Problème régulateur de vitesse
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 12:38 pm
- Prénom : nikko
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
nikko
41 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Problème régulateur de vitesse
Bonjour a toutes et tous, alors voila,je me suis monté un régulateur sur ma 406 hdi 90,donc branchement du redondant,activation et télécodage dans le bsi et calculateur moteur,et rien ne fonctionne. aucun défaut a la valise et tout les contacteurs frein et embrayage fonctionne (démontés et téstés). de plus sous pp2000 la sucette du régulateur fonctionne aussi. par contre sous pp2000 j'ai aussi tester la sucette de commande autoradio qui fonctionne aussi mais n'agit pas sur l'autauradio d'origine) du coup,ma question est. est ce que je peu avoir un defaut de cablage entre mon COM2000 et les calculateurs alors que j'arrive a faire les test sous pp2000? Si quelqu'un peu me guider car la je seche complet. merci d'avance
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 12:38 pm
- Prénom : nikko
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
nikko
41 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Problème régulateur de vitesse
J'oubliais, dans mesure parametre je voi aussi que quand j'agit sur l'embrayage,rien ne change alors qu'a la pédale de frein oui (par contre ca me dit aussi que la ceinture est bouclé alors que non) peu etre un bug, du coup si l'un de vous peu me partager le schema éléctrique pour que je puisse voir ou va le faisceau du contacteur embrayage que je controle tout ca. mon vin est dans mon profil. merci d'avance
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème régulateur de vitesse
Ton contacteur d'embrayage n'est pas trop enfoncé
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème régulateur de vitesse
nikko a écrit :du coup,ma question est. est ce que je peu avoir un defaut de cablage entre mon COM2000 et les calculateurs alors que j'arrive a faire les test sous pp2000?
Non, si PP2000 voit les actions sur la sucette, c’est qu’il n’y a pas de souci de câblage entre le COM2000 et la BSI.
Hors-sujet
Pour la sucette autoradio qui est sans effet, c’est l’EMF qui est en cause. Il n’est probablement pas d’origine, et a dû être remplacé par un EMF de 406 semi-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 12:38 pm
- Prénom : nikko
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
nikko
41 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Problème régulateur de vitesse
Merci pour la sucette autoradio,rien a voir du coup.
Et pour le contacteur je regarde ca demain.
Du coup ca viendrai bien d'un contacteur ou la bsi peu aussi etre en cause meme sans défaut?
Et pour le contacteur je regarde ca demain.
Du coup ca viendrai bien d'un contacteur ou la bsi peu aussi etre en cause meme sans défaut?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. mai 05, 2014 12:38 pm
- Prénom : nikko
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
nikko
41 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Problème régulateur de vitesse
alors j'ai regardé au contacteur d'embrayage et il est bien monté. du coup je l'ai enlevé et actionné a la main et pas de changement d'état sous pp2000
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème régulateur de vitesse
essai de le changer, ça me l'a fait sur le retour du portugal, pas moyen de mettre le régulateur ! je l'ai shunter et tout ce que tu veux, zéro fonctionnement
je l'ai changer, et impeccable
je me suis juste taper 1500 Km sans quoi
pour la boucle de ceinture c'est normal, pas de bug
en fait, la 406 devait reçevoir le fameux voyant ceinture depuis les toutes première version en 1995
mais... pour une raison que j'ignore ce n'est pas installé d'origine, pourtant tout est cablé, le voyant est bien la sur le tableau de bord
il manque juste le contacteur dans la boucle en fait
sauf que sans lui, le circuit est "ouvert" du coup, ça corespond à ceinture mise
et si le circuit devient "fermé" la le voyant s'allume ( logique, puisque le courant peu passez, il allume donc l'ampoule )
je l'ai changer, et impeccable
je me suis juste taper 1500 Km sans quoi
pour la boucle de ceinture c'est normal, pas de bug
en fait, la 406 devait reçevoir le fameux voyant ceinture depuis les toutes première version en 1995
mais... pour une raison que j'ignore ce n'est pas installé d'origine, pourtant tout est cablé, le voyant est bien la sur le tableau de bord
il manque juste le contacteur dans la boucle en fait
sauf que sans lui, le circuit est "ouvert" du coup, ça corespond à ceinture mise
et si le circuit devient "fermé" la le voyant s'allume ( logique, puisque le courant peu passez, il allume donc l'ampoule )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Problème régulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :essai de le changer, ça me l'a fait sur le retour du portugal, pas moyen de mettre le régulateur ! je l'ai shunter et tout ce que tu veux, zéro fonctionnement
je l'ai changer, et impeccable
je me suis juste taper 1500 Km sans quoi
pour la boucle de ceinture c'est normal, pas de bug
en fait, la 406 devait reçevoir le fameux voyant ceinture depuis les toutes première version en 1995
mais... pour une raison que j'ignore ce n'est pas installé d'origine, pourtant tout est cablé, le voyant est bien la sur le tableau de bord
il manque juste le contacteur dans la boucle en fait
sauf que sans lui, le circuit est "ouvert" du coup, ça corespond à ceinture mise
et si le circuit devient "fermé" la le voyant s'allume ( logique, puisque le courant peu passez, il allume donc l'ampoule )
je comprend pourquoi le mien n'a jamais fonctionné ,je m'étais posé la question lors du remplacement des sièges
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !