Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
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Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement voir le modèle du relais des feux de croisement sur un BSI valeo,
de 406 coupé 2.2 HDI Full Mux toutes options.
Car j'ai mes feux de croisement qui ne fonctionnent plus.
Ca me l'avait déjà fait il y a 2ans, Peugeot m'avait changé le bsi par un autre d'occasion et le faisceau de phare côté conducteur.
Ca me le refait depuis 2 semaines, je dois rouler avec les veilleuses et anti-brouillards pour dépanner, moi qui peste contre ceux qui laissent ces derniers allumés...
Je n'ai pas de courant qui arrive à mes 2 ampoules de croisement, les veilleuses et feux de route eux c'est OK.
Au niveau du tableau de bord, mon voyant de croisement s'allume bien.
J'ai vérifié les fusibles habitacle et compartiment moteur.
J'avais trouvé un tuto qui parlait de remplacer le relais sur le bsi mais c'est un siemens, donc pas du tout pareil..
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement voir le modèle du relais des feux de croisement sur un BSI valeo,
de 406 coupé 2.2 HDI Full Mux toutes options.
Car j'ai mes feux de croisement qui ne fonctionnent plus.
Ca me l'avait déjà fait il y a 2ans, Peugeot m'avait changé le bsi par un autre d'occasion et le faisceau de phare côté conducteur.
Ca me le refait depuis 2 semaines, je dois rouler avec les veilleuses et anti-brouillards pour dépanner, moi qui peste contre ceux qui laissent ces derniers allumés...
Je n'ai pas de courant qui arrive à mes 2 ampoules de croisement, les veilleuses et feux de route eux c'est OK.
Au niveau du tableau de bord, mon voyant de croisement s'allume bien.
J'ai vérifié les fusibles habitacle et compartiment moteur.
J'avais trouvé un tuto qui parlait de remplacer le relais sur le bsi mais c'est un siemens, donc pas du tout pareil..
Si quelqu'un peut m'aider...
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Le relais des feux de croisement n’est pas dans la BSI mais dans la BSM.
Malheureusement, elle n’est pas démontable sans casser le boîtier plastique…
Malheureusement, elle n’est pas démontable sans casser le boîtier plastique…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Ah d'accord,
ça ne me dérange pas, il faut vraiment que je m'occupe de ça car je pars travailler de nuit et rentre de nuit
Il est situé où dans la BSM ?
ça ne me dérange pas, il faut vraiment que je m'occupe de ça car je pars travailler de nuit et rentre de nuit
Il est situé où dans la BSM ?
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Merci ! Je regarde ça dès ce soir
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Voilà,
j'ai ouvert le bsm, le relais n'avait pas l'air détérioré en apparence,
en revanche ayant une 2ème coupé accidentée que je garde roulante, du même millésime,
j'ai puis lui emprunter son bsm, car exactement le même, et fonctionnel.
j'ai donc testé sur la mienne, et toujours le même problème.
J'ai regardé sur ma facture d'il y a 2 ans quand j'avais eu le même problème :
le bsi avait été remplacé et la ligne de masse "réparée"...
J'ai pu voir derrière chaque phare un fil de masse vissé à la carrosserie, je les ai toutes deux démontées, brossées, puis protégées à la graisse cuivrée.
Puis j'ai re-testé, toujours idem, et avec multimètre, toujours 0V...
Ca viendrait peut-être du bsi donc ? En cherchant j'ai cru comprendre que les relais sur les siemens était fragiles mais pas sur les Bsi valeo.
Et si je le change et que ça me refait le même problème...
J'aimerais déjà voir plus en détail au niveau des masses mais pas évident de trouver des schémas, ou photos,
ou sinon fabriquer un système dérivé, je ne sais pas, car j'ai vraiment peur de changer le bsi et de ravoir le même problème...
