PROBLEME BVA - SYSTEME
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Carlito
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PROBLEME BVA - SYSTEME
Bonjour à tous,
et oui lors de ma présentation en 2015 viewtopic.php?f=15&t=13193
je n'avais pas de problème avec la BVA mais ça c'était avant :/
pour vous expliquer : ce matin je démarre roule tranquillement apres 5 kms , et la j'arrive en descente la BVA rétrograde et j'entends un petit CLAC et la affichage sur l'ordinateur de bord " problème boite de vitesse défaillante " clignotant orange du mode sport et neige en route,
je continue mon trajet ( BVA en mode défaut bloqué en 3ème il me semble ) je me gare je stop le véhicule, je redémarre plus rien, et ce midi en reprenant la voiture plus rien je fais 10 kms et pas de problème hormis des petits accoues,
j'appel un spécialiste aujourd’hui en BVA en Loire Atlantique et j'indique le problème avec une précision : légère secousse entre 1800 et 2200 tours mais qui ce ressentais très peu à vitesse constante et le passage des vitesses avec des petits accoues mais qui avant me semblait normal,
il m'indique une usure de la boite avancée : disque fatigué condensé par le calculateur , mais du coup qui risque de casser à un moment donné et bloquer les roues donc véhicule dangereux et m'annonce pour refaire la boite c'est environ 4500 euros , en gros inutile de réparer ....
vidange de boite faite à 120 000 et à 220 000 kms par PEUGEOT
avez vous déjà eu un problème similaire ? comment essayer de préserver la boite sans la changer sans risque de casse ?
merci à vous pour votre aide
et oui lors de ma présentation en 2015 viewtopic.php?f=15&t=13193
je n'avais pas de problème avec la BVA mais ça c'était avant :/
pour vous expliquer : ce matin je démarre roule tranquillement apres 5 kms , et la j'arrive en descente la BVA rétrograde et j'entends un petit CLAC et la affichage sur l'ordinateur de bord " problème boite de vitesse défaillante " clignotant orange du mode sport et neige en route,
je continue mon trajet ( BVA en mode défaut bloqué en 3ème il me semble ) je me gare je stop le véhicule, je redémarre plus rien, et ce midi en reprenant la voiture plus rien je fais 10 kms et pas de problème hormis des petits accoues,
j'appel un spécialiste aujourd’hui en BVA en Loire Atlantique et j'indique le problème avec une précision : légère secousse entre 1800 et 2200 tours mais qui ce ressentais très peu à vitesse constante et le passage des vitesses avec des petits accoues mais qui avant me semblait normal,
il m'indique une usure de la boite avancée : disque fatigué condensé par le calculateur , mais du coup qui risque de casser à un moment donné et bloquer les roues donc véhicule dangereux et m'annonce pour refaire la boite c'est environ 4500 euros , en gros inutile de réparer ....
vidange de boite faite à 120 000 et à 220 000 kms par PEUGEOT
avez vous déjà eu un problème similaire ? comment essayer de préserver la boite sans la changer sans risque de casse ?
merci à vous pour votre aide
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
bonsoir Carlito
ce souci de boite auto est bien connu des possesseurs de boite auto (al4)
moi,je fais faire les vidanges bien plus souvent,deux en 10000 klms,pour la remettre en ligne
car,ces vidanges ne retirent que,la moitié de l'huile,et les autres vers 25000,ces boites aiment l'huile assez propre
ne pas écouter les mécanos,si,tu veux garder ta voiture,leurs rôles,c'est de t'en vendre une autre ,ou,de te dire que,ta boite est morte
alors qu'il n'en est rien
bien sur a froid,il faut lever le pied,ne pas dépasser les 2000 tours
et quant l'huile a chauffé un peu,la c'est parti
il y a d'autres personnes sur le fofo,qui ont une boite auto
attend leurs avis
ce souci de boite auto est bien connu des possesseurs de boite auto (al4)
moi,je fais faire les vidanges bien plus souvent,deux en 10000 klms,pour la remettre en ligne
car,ces vidanges ne retirent que,la moitié de l'huile,et les autres vers 25000,ces boites aiment l'huile assez propre
ne pas écouter les mécanos,si,tu veux garder ta voiture,leurs rôles,c'est de t'en vendre une autre ,ou,de te dire que,ta boite est morte
alors qu'il n'en est rien
bien sur a froid,il faut lever le pied,ne pas dépasser les 2000 tours
et quant l'huile a chauffé un peu,la c'est parti
il y a d'autres personnes sur le fofo,qui ont une boite auto
attend leurs avis
Juste,penser a demain
- caloulou89
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pascal
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
Bonsoir.
