bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
- claire
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Claire
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bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
Bonjour,
voilà, je suis la presque heureuse propriétaire d'une 406 break de 2001, et j'ai besoin de votre aide pour l'identification d'une pièce et d'un problème (certainement) que je rencontre.
Voici la pièce en question : (désolé c'est une photo que j'ai piqué sur internet, je n'ai pas pensé à en prendre une, mais en cherchant ce que ça pouvait bien être, j'ai trouvé celle-ci, regardez la flèche bleue)
En regardant de face, on est sur le coté droit du moteur, derrière le tuyau de la vanne EGR je crois, en bout de haut moteur.
J'ai un cliquetis métallique ici, pas dans le reste du moteur, j'ai écouté avec une barre métallique et ça ne cliquette qu'ici.
Merci d'avance de votre aide.
voilà, je suis la presque heureuse propriétaire d'une 406 break de 2001, et j'ai besoin de votre aide pour l'identification d'une pièce et d'un problème (certainement) que je rencontre.
Voici la pièce en question : (désolé c'est une photo que j'ai piqué sur internet, je n'ai pas pensé à en prendre une, mais en cherchant ce que ça pouvait bien être, j'ai trouvé celle-ci, regardez la flèche bleue)
En regardant de face, on est sur le coté droit du moteur, derrière le tuyau de la vanne EGR je crois, en bout de haut moteur.
J'ai un cliquetis métallique ici, pas dans le reste du moteur, j'ai écouté avec une barre métallique et ça ne cliquette qu'ici.
Merci d'avance de votre aide.
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Re: Identification d'une pièce moteur
Salut Claire
Désolé, je connais pas ce moulin, mais tu vas trouver de l'aide bientôt...
On est pas nombreux en ce moment....
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Re: Identification d'une pièce moteur
cette piece est la pompe à vide, c'est vraiment étrange que ce soit ça le bruit
je pense plutôt à un bruit interne qui résonne dedans, cette pièce est relié direct à l'arbre à came
ta voiture tourne bien ? pas de fumé rien ?
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- claire
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Re: Identification d'une pièce moteur
Alors oui, elle tourne très bien, pas de fumée. Quand je mets la pige sur le reste de la culasse je n'ai pas le cliquetis métallique, il résonne vraiment dans cette pièce.
Elle démarre au quart de tour, ne fume pas (ni blanc, ni noir, ni bleu) le niveau d'huile reste stable, le ralenti aussi.
Et je pense que le bruit n'est pas lié au régime moteur, je n'ai pas l'impression qu'il augmente quand je demande à quelqu'un d’accélérer.
Elle démarre au quart de tour, ne fume pas (ni blanc, ni noir, ni bleu) le niveau d'huile reste stable, le ralenti aussi.
Et je pense que le bruit n'est pas lié au régime moteur, je n'ai pas l'impression qu'il augmente quand je demande à quelqu'un d’accélérer.
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Re: Identification d'une pièce moteur
Je serais bien tenté de dire que cette pompe à vide doit faire un effet "tambour", et amplifier tout simplement le bruit de l'AAC....
Mais ça reste une supposition, surtout si ta voiture marche très bien...
ça serait intéressant d'avoir le retour d'un autre possesseur de 2.2....
Mais ça reste une supposition, surtout si ta voiture marche très bien...
ça serait intéressant d'avoir le retour d'un autre possesseur de 2.2....
- claire
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Re: Identification d'une pièce moteur
Merci pour vos réponses en tout cas.
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Re: Identification d'une pièce moteur
claire a écrit :
Et je pense que le bruit n'est pas lié au régime moteur, je n'ai pas l'impression qu'il augmente quand je demande à quelqu'un d’accélérer.
encore plus étrange car ça suit le régime moteur, puisque c'est l'arbre qui sert à faire tourné la pompe
tu es de qu'elle région claire ?
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
salut il est fort probable que ce soit la clavette qui a du jeu
pour bien ciblé le bruit tu n'as que deux vis tu la démonte et tu démare pour voir si tu as toujours le bruit
pour bien ciblé le bruit tu n'as que deux vis tu la démonte et tu démare pour voir si tu as toujours le bruit
- claire
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
Merci pour le renommage du topic. J'ai juste à la démonter, ça marche quand même si je démarre? Je suis de Rouen dans le 76.
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
oui pour cerné le bruit JUSTE LE BRUIT mais on ne peut pas roulé ( ATTENTION plus de frein !!!!!! ) pour le reste EGR ,boitier papillon ,contrôle de charge turbo ça ne risque rien
- Ti-Lu
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
si démarre pas trop longtemps, ça risque de fuire l'huile de cet endroit
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- claire
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
Dans tous les cas, même si ça cliquette, c'est grave ou pas? je peux rouler avec?
Merci en tout cas pour vos messages.
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- Ti-Lu
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
beh euh... difficile à dire comme ça
tu peux faire une vidéo ?
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
le probleme ,si c'est la pompe a vide et qu'elle lache tu ne va quasiment plus de frein
et plus de puissance moteur mais ça c'est moin grave que si tu ne peut pas t'arreté
et plus de puissance moteur mais ça c'est moin grave que si tu ne peut pas t'arreté
- jeantou24
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
Ti-Lu a écrit :si démarre pas trop longtemps, ça risque de fuire l'huile de cet endroit
normalement il y a un joint spy sur l'arbre a came
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
jeantou24 a écrit :Ti-Lu a écrit :si démarre pas trop longtemps, ça risque de fuire l'huile de cet endroit
normalement il y a un joint spy sur l'arbre a came
Bonjour,
La pompe à vide est lubrifiée. Elle reçoit l'huile sous pression par un petit trou dans la culasse sous l'arbre à came. L'huile, ainsi que l'air aspiré pour créer la dépression, sont renvoyés au niveau de l'arbre à came lui même entre la culasse et le couvre culasse.
Il y a 2 joints pour assurer l'étanchéité.
Faire tourner le moteur sans la pompe à vide va envoyer un jet d'huile un peu partout.
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
Sentosa77 a écrit :jeantou24 a écrit :Ti-Lu a écrit :si démarre pas trop longtemps, ça risque de fuire l'huile de cet endroit
normalement il y a un joint spy sur l'arbre a came
Bonjour,
La pompe à vide est lubrifiée. Elle reçoit l'huile sous pression par un petit trou dans la culasse sous l'arbre à came. L'huile, ainsi que l'air aspiré pour créer la dépression, sont renvoyés au niveau de l'arbre à came lui même entre la culasse et le couvre culasse.
Il y a 2 joints pour assurer l'étanchéité.
Faire tourner le moteur sans la pompe à vide va envoyer un jet d'huile un peu partout.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
autans pour moi c'est un 2.2l pompe a vide a pression d'huile
il est vrai aussi Ti-Lu que le bruit peut provenir de la chaine des arbres a came
- Ti-Lu
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Re: bruit pompe à vide 2.2 HDi (4HX)
jeantou24 a écrit :Ti-Lu a écrit :si démarre pas trop longtemps, ça risque de fuire l'huile de cet endroit
normalement il y a un joint spy sur l'arbre a came
bah... si je ne m'amuse !!! le joint spy est SUR la pompe à vide hein
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