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info haut parleur avant
bonjour
auriez vous des nfos sur les hp d'origine ?
impedance ?
puissance nominal et max ?
sensibilitee ?
reponse en frequence ?
merci beaucoup
auriez vous des nfos sur les hp d'origine ?
impedance ?
puissance nominal et max ?
sensibilitee ?
reponse en frequence ?
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: info haut parleur avant
Ce sont des HPs 4 Ohms (sachant que l'impédance varie beaucoup en fonction de la fréquence...), grave-médium. Pas de tweeter en coaxial ni même de simple bicône.
Comme ils sont en bas des portières, donc écoute très désaxée par rapport aux oreilles du conducteur, pas la peine d'en attendre de l'aigu, de toute façon.
J'imagine que toutes ces questions sont en vues d'un remplacement. Il est inutile d'espérer trouver un équivalent dans le commerce, vu que c'était du spécifique. Pas la peine de chercher un modèle à forte puissance admissible, ni descendant trop bas dans le grave (le volume clos à l'intérieur de la portière est trop limité pour ça, et ce sont les HPs en plage AR qui délivrent l'essentiel du grave/sub).
Un modèle d'une trentaine de watts, de même diamètre, y compris incluant un tweeter en coaxial, peut faire l'affaire. L'aigu est fourni par les tweeters en planche de bord, avec le son réfléchi par le pare-brise vers l'auditeur. Il ne devraient idéalement pas être perturbés par un autre tweeter installé dans les portes AR, mais en pratique l'émission de ces derniers sera négligeable à hauteur d'oreille.
Personnellement j'ai pris ça:
HPs portes 406
Le son est correct, on ne parle pas d'installation de studio réglée aux petits oignons, mais d'un son écoutable, à peu près équilibré et sans distorsion gênante.
Comme ils sont en bas des portières, donc écoute très désaxée par rapport aux oreilles du conducteur, pas la peine d'en attendre de l'aigu, de toute façon.
J'imagine que toutes ces questions sont en vues d'un remplacement. Il est inutile d'espérer trouver un équivalent dans le commerce, vu que c'était du spécifique. Pas la peine de chercher un modèle à forte puissance admissible, ni descendant trop bas dans le grave (le volume clos à l'intérieur de la portière est trop limité pour ça, et ce sont les HPs en plage AR qui délivrent l'essentiel du grave/sub).
Un modèle d'une trentaine de watts, de même diamètre, y compris incluant un tweeter en coaxial, peut faire l'affaire. L'aigu est fourni par les tweeters en planche de bord, avec le son réfléchi par le pare-brise vers l'auditeur. Il ne devraient idéalement pas être perturbés par un autre tweeter installé dans les portes AR, mais en pratique l'émission de ces derniers sera négligeable à hauteur d'oreille.
Personnellement j'ai pris ça:
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Re: info haut parleur avant
je suis pas d'accord, j'ai un kit Focal 30th anniversaire et j'ai de très bonne basse fréquence ! (16,5cm)
ensuite, il n'y a pas de HP dans nos portes arrière c'est sur la plage arrière ou on retrouve des elliptiques ( et en JBL y'a même un tweeter intégrer sur chaque !)
après tout dépend de la demande, et du budget
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Re: info haut parleur avant
Je parlais bien des portes AV...
Pour avoir mesuré (avec micro de mesure et chaine d'acquisition) l'installation audio de la 406, et connaissant bien le domaine de l'audio, je t'assure que ce sont essentiellement les HPs de plage AR (les elliptiques 16X24cm) qui reproduisent le grave/sub. Leur placement en plage AR ayant deux avantages (pour le grave):
. un volume de charge élevé (celui du coffre)
. la proximité avec la vitre AR permet une remontée à 12dB/octave dans le grave, par rapport à une radiation directe, compensant naturellement la chute dans le grave à 12dB/octave inhérente à un HP fonctionnant en charge close. En clair, un HP placé ainsi, reproduit beaucoup plus de grave qu'il le ferait dans une enceinte placée dans une pièce d'écoute normale.
Le grave des HPs des portes est plutôt gênant en fait, car il arrive (dans le temps) en décalé par rapport aux HPs de la plage AR, perturbant la réponse en fréquences suivant le point d'écoute.