Gérard a bien résumé la situation.
Possesseur aussi d'une BVA AL4, j'ai eu aussi ces symptômes dès ses 80000 Km.
Depuis, je l'ai fait vidanger et fait aussi 4 à 5 fois.
Elle a actuellement 229 000 km, et roule encore, avec parfois ces mises en sécurité à froid comme le dit Gérard.
Il ne faut pas appuyer dessus trop fort tant que l'huile n'est pas à température..
Boite assez fragile, où il n'y a effectivement pas beaucoup de solutions à apporter sauf de faire des vidanges régulières.
Bon courage à toi.
Gérard a bien résumé la situation.
Possesseur aussi d'une BVA AL4, j'ai eu aussi ces symptômes dès ses 80000 Km.
Depuis, je l'ai fait vidanger et fait aussi 4 à 5 fois.
Elle a actuellement 229 000 km, et roule encore, avec parfois ces mises en sécurité à froid comme le dit Gérard.
Il ne faut pas appuyer dessus trop fort tant que l'huile n'est pas à température..
Boite assez fragile, où il n'y a effectivement pas beaucoup de solutions à apporter sauf de faire des vidanges régulières.
Bon courage à toi.
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
bonjour Gérard et Pascal,
je vous remercie pour vos réponses , effectivement après recherche la boite Al4 est fragile, j'ai omis de vous dire qu'elle approche les 260 000 kms,
ce matin je prends le véhicule 10 borns et RAS , fluidité dans le passage des rapports etc pas d'accoues , vraiment étonnant le signe de faiblesse,
avez vous un tuto pour la vidange de la boite je peux le faire moi même ? ou il faut plutôt passer par Peugeot ?
merci à vous pour l'entre aide
je vous remercie pour vos réponses , effectivement après recherche la boite Al4 est fragile, j'ai omis de vous dire qu'elle approche les 260 000 kms,
ce matin je prends le véhicule 10 borns et RAS , fluidité dans le passage des rapports etc pas d'accoues , vraiment étonnant le signe de faiblesse,
avez vous un tuto pour la vidange de la boite je peux le faire moi même ? ou il faut plutôt passer par Peugeot ?
merci à vous pour l'entre aide
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
Ishido a écrit :Peut être, strictement aucune idée, ça se tient comme hypothèse Mais si des possesseurs de 406 avec une BVA peuvent faire le test, on sera vite fixé pour savoir si c'est commun ou pas Mci
vous pouvez faire le test pour Ishido ?
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
Bonjour, j'ai également le soucis des 2 voyants qu is allument, la BAV n'a jamais été vidangé, c'est chose faîte depuis ce matin. Sur la procédure de vidange de la BAV il est indiqué que ces 2 voyants s'allument quand l'huile est trop usée. Logiquement une fois la remise à zéro du " compteur " pour la vidange de bav c'est OK, sauf si c'est pas ça.
Pour ma part je n ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est réglé ou pas. Peugeot m avait fais un devis pour remplacer un capteur de pression dans la BAV, 850 € TTC.
Peut être qu'une vidange de nouveau va régler le problème de façon temporaire.
Je rebondis sur ce que dis Tribuvdb ( il a oublié de mettre le lien lol ), vu que vous avez la même boite auto que moi, je suis preneur si vous avez 2 min pour faire un test avec la BAV Merci
viewtopic.php?f=182&t=18976&p=565533#p565533
Bon courage pour votre soucis, ha ces bagnoles ...
Pour ma part je n ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est réglé ou pas. Peugeot m avait fais un devis pour remplacer un capteur de pression dans la BAV, 850 € TTC.
Peut être qu'une vidange de nouveau va régler le problème de façon temporaire.
Je rebondis sur ce que dis Tribuvdb ( il a oublié de mettre le lien lol ), vu que vous avez la même boite auto que moi, je suis preneur si vous avez 2 min pour faire un test avec la BAV Merci
viewtopic.php?f=182&t=18976&p=565533#p565533
Bon courage pour votre soucis, ha ces bagnoles ...
