la 807 a DarkMack93
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Re: la 807 a DarkMack93
C'est un nouveau sith, lu ?
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Re: la 807 a DarkMack93
Non il voudrait dire que je coupe mes cheveux.
Mais en vrai il faut pas si et faut pas sa purer de pomme de terre .c'est qd même mon corps si je veux bien fumer. Après faut pas conduire
Mais il me faudra attendre 1 semaine pour prendre le volant à cause de la molécule du thc qui peux ce cacher dans les tissus adipeux et vont y rester un moment c'est pour sa que légalement ce sera jamais legaliser (entre autre sa rapporte de la argent à l'état. Et sa fait bosser les flics le système judiciaire et tout)et c'est pas comme les alcool ou le corps va avoir quelque heure pour le évacuation
Si il legaliser le système lui même serai embêter (bah oui il en faut des flics)
Fait pas ci fait pas sa....
Et oui l'évidence c'est qu'ils faut Protéger les innocents.
Bref. Ont va manifester?
Mais en vrai il faut pas si et faut pas sa purer de pomme de terre .c'est qd même mon corps si je veux bien fumer. Après faut pas conduire
Mais il me faudra attendre 1 semaine pour prendre le volant à cause de la molécule du thc qui peux ce cacher dans les tissus adipeux et vont y rester un moment c'est pour sa que légalement ce sera jamais legaliser (entre autre sa rapporte de la argent à l'état. Et sa fait bosser les flics le système judiciaire et tout)et c'est pas comme les alcool ou le corps va avoir quelque heure pour le évacuation
Si il legaliser le système lui même serai embêter (bah oui il en faut des flics)
Fait pas ci fait pas sa....
Et oui l'évidence c'est qu'ils faut Protéger les innocents.
Bref. Ont va manifester?
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Re: la 807 a DarkMack93
tiens dark écoute les paroles et tu verras pourquoi vaut mieux fumer une clope ,aprés si c'est un de temps en temps ,je ne ferais pas l'apologiehttps://www.youtube.com/watch?v=l_p2L-4MeFU
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: la 807 a DarkMack93
STINGER a écrit :tiens dark écoute les paroles et tu verras pourquoi vaut mieux fumer une clope ,aprés si c'est un de temps en temps ,je ne ferais pas l'apologie: https://www.youtube.com/watch?v=l_p2L-4MeFU
>> Je relaye juste cette remarque d'observation des 4 derniers lettre URL
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Re: la 807 a DarkMack93
ubuntu406 a écrit :STINGER a écrit :tiens dark écoute les paroles et tu verras pourquoi vaut mieux fumer une clope ,aprés si c'est un de temps en temps ,je ne ferais pas l'apologie: https://www.youtube.com/watch?v=l_p2L-4MeFU
>> Je relaye juste cette remarque d'observation des 4 derniers lettre URL
merci brice j'ai l'ordi qui a planté ,un full mux évidemment !!
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: la 807 a DarkMack93
J'ai pas encore écouter faut que je cherche les paroles.
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Re: la 807 a DarkMack93
Remontage du puzzle de mon 2.2 HDi (2.2 JTD) en cours, j'avais oublié qu'il y a tant de pièces, cables et durites . J'espère qu'il ne va pas rester trop de pièces 'inutiles quand tout sera remonté...
Petite question sur les injecteurs, dans le guide RTA, le couple de serrage des brides d'injecteur, (écrou neuf... que je n'ai pas bien sûr...) indiqué est de 0,4 daNm.
Le guide Bucheli (en Allemand) indique lui 30 Nm, soit presque 10x plus.
Sur le net je lis 0,4 daNm préserrage, puis 45°.
Bon, mais les goujons et écrous n'ont pas été remplacés, mon impression personelle est qu'au-delà de 10Nm (qui est le couple de serrage des goujons eux-même dans la culasse), les choses pourraient tourner mal. à 30 Nm je pense que je casse ou j'arrache le goujons (ce sont des vis de 7 au-dessus, 6 en dessous dans la culasse en alu, à mon avis ca ne tient pas 30 Nm...).
Pour le moment je les ai serrés à la main au sentiment, j'estime à environs 6-10 Nm. J'ai une clé dynamométrique, mais minimum 5Nm. Bon, je fais quoi maintenant pour éviter les fuites mais pas tout casser?
Seconde question, pour le télécodage des injecteurs, nouveaus Bosch 9637277980, anciens Bosch 9653344880, faut-il d'autres données que ces numéros pour entrer dans le calculateur?