Le top serait de trouver le circuit de masse concerné et un schéma du BSI afin de déterminer quels éléments pourraient être en cause
j'ai ouvert le bsm, le relais n'avait pas l'air détérioré en apparence,
en revanche ayant une 2ème coupé accidentée que je garde roulante, du même millésime,
j'ai puis lui emprunter son bsm, car exactement le même, et fonctionnel.
j'ai donc testé sur la mienne, et toujours le même problème.
J'ai regardé sur ma facture d'il y a 2 ans quand j'avais eu le même problème :
le bsi avait été remplacé et la ligne de masse "réparée"...
J'ai pu voir derrière chaque phare un fil de masse vissé à la carrosserie, je les ai toutes deux démontées, brossées, puis protégées à la graisse cuivrée.
Puis j'ai re-testé, toujours idem, et avec multimètre, toujours 0V...
Ca viendrait peut-être du bsi donc ? En cherchant j'ai cru comprendre que les relais sur les siemens était fragiles mais pas sur les Bsi valeo.
Et si je le change et que ça me refait le même problème...
J'aimerais déjà voir plus en détail au niveau des masses mais pas évident de trouver des schémas, ou photos,
ou sinon fabriquer un système dérivé, je ne sais pas, car j'ai vraiment peur de changer le bsi et de ravoir le même problème...
Le top serait de trouver le circuit de masse concerné et un schéma du BSI afin de déterminer quels éléments pourraient être en cause
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bon,
en gros j'ai deux solutions :
Ou j'essaie de réparer mon BSI en trouvant le problème et là j'aurais besoin de schémas,
Ou alors je change mon BSI par un d'occasion (VALEO 9650914480), j'identifie, je dessoude du mien puis je ressoude mon eeprom directement sur le nouveau, mais est-ce que le fait de le dessouder ne va pas l'effacer ?
Merci d'avance pour l'aide
en gros j'ai deux solutions :
Ou j'essaie de réparer mon BSI en trouvant le problème et là j'aurais besoin de schémas,
Ou alors je change mon BSI par un d'occasion (VALEO 9650914480), j'identifie, je dessoude du mien puis je ressoude mon eeprom directement sur le nouveau, mais est-ce que le fait de le dessouder ne va pas l'effacer ?
Merci d'avance pour l'aide
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Jackson71 a écrit :en revanche ayant une 2ème coupé accidentée que je garde roulante, du même millésime,
j'ai puis lui emprunter son bsm, car exactement le même, et fonctionnel.
Ah bah t’aurais dû commencer par là, avant d’ouvrir ta BSM… C’est ce que je t’aurais suggéré si j’avais su que tu en avais une autre à portée de la main…
Jackson71 a écrit :j'ai donc testé sur la mienne, et toujours le même problème.
Bon, donc à moins que les 2 BSM aient le même problème, on peut supposer que ça ne vient pas d’elle.
Jackson71 a écrit :J'ai regardé sur ma facture d'il y a 2 ans quand j'avais eu le même problème :
le bsi avait été remplacé et la ligne de masse "réparée"...
Je peux pas être catégorique sur une réparation faite il y a 2 ans sur un problème dont je n’ai pas eu les détails, mais je soupçonne très fortement que le remplacement de la BSI était inutile…
Jackson71 a écrit :Ca viendrait peut-être du bsi donc ?
Non, c’est extrêmement peu probable.
Avant d’envisager de remplacer, à l’aveuglette, les pièces les plus chères et les plus difficiles à remplacer, il faut commencer par du simple…
Déjà, tester à l’ohmmètre (ou au bipeur) la continuité entre la cosse négative de chaque lampe et la cosse négative de la batterie.
Puis, au voltmètre, le fil noir sur la cosse négative de la batterie, mesurer la tension sur la cosse positive de la lampe, puis de chaque côté de chaque fusible (F9 et F10), puis sur le relais de la BSM (la broche de sortie du relais est celle juste au-dessus du 'R' sur ma photo).
Ça permettra déjà de savoir si le problème est en aval de la BSM (ce qui est le plus probable), ou alors s’il est dans la BSM ou en amont.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Merci pour ton intérêt !
