panne et depuis ne redémarre plus du tout
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
panne et depuis ne redémarre plus du tout
bonsoir ,j ai essayer de chercher , j ai bien trouver des pannes sur le forum mais j ai l impression que moi c est tout d'un coup....ma titine a commencer a brouter puis caler plusieurs fois , démarrage difficile , fallait incister...la pompe de gavage je l entend qu une fois sur deux, parfois elle demarre quand meme sans l entendre, et il y a deux jours sur l autoroute elle s'est mise a chauffé....voyant stop allumé sur l autoroute, plus de 110 degrès au compteur...liquide de refroidissement ....yen avais plus alors que je fais les controle réguliers et que c'etait plein, ........je constate pas de joint de culasse, pas de mayo pas de fumée et ce matin en voulant aller au boulot elle a démarrer sans soucis , j ai fais 100 mètres et la calage.....et depuis elle veut plus....mais du tout ....démarrer..........quand pensez vous ??
Modifié en dernier par tigrou62690 le lun. janv. 08, 2018 8:39 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plusieurs pannes en meme temps chez moi et d'un coup
tigrou62690 a écrit :quand pensez vous ??
Le moins souvent possible, pour ma part......
Ouaip, ça a pas duré, la concentration, hein ?
Tu vois pas une fuite ?
Mets un titre un peu plus explicite, stp....
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis plus rien...
j ai acheter un nouveau capteur pmh, j ai controler dans une casserole le carlostaht il va bien , j'ai aussi acheter un nouveau relais bitron et ca démarre toujours pas....'jai acheter un nouveau filtre a essence , filtre a air et bougies neuve ainsi que la batterie , mais elle veut toujours pas .... elle fais un bruit comme si elle voulait demarrer mais ne démarre pas , quand elle a caler ca a fais drole...on aurais dis d un coup un gros étouffement ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plusieurs pannes en meme temps chez moi et d'un coup
Bon.... T'as déjà fait pas mal de choses, c'est bien....
Est-ce que tu as un contacteur à inertie sur ta caisse ? J'dis p'têt une connetise, hein, c'est p'têt que sur les diesels....
Est-ce que tu as un contacteur à inertie sur ta caisse ? J'dis p'têt une connetise, hein, c'est p'têt que sur les diesels....
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: plusieurs pannes en meme temps chez moi et d'un coup
Aerandir a écrit :Bon.... T'as déjà fait pas mal de choses, c'est bien....
Est-ce que tu as un contacteur à inertie sur ta caisse ? J'dis p'têt une connetise, hein, c'est p'têt que sur les diesels....
ouhla ...je sais pas du tout ca je sais meme pas a quoi ca ressemble ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Un gros champignon rouge il me semble, du côté de la tête de l'amorto avant gauche dans le compartiment moteur....
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
j'ai peur que la courroie de distribution a laché....je devais la faire je l'ai pas fait enfin pas trop eu le temps ......comment savoir si c'est bien elle qui a céder ??
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Regarder sur la Damper, voir si elle est toujours là, ou pas.... ( la courroie, pas la poulie..... )
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
c'est bien celle qui est relier a l aternateur ?? sinon oui toujours la est belle je roule avec la voiture de ma femme du coup actuellement mais j aime pas trop la sienne , ma titine me manque
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Il y en a deux dessus.... Celle qui va à l'alter c'est la courroie d'accessoires...... Celle de distri est crantée et plus "à l'intérieur" de la poulie....
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
je l ai pas vue elle... je regarderai demain et te diras ....ohhh j espère pas ca...va trop me manquer ma 406Aerandir a écrit :Il y en a deux dessus.... Celle qui va à l'alter c'est la courroie d'accessoires...... Celle de distri est crantée et plus "à l'intérieur" de la poulie....
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
T'as déjà une "bonne nouvelle", au cas où.... Ton moulin essaie de démarrer sans bloquer, ça veut dire que les linguets ont pété, et que ton moteur est peut-être sauvable, mais là je laisse la place aux plus calés....
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
on va croiser tout alors...Aerandir a écrit :T'as déjà une "bonne nouvelle", au cas où.... Ton moulin essaie de démarrer sans bloquer, ça veut dire que les linguets ont pété, et que ton moteur est peut-être sauvable, mais là je laisse la place aux plus calés....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Sur 406 HDi, oui présence de lingets à 100%
Moteur essence pas certain ! << c'est moche ça !
Lors du calage, le moteur tournait vers combien de tour/minutes ?? 800Tr ?? avec une prise moteur ??
Moteur essence pas certain ! << c'est moche ça !