(j'ai l'interface Lexia et je me suis déjà branché il y a quelque temps pour initialiser le niveau d'additif Eolys, ca devrait encore fonctionner)
Troisième question, il semble qu'il faut faire une cérémonie étrange style danse de la pluie autour et dans la voiture (ouvrir et fermer les portes avec la clé, engager la clé sans mettre le contact puis attendre, mettre le contact puis attendre, puis enlever la clé et sortir, et tout recommencer etc...) pour s'assurer des bonnes faveurs (et du débloquage) de l'antivol quand on on a laissé la batterie débranchée pendant un certain temps. En pratique que faut-il faire exactement?
Merci pour vos conseils experts!
Petite question sur les injecteurs, dans le guide RTA, le couple de serrage des brides d'injecteur, (écrou neuf... que je n'ai pas bien sûr...) indiqué est de 0,4 daNm.
Le guide Bucheli (en Allemand) indique lui 30 Nm, soit presque 10x plus.
Sur le net je lis 0,4 daNm préserrage, puis 45°.
Bon, mais les goujons et écrous n'ont pas été remplacés, mon impression personelle est qu'au-delà de 10Nm (qui est le couple de serrage des goujons eux-même dans la culasse), les choses pourraient tourner mal. à 30 Nm je pense que je casse ou j'arrache le goujons (ce sont des vis de 7 au-dessus, 6 en dessous dans la culasse en alu, à mon avis ca ne tient pas 30 Nm...).
Pour le moment je les ai serrés à la main au sentiment, j'estime à environs 6-10 Nm. J'ai une clé dynamométrique, mais minimum 5Nm. Bon, je fais quoi maintenant pour éviter les fuites mais pas tout casser?
Seconde question, pour le télécodage des injecteurs, nouveaus Bosch 9637277980, anciens Bosch 9653344880, faut-il d'autres données que ces numéros pour entrer dans le calculateur?
(j'ai l'interface Lexia et je me suis déjà branché il y a quelque temps pour initialiser le niveau d'additif Eolys, ca devrait encore fonctionner)
Troisième question, il semble qu'il faut faire une cérémonie étrange style danse de la pluie autour et dans la voiture (ouvrir et fermer les portes avec la clé, engager la clé sans mettre le contact puis attendre, mettre le contact puis attendre, puis enlever la clé et sortir, et tout recommencer etc...) pour s'assurer des bonnes faveurs (et du débloquage) de l'antivol quand on on a laissé la batterie débranchée pendant un certain temps. En pratique que faut-il faire exactement?
Merci pour vos conseils experts!
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Re: la 807 a DarkMack93
Te prend pas la tête serre à la main .(J'ai dut le faire car après avoir tout remonter lors dun lancement de la régénération du fap mes vis injo ce sont desserrer serrer au couplé en plus serré les pas trop fort)
Et le coup de la clé et de danser c'est pas la peine si tu a débrancher la batterie.
Faut juste attendre que ton circuit de carburant ce mette sous pression et tu doit demmarerester juste le temps de amorcer le gazole.
Branche bien tout tes capteur
Et le coup de la clé et de danser c'est pas la peine si tu a débrancher la batterie.
Faut juste attendre que ton circuit de carburant ce mette sous pression et tu doit demmarerester juste le temps de amorcer le gazole.
Branche bien tout tes capteur
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok, merci, super! Je continue le remontage.
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok, merci, super! Je continue le remontage.
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Re: la 807 a DarkMack93
Bravo Zaphod, tu tiens le bon bout !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: la 807 a DarkMack93
Ca avance! Merci pour tes encouragements Cecile2276!
Encore remplir huile moteur, vidanger la boite (tant qu'on y est...), installer courroies de distribution et accessoires, et quelques capteurs moteur et le réservoir le liquide de refroidissement +remplir liquide refroidissement.
Encore remplir huile moteur, vidanger la boite (tant qu'on y est...), installer courroies de distribution et accessoires, et quelques capteurs moteur et le réservoir le liquide de refroidissement +remplir liquide refroidissement.
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Re: la 807 a DarkMack93
t 'as fait un boulot de fou...bravo
Quand j'ai démonté la mienne pour la casse, je me suis dit que jamais j'arriverais à remette tous les fils au bon endroit s'il le fallait...
vraiment, chapeau bas !
Quand j'ai démonté la mienne pour la casse, je me suis dit que jamais j'arriverais à remette tous les fils au bon endroit s'il le fallait...
vraiment, chapeau bas !
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Re: la 807 a DarkMack93
0,4 daNm et 30Nm ne sont pas les même unité l'ami
0,1daNm = 10Nm si je ne me trompe pas
0,1daNm = 10Nm si je ne me trompe pas
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Re: la 807 a DarkMack93
En effet Biff, tu ne te trompes pas, ce ne sont pas les mèmes unités:
1daNm =10Nm
Mais ca implique qu'il y a presque un facteur 10 de différence entre les recommandations RTA (0,4daNm=4Nm) et Bucheli (30Nm) pour le couple de serrage des bagues d'injecteurs. De toutes facons, comme DarkMack a conseillé, je l'ai fait à la main, sans mesurer le couple de serrage...