Je vais faire ça demain en rentrant du travail !
Pour ce qui est du même problème il y a 2 ans, j'avais emmené mon coupé en concession Peugeot,
la personne qui s'occupait de mon cas m'avait dit pouvoir trouver un bsi d'occasion pour régler mon problème,
j'avais dû lui payer la pièce en liquide sans pouvoir vérifier, soit au total avec le soi-disant nettoyage de la masse,près de 500e...
Par contre je me posais une question, contrairement aux BSI Siemens, sur ces BSI Valeo, il n'y a rien dessus en rapport avec les feux de croisement, tout se situe sur le BSM ?
Ou bien y a t'il également un relais, des fusibles soudés sous tout ce plastique ?
Je vais faire ça demain en rentrant du travail !
Pour ce qui est du même problème il y a 2 ans, j'avais emmené mon coupé en concession Peugeot,
la personne qui s'occupait de mon cas m'avait dit pouvoir trouver un bsi d'occasion pour régler mon problème,
j'avais dû lui payer la pièce en liquide sans pouvoir vérifier, soit au total avec le soi-disant nettoyage de la masse,près de 500e...
Par contre je me posais une question, contrairement aux BSI Siemens, sur ces BSI Valeo, il n'y a rien dessus en rapport avec les feux de croisement, tout se situe sur le BSM ?
Ou bien y a t'il également un relais, des fusibles soudés sous tout ce plastique ?
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Jackson71 a écrit :Pour ce qui est du même problème il y a 2 ans, j'avais emmené mon coupé en concession Peugeot,
la personne qui s'occupait de mon cas m'avait dit pouvoir trouver un bsi d'occasion pour régler mon problème,
j'avais dû lui payer la pièce en liquide sans pouvoir vérifier, soit au total avec le soi-disant nettoyage de la masse,près de 500e...
Mouais, pas très net tout ça… Un mec en concession qui te demande de payer en liquide, déjà c’est louche ! Et 500€ pour remplacer, au black, une BSI par une d’occasion, euh… comment dire je veux bien en faire des remplacements de BSI à ce tarif là !!!
Ensuite, en concession, ils ne sont pas équipés pour remplacer une BSI par une d’occasion, ils ne savent faire qu’en mettant une BSI neuve… Du moins, ils n’ont aucun outillage officiel pour le faire, ni procédure officielle. Donc, s’il l’a remplacée, c’est tout seul dans son coin, hors de toute procédure PSA.
Et, cerise sur le gâteau, je reste convaincu à 99,99% que le remplacement de BSI était parfaitement inutile pour ton problème de feux de croisement (à supposer qu’il l’ait effectivement remplacée…)
Jackson71 a écrit :Par contre je me posais une question, contrairement aux BSI Siemens, sur ces BSI Valeo, il n'y a rien dessus en rapport avec les feux de croisement, tout se situe sur le BSM ?
Il n’y a rien concernant les feux de croisement dans la BSI, ni sur semi-mux (BSI Siemens) ni sur full-mux (BSI Valeo).
Sur semi-mux, les feux de croisement sont alimentés directement par le comodo, et sur full-mux ils sont alimentés par le relais de la BSM.
Jackson71 a écrit :Ou bien y a t'il également un relais, des fusibles soudés sous tout ce plastique ?
Il y a effectivement un certain nombre de relais dans la BSI, aussi bien Siemens que Valeo, mais aucun concernant les feux de croisement.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Ca y est, j'ai mesuré aux endroits précisés et déjà gros problème constaté :
1) Au niveau du phare côté conducteur, feux de croisement activés, sur les 2 fils se branchant sur l'ampoule de croisement, avec l'ohmètre :
- résultat fil de masse : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
- fil positif : au lieu de 1, il me donne 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré !!