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
harry haussen a écrit :bonjour Gérard et Pascal,
je vous remercie pour vos réponses , effectivement après recherche la boite Al4 est fragile, j'ai omis de vous dire qu'elle approche les 260 000 kms,
ce matin je prends le véhicule 10 borns et RAS , fluidité dans le passage des rapports etc pas d'accoues , vraiment étonnant le signe de faiblesse,
avez vous un tuto pour la vidange de la boite je peux le faire moi même ? ou il faut plutôt passer par Peugeot ?
merci à vous pour l'entre aide
il y a des tutos pour faire ta vidange boite
ce qu'il faut savoir,la vidange se fait bien a plat,et boite chaude,retirer la vis du haut de boite
pour cela mettre la position 2 sur la boite,ca dégage la vis
cette vis,il te faut un carré de (je pense) 8 et une rallonge de clé de vingt centimétres
une fois dévissée,tu passe dessous (tu cale bien ta voiture) prudence,et tu dévisse la vis de vidange boite (qui est en deux parties)
je ne sait plus le diamètre de la clé
une fois partie,tu récupère trés peu d'huile
ensuite,il te faut dévisser le deusiéme bouchon,qui lui est en plastique,la il te faut un une clé alleine de,je pense 8,et tu récupére vers trois litres d'huile
la,il te faudra bien remettre la même quantité d'huile,que celle retirée
ensuite mettre le moteur en route ,et faire quelques klms,revenir au point de niveau de la voiture
enlever le bouchon de vidange (un seul),si filet d'huile,c'est bon refermer,si quelques gouttes ou rien,reprendre,la procédure
cela a l'air un peu compliqué,en fait non,c'est un peu long
si tu veux une boite qui fonctionne bien,respecte cette procédure,et,prend l'huile spécifique (al4) chez Peugeot ,elle ne se mélange a aucune autre
un peu long ,certe ;mais,il le fallait
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses ,
pour vous tenir informé des suites , j'ai roulé un centaine de kms aucun problème sauf à froid passage plus difficile et voyant qui c'est allumé une fois depuis le problème , je me lance dans cette vidange dimanche ( 170 € chez Peugeot ^^ ) et je vous tiendrai informé ,
affaire à suivre
merci à tous pour vos conseils
je vous remercie pour vos réponses ,
pour vous tenir informé des suites , j'ai roulé un centaine de kms aucun problème sauf à froid passage plus difficile et voyant qui c'est allumé une fois depuis le problème , je me lance dans cette vidange dimanche ( 170 € chez Peugeot ^^ ) et je vous tiendrai informé ,
affaire à suivre
merci à tous pour vos conseils
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
Bonjour à tous ,
Dans un premier temps merci à tous pour les tuto étc , apres avoir imprimé et bien relu plusieurs fois le processus , j'ai fait la vidange comme convenu , j'ai vidé environ 3.5 d'huile , jai remis 3.5 fait le niveau mais j'en avais surement de trop ! Merci Peugeot ^^ ( 5 litres d'huile pour 70€ ) pour le moment je vous confirme que le passage des rapports et plus souple surtout à froid ! Donc problème résolu !!! Je refais une vidange dans 1000 kms pour la longévité de la boite
Merci à tous pour les infos et longue vie à passion 406 !
Merci à tous
Dans un premier temps merci à tous pour les tuto étc , apres avoir imprimé et bien relu plusieurs fois le processus , j'ai fait la vidange comme convenu , j'ai vidé environ 3.5 d'huile , jai remis 3.5 fait le niveau mais j'en avais surement de trop ! Merci Peugeot ^^ ( 5 litres d'huile pour 70€ ) pour le moment je vous confirme que le passage des rapports et plus souple surtout à froid ! Donc problème résolu !!! Je refais une vidange dans 1000 kms pour la longévité de la boite
Merci à tous pour les infos et longue vie à passion 406 !
Merci à tous
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
Non elle est niquel depuis les vidanges , jamais eu de problème depuis , jamais aussi effacer les défauts
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Re: PROBLEME BVA - SYSTEME
tu vois,quelques fois,il suffit de peu
pour info,les mécanos n'aiment pas ces boites auto
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