Après, comme dit, ce n'est pas une écoute qualité studio ou cinéma... et globalement le résultat est plutôt pas mal avec l'installation d'origine. Avec l'option JBL, la mise en oeuvre était bien plus complexe (filtrage actif, multi-égalisation paramétrique), mais par contre un peu gâchée par le boost dans le grave voulu par son concepteur, et qui passe mal selon le type de musique.
Pour avoir mesuré (avec micro de mesure et chaine d'acquisition) l'installation audio de la 406, et connaissant bien le domaine de l'audio, je t'assure que ce sont essentiellement les HPs de plage AR (les elliptiques 16X24cm) qui reproduisent le grave/sub. Leur placement en plage AR ayant deux avantages (pour le grave):
. un volume de charge élevé (celui du coffre)
. la proximité avec la vitre AR permet une remontée à 12dB/octave dans le grave, par rapport à une radiation directe, compensant naturellement la chute dans le grave à 12dB/octave inhérente à un HP fonctionnant en charge close. En clair, un HP placé ainsi, reproduit beaucoup plus de grave qu'il le ferait dans une enceinte placée dans une pièce d'écoute normale.
Le grave des HPs des portes est plutôt gênant en fait, car il arrive (dans le temps) en décalé par rapport aux HPs de la plage AR, perturbant la réponse en fréquences suivant le point d'écoute.
Après, comme dit, ce n'est pas une écoute qualité studio ou cinéma... et globalement le résultat est plutôt pas mal avec l'installation d'origine. Avec l'option JBL, la mise en oeuvre était bien plus complexe (filtrage actif, multi-égalisation paramétrique), mais par contre un peu gâchée par le boost dans le grave voulu par son concepteur, et qui passe mal selon le type de musique.
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Re: info haut parleur avant
tres interressant
enfaite j'ai eu ce kit a 29 euros , je ne sais pas si je le conserve ou pas...
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... r-_-169249
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Re: info haut parleur avant
Bruno_du_Garlaban a écrit :Je parlais bien des portes AV...
Pour avoir mesuré (avec micro de mesure et chaine d'acquisition) l'installation audio de la 406, et connaissant bien le domaine de l'audio, je t'assure que ce sont essentiellement les HPs de plage AR (les elliptiques 16X24cm) qui reproduisent le grave/sub. Leur placement en plage AR ayant deux avantages (pour le grave):
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. la proximité avec la vitre AR permet une remontée à 12dB/octave dans le grave, par rapport à une radiation directe, compensant naturellement la chute dans le grave à 12dB/octave inhérente à un HP fonctionnant en charge close. En clair, un HP placé ainsi, reproduit beaucoup plus de grave qu'il le ferait dans une enceinte placée dans une pièce d'écoute normale.
oui mais ça, ça en revient au même de parler de reflex ou pas au final, moi pour ma pars je les ai carrément supprimé de l'arrière ( car très peu d'enceinte etait capable de rendre ce que je cherchais, et surtout pour un gain de place)
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le grave des HPs des portes est plutôt gênant en fait, car il arrive (dans le temps) en décalé par rapport aux HPs de la plage AR, perturbant la réponse en fréquences suivant le point d'écoute.
ça il suffit d'avoir un poste à peu pret potable pour avoir la déca tempo
par contre, je sais pas qu'elle type de musique tu écoute, mais les HP et tout l'ensemble hifi d'origine est horriblement affreuse !
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Re: info haut parleur avant
du coup je les conserve ?
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Re: info haut parleur avant
q5v a écrit :tres interressant
enfaite j'ai eu ce kit a 29 euros , je ne sais pas si je le conserve ou pas...
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Q5V,
Oui ça ira sans doute très bien. Bien mieux qu'une bricole chinoise à tout petit aimant et étudiée sur un coin de table.
Ti-Lu, je suis particulièrement exigeant avec la qualité sonore, chez moi j'ai un système comme on voit en studio. Mais pour la voiture je n'ai pas les mêmes critères, et avec l'installation d'origine et réglages flat (grave et aigu à 0) + loudness + atténuation -2 sur l'avant, à la place conducteur le résultat est correct. Pas pour faire du boom-boom à fond, c'est sûr, mais pour écouter tout type de musique à niveau sonore moyen.
Si tu cherches le son des concerts (rap, électro, ...) avec grave sur-boosté, dynamique compressée à mort et niveau sonore de malade, on est bien d'accord que ça ne va pas le faire.