2) Au niveau du phare côté passager, feux de croisement activés, sur les 2 fils se branchant sur l'ampoule de croisement, avec l'ohmètre :
- résultat fil de masse : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
- fil positif : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
3) Fusible F9 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
4) Fusible F10 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
5) Relais au voltmètre, j'ai testé ses 5 pattes, celle concernée se situant en haut à gauche :
- patte concernée en haut à gauche: 12,16 Volts
- patte en haut à droite : 0V
- patte en bas à gauche : 0,80 Volts
- patte en bas à droite : 11,25 Volts
- 5ème patte tout en bas au milieu : 12,10 Volts
6) J'ai également testé avec l'Ohmètre, feux de croisement activés, le faisceau se connectant sur le phare conducteur, juste à ce niveau et pas en amont :
- Fil marron : 1
-Fil rose pâle : 020
- Fil vert-jaune : 020
- Fil vert jaune : 020
- Fil jaune : 246
- Fil orange : 020 !
1) Au niveau du phare côté conducteur, feux de croisement activés, sur les 2 fils se branchant sur l'ampoule de croisement, avec l'ohmètre :
- résultat fil de masse : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
- fil positif : au lieu de 1, il me donne 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré !!
2) Au niveau du phare côté passager, feux de croisement activés, sur les 2 fils se branchant sur l'ampoule de croisement, avec l'ohmètre :
- résultat fil de masse : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
- fil positif : 008 Ohms moteur éteint et 013 Ohms moteur démarré
3) Fusible F9 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
4) Fusible F10 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
5) Relais au voltmètre, j'ai testé ses 5 pattes, celle concernée se situant en haut à gauche :
- patte concernée en haut à gauche: 12,16 Volts
- patte en haut à droite : 0V
- patte en bas à gauche : 0,80 Volts
- patte en bas à droite : 11,25 Volts
- 5ème patte tout en bas au milieu : 12,10 Volts
6) J'ai également testé avec l'Ohmètre, feux de croisement activés, le faisceau se connectant sur le phare conducteur, juste à ce niveau et pas en amont :
- Fil marron : 1
-Fil rose pâle : 020
- Fil vert-jaune : 020
- Fil vert jaune : 020
- Fil jaune : 246
- Fil orange : 020 !
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Jackson71 a écrit :3) Fusible F9 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
4) Fusible F10 au voltmètre moteur éteint et feux de croisement activés :
- 12V et des poussières des deux côtés
5) Relais au voltmètre, j'ai testé ses 5 pattes, celle concernée se situant en haut à gauche :
- patte concernée en haut à gauche: 12,16 Volts
- patte en haut à droite : 0V
- patte en bas à gauche : 0,80 Volts
- patte en bas à droite : 11,25 Volts
- 5ème patte tout en bas au milieu : 12,10 Volts
Bon, déjà, ça c’est tout bon, et ça met hors de cause la BSM et tout ce qui est en amont. Le problème est donc dans le faisceau entre la BSM, les lampes et la masse.
Par contre, pour tes mesures à l’ohmmètre, il va falloir reprendre tout ça de zéro…
D’une part, les tests de continuité ne se font pas sous tension. D’autre part, il vaut mieux débrancher les connecteurs pour ces tests, histoire de savoir précisément ce qu’on teste…
Donc, contact coupé et feux éteints, tu débranches le connecteur 16 voies gris sur la BSM ainsi que les connecteurs sur les deux lampes des feux de croisement.
Là, tu dois normalement avoir une continuité (résistance nulle, ou proche de 0) entre une des deux broches du connecteur de lampe et la masse véhicule. Tu testes ça sur les connecteurs des deux lampes.
Ensuite, tu dois avoir une continuité entre la voie 8 du connecteur de la BSM (le 16 voies gris) et la seconde broche du connecteur du feu de croisement droit, et idem entre la voie 15 du connecteur de la BSM et la seconde broche du connecteur du feu de croisement gauche.