Lors du calage, le moteur tournait vers combien de tour/minutes ?? 800Tr ?? avec une prise moteur ??
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
je ne roulais pas vite , je venais juste de monter dans la voiture j ai demarrer , elle broutait un peu j ai avancer doucement engageant la premiere ensuite la deuxieme et la ....d un coup elle s est arreter nette..jai a peine fais 1 km..forte heureusement pour moi , je l ai pousser pour la ramener a la maison et suis pas tomber en panne sur l autoroute
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
alors je reviens vers vous , concernant la courroie de distribution , elle est caché par un socle , j ai une visse de btr a devisser et une espèce de tirette mais j arrive pas pour autant a retirer ce cache pot pour bien voir ma courroie, en devissant la visse btr et ecartant le cache couvercle , je vois ma courroie , elle et detendu , ...ne tiens plus dans les dents....j ai demander a ma femme d'essayer de demarrer et la courroie de distibution ne tourne pas du tout ....d apres vous elle est casser ???
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
dois je dire R.I.P a ma titine ??
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
tigrou62690 a écrit :Je vois ma courroie , elle et détendu , ...ne tiens plus dans les dents....j ai demander a ma femme d'essayer de démarrer, la courroie de distribution ne tourne pas du tout...
>>Bon si vous en êtes sur, alors faite appel à un BON Mécano, car là ça doit être fais dans les règle de l'art... pas de bricolage ni bidouille...
Seul lui pourra Diagnostiquer l'étendu des dégâts
Visiblement les conditions d’arrêt ne sont pas trop extrême. Donc un recalage distrib pour tester l'étendu des problèmes et voir comment réagi ce moteur _Suivi des tests étanchéité de chaque soupapes
_Dans le pire, une échange culasse complète.
[hr]
Pi: Dans un moteur il y'a des règles obligatoire:
_le changement dans son Temps d'une distrib en fait parti
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. janv. 09, 2018 10:19 pm, modifié 1 fois.
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
tigrou62690 a écrit :alors je reviens vers vous , concernant la courroie de distribution , elle est caché par un socle , j ai une visse de btr a devisser et une espèce de tirette mais j arrive pas pour autant a retirer ce cache pot pour bien voir ma courroie, en devissant la visse btr et ecartant le cache couvercle , je vois ma courroie , elle et detendu , ...ne tiens plus dans les dents....j ai demander a ma femme d'essayer de demarrer et la courroie de distibution ne tourne pas du tout ....d apres vous elle est casser ???
RIP au moteurla courrier n'est plus entrainer
Sur 1.8 ph1 pas de Linguets
- tigrou62690
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 7:28 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 208000
-
stephane
49 ans
-
406 SV
2,1L TD
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
faut il a son age faire les travaux ou vaut mieux en trouver une autre d occaz ..? vous en pensez quoi vous ? vous tenteriez ??
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Sa va dépendre de ce que toi déjà tu espère quoi changer de bagnole ou pas?
Réparer ou changer de moulin.
L entretien la caisse elle même combien ta investi dedans et ce que tu espère pouvoir la garder ou pas. Et le faire par un mecano
Réparer ou changer de moulin.
L entretien la caisse elle même combien ta investi dedans et ce que tu espère pouvoir la garder ou pas. Et le faire par un mecano
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
coucou
c'est quoi le problème j'ai lu en travers mais j'ai rien compris
elle démarre puis câle c'est bien ça ?
c'est quoi le problème j'ai lu en travers mais j'ai rien compris
elle démarre puis câle c'est bien ça ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Non lu elle démarre plus du tout , il roulait et elle a calé, depuis plus rien et apperement la distrib n'est plus entraînée. ..... moteur mort !
J'AIME le je devais la faire mais j'ai pas fait ..... maintenant c'est réglé au moins
J'AIME le je devais la faire mais j'ai pas fait ..... maintenant c'est réglé au moins
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: panne et depuis ne redémarre plus du tout
Tigrou,
Tout dépend si vous tenez beaucoup à votre 406, et son état général.
Je partirai sur un moteur d'occasion au kilométrage connu, vendu par un pro sérieux, mais la facture risque d'être assez lourde... pas loin de 1500 euros je pense.
Mais demandez avant un devis à un garage pour une réparation de votre moteur.
Tout dépend si vous tenez beaucoup à votre 406, et son état général.
Je partirai sur un moteur d'occasion au kilométrage connu, vendu par un pro sérieux, mais la facture risque d'être assez lourde... pas loin de 1500 euros je pense.
Mais demandez avant un devis à un garage pour une réparation de votre moteur.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998