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Re: info haut parleur avant
Bruno_du_Garlaban a écrit :
Ti-Lu, je suis particulièrement exigeant avec la qualité sonore, chez moi j'ai un système comme on voit en studio. Mais pour la voiture je n'ai pas les mêmes critères, et avec l'installation d'origine et réglages flat (grave et aigu à 0) + loudness + atténuation -2 sur l'avant, à la place conducteur le résultat est correct. Pas pour faire du boom-boom à fond, c'est sûr, mais pour écouter tout type de musique à niveau sonore moyen.
Si tu cherches le son des concerts (rap, électro, ...) avec grave sur-boosté, dynamique compressée à mort et niveau sonore de malade, on est bien d'accord que ça ne va pas le faire.
moi aussi suis exigent, j'ai du Focal 807v à la maison
et non, suis désoler, le son d'origine est dégueu, fade comme pas possible
je cherche pas le son des concerts ( qui en soit est dégueulasse aussi) mais plutôt, le plus fidèle possible à la prise studio
donc oui des basses présente, des aiguës qui ne sature pas ect...
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Re: info haut parleur avant
vous pensez que 5m de cable c'est sufissant pour l'avant ?
section 1.5mm2 ?/
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: info haut parleur avant
Vous voulez remplacer le câblage d'origine des HPs des portes AV? 5m devraient suffire, 1.5mm2 aussi.
Cdt
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Re: info haut parleur avant
ainsi que ceux arriere
mais je vais commancer par l'avant
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Re: info haut parleur avant
par contre si faut mettre du 2mm2 dites le moi
merci pour votre aide
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Re: info haut parleur avant
y'a du taf pour l'avant !
enfin pour faire ça propre, et dans les règles de l'art bien entendu
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Re: info haut parleur avant
Ti-Lu a écrit :y'a du taf pour l'avant !
enfin pour faire ça propre, et dans les règles de l'art bien entendu
Salut à tous,
C'est surtout pour l'arrière qu'il y a du taf, car les hauts-parleurs ne passent pas / sont inchangeables sans découper la tole - merci Peugeot - (raison pour laquelle je n'ai changé que les haut-parleurs avant d'ailleurs, et le résultat est déjà nettement mieux que le son plutôt fade et plat des haut-parleurs d'origine)
Pour changer tout le cablage, c'est clair qu'il y a du taf, mais on est dans le luxe là, car une voiture surtout diesel ça n'est pas l'ambiance d'un salon non plus ... Le gain sur le son ne sera vraiment perceptible qu'avec une sono et des haut-parleurs très très haut de gamme (et moteur coupé), non ?
... j'avais mis du 1,5 mm lorsque je les ai changés.
HP d'origine : harman 16,5 cm / 4 ohms (réf 96 350 147 80)
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Re: info haut parleur avant
mais si je met des elliptiques a l'arriere en quoi je dois recouper ?
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Re: info haut parleur avant
q5v a écrit :mais si je met des elliptiques a l'arriere en quoi je dois recouper ?
Si tu as trouvé des haut-parleurs compatibles aux bonnes dimensions (largeur/profondeur de l'aimant du haut-parleur), oui pas de soucis
je disais ça parce que je n'avais pas trouvé de haut-parleur à ces dimensions à l'époque où je souhaitais changer tous mes hp (profondeur/largeur de l'aimant plus importante), le diamètre dans la tôle n'est pas important.
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Re: info haut parleur avant
q5v a écrit :mais si je met des elliptiques a l'arriere en quoi je dois recouper ?
si tu en as trouver et qu'ils ce montent en lieu et place, y'a de très forte chance pour que ce soit du très bas de gamme ou de la gamme de remplacement en fait
car les enceintes avec un certain rendement voulu, ont un saladier assez important en général
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Re: info haut parleur avant
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Re: info haut parleur avant
q5v a écrit :ben chez focal ?
ta les 2, gamme de remplacement et gamme supérieur
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Re: info haut parleur avant
j'ai recu mes focal iss 165
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Re: info haut parleur avant
cool
et pour l'arrière tu comptes mettre quoi ?
et pour l'arrière tu comptes mettre quoi ?
Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles. Jean Yanne
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Re: info haut parleur avant
focal aussi
je vais peut etre acheter des entretoises en bois faut que j;y reflechisse
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Re: info haut parleur avant
Pourquoi tu ne les fabrique pas toi même ?
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