Et, au fait, tu es sûr que tes lampes ne sont pas grillées au moins ? Intervertis les lampes des feux de croisement et des feux de route pour en être certain avant de poursuivre les autres tests…
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Voilà, je viens de faire les mesures :
Au niveau de la continuité entre l'une des 2 broches de chaque feu de croisement et la masse du véhicule, c'est bon, ça me donne 0
Par contre, pour ce qui est de la continuité entre l'autre broche de chaque feu de croisement et les broches des connecteurs 8 pour le droit et 15 pour le gauche,
ça ne me donne rien, je reste à 1 sur l'ohmètre !
Pour ce qui est des ampoules, je viens de les changer par des neuves pour être sûr mais toujours pareil.
Par contre, souci supplémentaire : mon clignotant avant conducteur ne marche plus, j'ai vérifié les fusibles, changé l'ampoule... Le répétiteur et le clignotant arrière fonctionnent bien...
Incroyable ce qui arrive
Au niveau de la continuité entre l'une des 2 broches de chaque feu de croisement et la masse du véhicule, c'est bon, ça me donne 0
Par contre, pour ce qui est de la continuité entre l'autre broche de chaque feu de croisement et les broches des connecteurs 8 pour le droit et 15 pour le gauche,
ça ne me donne rien, je reste à 1 sur l'ohmètre !
Pour ce qui est des ampoules, je viens de les changer par des neuves pour être sûr mais toujours pareil.
Par contre, souci supplémentaire : mon clignotant avant conducteur ne marche plus, j'ai vérifié les fusibles, changé l'ampoule... Le répétiteur et le clignotant arrière fonctionnent bien...
Incroyable ce qui arrive
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bon,
j'ai fini par résoudre mon problème :
J'ai démonté les deux phares avant, examiné ce que je pouvais du faisceau, remplacés certains bout de gaînes protectrice abîmées, nettoyé quelques masses puis protégées avec de la graisse cuivrée...
Pour mon problème de clignotant AVG, c'était un problème de contact entre le faisceau et le phare (le système n'est vraiment pas terrible car ce sont des pins qui se glissent l'un contre l'autre) : j'ai resseré les pins et mis un peu de graisse cuivrée et impeccable.
Pour mes feux de croisement, après avoir fait ce que j'ai indiqué plus haut, j'ai d'abord relié mes fils de pleins phares à mes ampoules de feux de croisement, proprement, avec des cosses, pour vérifier et me servir de ça pour dépanner.
J'ai ensuite sorti 1 à 14 tous les relais et fusibles pour vérifier s'ils étaient oxydées, ça allait, puis j'ai fais la même chose sur un petit boitier situé entre la batterie et l'aile AVG, qui contient plusieurs fusibles et 3 relais verts.
Un des ces 3 relais était beaucoup oxydé, donc brossage à la brosse cuivre puis protection à la graisse cuivrée.
J'ai ensuite remonté le tout, en rebranchant tout normalement, là je m'aperçois que les feux remarchent mais bizarrement : le feux de route côté gauche marche mais le droit, le feu de croisement droit marche pas le gauche, je vérifie mes ampoules : une de route grillée, ainsi qu'une de croisement, alors que celles de croisement étaient neuves et que celles des pleins phares étaient fonctionnelles avant démontage.
Donc voilà, je pense avoir économisé une certaine somme, que j'aurais fini par débourser si vraiment je n'aurais pas eu le choix car cette voiture le mérite, contrairement à certaines.
Par contre, hier soir, sur le parking de mon magasin, je me suis fait rentrer dedans... Bilan : pc arrière hs, heureusement rien d'autre de touché et c'est l'autre personne qui était en tord, mais bon, ça fait c... quand même ! Comme je le dis, il faut toujours être vigilant par rapport à soi et aux autres, mais pendant ces périodes de fêtes, encore moins évident !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes, en particulier à Youri pour avoir essayé de m'aider
A +
j'ai fini par résoudre mon problème :
J'ai démonté les deux phares avant, examiné ce que je pouvais du faisceau, remplacés certains bout de gaînes protectrice abîmées, nettoyé quelques masses puis protégées avec de la graisse cuivrée...