@Cecile2276, je me suis dit la même chose avant le remontage...mais j'ai pris quelques photos avant de tout démonter, ca aide beaucoup!
1daNm =10Nm
Mais ca implique qu'il y a presque un facteur 10 de différence entre les recommandations RTA (0,4daNm=4Nm) et Bucheli (30Nm) pour le couple de serrage des bagues d'injecteurs. De toutes facons, comme DarkMack a conseillé, je l'ai fait à la main, sans mesurer le couple de serrage...
@Cecile2276, je me suis dit la même chose avant le remontage...mais j'ai pris quelques photos avant de tout démonter, ca aide beaucoup!
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Re: la 807 a DarkMack93
vous parlez du couple de serrage du couvre culasse en alu la
ça ne ce sert pas du tout à la main mais au couple ! sinon les arbres à came seront soit trop, ou pas assez serrer
c'est du n'importe quoi de serrer "au pif"
ça ne ce sert pas du tout à la main mais au couple ! sinon les arbres à came seront soit trop, ou pas assez serrer
c'est du n'importe quoi de serrer "au pif"
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Re: la 807 a DarkMack93
Non, je parle des écrous (ou bagues?) de serrage des injecteurs (donc les écrous qui maintiennent les injecteurs en place) qui viennent sur les goujons. Le goujons ont été serrés au couple prescrit (10Nm), tout comme les autres vis du couvre culasse en alu(5Nm préserrage puis 10Nm serrage).
- Ti-Lu
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Re: la 807 a DarkMack93
Zaphod a écrit :Non, je parle des écrous (ou bagues?) de serrage des injecteurs (donc les écrous qui maintiennent les injecteurs en place) qui viennent sur les goujons. Le goujons ont été serrés au couple prescrit (10Nm), tout comme les autres vis du couvre culasse en alu(5Nm préserrage puis 10Nm serrage).
ah ! autant pour moi
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Re: la 807 a DarkMack93
Énigme suivante, j'ai vidangé la boite 6 vitesses manuelle. Le guide utilisateur dit remplissage 2L, mais ne fait pas la différence entre boite 5 et 6 vitesses.
Il y avait environs 2,7L d'huile dans la boite.
Heureusement que j'ai mesuré...
Maintenant il faut décider combien je remplis.
Il y avait environs 2,7L d'huile dans la boite.
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Re: la 807 a DarkMack93
alors Zaphod tu a essayé de la demmare?
Remet 2.7.
Remet 2.7.
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Re: la 807 a DarkMack93
Non pas encore, je dois encore monter les courroies de distribution et accessoires, plus capteurs et boitier filtre à air et autres détails. Ca va mettre encore un peu de temps.
Oui, je pense que je vais remettre 2,7 litres.
Bon j'ai un peu cherché, d'après les forums 2,6 litres pour une boite normale BM6, mais 2,2 litres si elle a des ailettes (BM6 renforcée).
Je vais faire une mesure plus précise de la quantité vidangée pour être certain. Mais , il pourraient au moins indiquer les quantités correctes dans le manuel utilisateur qui vient avec la bagnole.
Oui, je pense que je vais remettre 2,7 litres.
Bon j'ai un peu cherché, d'après les forums 2,6 litres pour une boite normale BM6, mais 2,2 litres si elle a des ailettes (BM6 renforcée).
Je vais faire une mesure plus précise de la quantité vidangée pour être certain. Mais , il pourraient au moins indiquer les quantités correctes dans le manuel utilisateur qui vient avec la bagnole.
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Re: la 807 a DarkMack93
Ok
Lorsque de la pose de tes AAC ta bien remis au repère la chaîne sur les pignons marqué. ?
Lorsque de la pose de tes AAC ta bien remis au repère la chaîne sur les pignons marqué. ?
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Re: la 807 a DarkMack93
Oui, j'ai bien remis les repères de chaine et ils correspondent avec les repères sur les aac, avec pigeage pour l'aac d'échappement et repère aac admission en position 12 heures. Je pense que cette partie devrait être ok.
Huile de boite: 2,63 litres vidangés, j'ai remis la même quantité. API GL4+ de Castrol, cmopatible GL4 mais avec meilleures performances. J'espère que c'est bien une GL4 qu'il faut pour cett boite...
Huile de boite: 2,63 litres vidangés, j'ai remis la même quantité. API GL4+ de Castrol, cmopatible GL4 mais avec meilleures performances. J'espère que c'est bien une GL4 qu'il faut pour cett boite...
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Re: la 807 a DarkMack93
Impeccable alors.
Pense à utiliser les troue de piégeage pour être sûr de ta pose de distribution
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Re: la 807 a DarkMack93
l'huile de boite c'est du 75w80 hein !
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