Pour mon problème de clignotant AVG, c'était un problème de contact entre le faisceau et le phare (le système n'est vraiment pas terrible car ce sont des pins qui se glissent l'un contre l'autre) : j'ai resseré les pins et mis un peu de graisse cuivrée et impeccable.
Pour mes feux de croisement, après avoir fait ce que j'ai indiqué plus haut, j'ai d'abord relié mes fils de pleins phares à mes ampoules de feux de croisement, proprement, avec des cosses, pour vérifier et me servir de ça pour dépanner.
J'ai ensuite sorti 1 à 14 tous les relais et fusibles pour vérifier s'ils étaient oxydées, ça allait, puis j'ai fais la même chose sur un petit boitier situé entre la batterie et l'aile AVG, qui contient plusieurs fusibles et 3 relais verts.
Un des ces 3 relais était beaucoup oxydé, donc brossage à la brosse cuivre puis protection à la graisse cuivrée.
J'ai ensuite remonté le tout, en rebranchant tout normalement, là je m'aperçois que les feux remarchent mais bizarrement : le feux de route côté gauche marche mais le droit, le feu de croisement droit marche pas le gauche, je vérifie mes ampoules : une de route grillée, ainsi qu'une de croisement, alors que celles de croisement étaient neuves et que celles des pleins phares étaient fonctionnelles avant démontage.
Donc voilà, je pense avoir économisé une certaine somme, que j'aurais fini par débourser si vraiment je n'aurais pas eu le choix car cette voiture le mérite, contrairement à certaines.
Par contre, hier soir, sur le parking de mon magasin, je me suis fait rentrer dedans... Bilan : pc arrière hs, heureusement rien d'autre de touché et c'est l'autre personne qui était en tord, mais bon, ça fait c... quand même ! Comme je le dis, il faut toujours être vigilant par rapport à soi et aux autres, mais pendant ces périodes de fêtes, encore moins évident !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes, en particulier à Youri pour avoir essayé de m'aider
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406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bonjour.
Je suis un nouveau membre et j'ai lu vos commentaires.
Je vais essayer un peu tous ça également.
Moi mon soucis c'est que mes feux de croisement et seulement eux, se mettent à s'allumer et s'éteindre tout seul à n'importe quel moment.
Parfois ils restent allumés pendant plusieurs et ensuite plus rien.
Et ce qui est très gênant c'est qu'il reste allumés moteur coupé.
Impossible de les couper.
Donc j'en suis resté à retirer les 2 fusibles et rouler avec les veilleuses et anti brouillard.
Je n'ai jamais tester les continuités.
Mais cherchait à tous prix ou se situait les relais.
J'ai observé sur le bsi ou ils se trouvent.
Donc nous.sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de relais de ces feux vers le bsm ?!?
Merci pour vos réponses.
Je suis un nouveau membre et j'ai lu vos commentaires.
Je vais essayer un peu tous ça également.
Moi mon soucis c'est que mes feux de croisement et seulement eux, se mettent à s'allumer et s'éteindre tout seul à n'importe quel moment.
Parfois ils restent allumés pendant plusieurs et ensuite plus rien.
Et ce qui est très gênant c'est qu'il reste allumés moteur coupé.
Impossible de les couper.
Donc j'en suis resté à retirer les 2 fusibles et rouler avec les veilleuses et anti brouillard.
Je n'ai jamais tester les continuités.
Mais cherchait à tous prix ou se situait les relais.
J'ai observé sur le bsi ou ils se trouvent.
Donc nous.sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de relais de ces feux vers le bsm ?!?
Merci pour vos réponses.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
On s'y habitue mais bon.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Lasoute a écrit :Bonjour.
Je suis un nouveau membre et j'ai lu vos commentaires.
Je vais essayer un peu tous ça également.
Moi mon soucis c'est que mes feux de croisement et seulement eux, se mettent à s'allumer et s'éteindre tout seul à n'importe quel moment.
Parfois ils restent allumés pendant plusieurs et ensuite plus rien.
Et ce qui est très gênant c'est qu'il reste allumés moteur coupé.
Impossible de les couper.
Donc j'en suis resté à retirer les 2 fusibles et rouler avec les veilleuses et anti brouillard.
Je n'ai jamais tester les continuités.
Mais cherchait à tous prix ou se situait les relais.
J'ai observé sur le bsi ou ils se trouvent.
Donc nous.sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de relais de ces feux vers le bsm ?!?
Merci pour vos réponses.
La c'est un pb de com2000 plutôt
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Oui dsl j'ai oublié de le préciser.
J'ai déjà changer le com2000.
Je n'ai pas pris un neuf mais le soucis je l'avais déjà et l'ai garder avec le changement.
J'ai déjà changer le com2000.
Je n'ai pas pris un neuf mais le soucis je l'avais déjà et l'ai garder avec le changement.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bienvenu,
Comme t'a pu le lire dans ce forum, le Relais R6 est soudé dans le BSM,
_Alors échange ton BSM, pour test
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Ou alors son com d'occase à le même souci ... lol
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Merci.
Oui je m'étais dis la même chose pour le 2ème com2000.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les continuité, la je suis sur le capteur d'angle de braquage qui me met un défaut esp sur le tableau de bord et donc m'empêche de l'emmener au CT
Oui je m'étais dis la même chose pour le 2ème com2000.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les continuité, la je suis sur le capteur d'angle de braquage qui me met un défaut esp sur le tableau de bord et donc m'empêche de l'emmener au CT
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Bonjour.
Alors j'ai fais différents tests et je l'ai fais moteur allumé, éteint avec le contact et sans le contact ainsi que les feux de croisement mis en fonction avec le moteur éteint.
Et j'ai :
Jamais de tension arrivant sur le phare en me connectant au - de la batterie.
Par contre en ohms j'ai 0.17....
J'ai testé les fusibles et je nai pas de jus non plus.
D'ailleurs plusieurs fusible dans le même cas mais je n'ai pas d'autres problème.
Ensuite j'ai déconnecté le relais gris (16) et je n'ai rien du tout également.
J'ai testé les autres et il n'y a que le noir qui fonctionne
Donc dois-je en déduire que c'est mon bsm qui merde ou en amont ?
Ou alors j'ai mal fais les tests
Merci pour vos réponses
Alors j'ai fais différents tests et je l'ai fais moteur allumé, éteint avec le contact et sans le contact ainsi que les feux de croisement mis en fonction avec le moteur éteint.
Et j'ai :
Jamais de tension arrivant sur le phare en me connectant au - de la batterie.
Par contre en ohms j'ai 0.17....
J'ai testé les fusibles et je nai pas de jus non plus.
D'ailleurs plusieurs fusible dans le même cas mais je n'ai pas d'autres problème.
Ensuite j'ai déconnecté le relais gris (16) et je n'ai rien du tout également.
J'ai testé les autres et il n'y a que le noir qui fonctionne
Donc dois-je en déduire que c'est mon bsm qui merde ou en amont ?
Ou alors j'ai mal fais les tests
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Quel relais feux de croisement sur BSI suite panne de ceux-ci ?
!!! Dans la DOC PSA: il est prohibé l'utilisation de ce type de testeur !!!
C'est clair, avec l'électronique embarquée ce type d'ampoule consomme trop d'intensité ce qui peut cramer les petit composant électronique non adapté !!
Tu dois utiliser un lecteur digital multimètre
Car lui assure un isolement réelle de tension, donc protège(limite) tes composants électronique
C'est clair, avec l'électronique embarquée ce type d'ampoule consomme trop d'intensité ce qui peut cramer les petit composant électronique non adapté !!
Tu dois utiliser un lecteur digital multimètre
Car lui assure un isolement réelle de tension, donc protège(limite) tes composants électronique