renseignement turbo 406 hdi 110ch
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renseignement turbo 406 hdi 110ch
bonjour a tous voila j'ai acheter il y a 3 mois une 406 hdi 110ch de 2000 avec 265.000km et voila j'ai remarqué quand je suis a l’arrêt et que je donne un coup d'accelerateur quand le régime redescend au minimum j’entends comme un bruit aigu qui dure a peine 2s donc d’après vous un jeu dans l'elice de turbo peu faire ce bruit ?
donc sachant que ces ma première 406 pouvez vous me dire ou ce trouve le turbo sur cette voiture si il est devant ou derriere ? a droite ou a gauche si vous avez une photo pour me rendre compte comme cela je pourrai voir si tous est ok car j'ai un beau gras d’huile vers la vanne egr je pense que ces cela le genre de champignons qui ce trouve au fond a gauche quand on n'est face au moteur
merci d'avance de vos conseils
donc sachant que ces ma première 406 pouvez vous me dire ou ce trouve le turbo sur cette voiture si il est devant ou derriere ? a droite ou a gauche si vous avez une photo pour me rendre compte comme cela je pourrai voir si tous est ok car j'ai un beau gras d’huile vers la vanne egr je pense que ces cela le genre de champignons qui ce trouve au fond a gauche quand on n'est face au moteur
merci d'avance de vos conseils
- Ti-Lu
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
le turbo est dérrière sur le 110, et bien plus accessible par le dessous
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Alors ton Turbo est arrière juste en dessous de ta vanne EGR.
Tu dis y'avoir du gras, mais surtout dois-tu refaire ton niveau d'huile régulièrement ? combien? (ne jamais dépasser le niveau MAXI !!)
Fume t-elle Bleu ?
as t-elle un voyant Diag orange allumé ?
Je te conseil de suivre ce topic: Nettoyer ton intercooleur "L'entretien ne ferra jamais de mal"
.
Pi: Pour entretenir ton Turbo la qualité de l'huile doit être minimum 10w40 (Semi-synthèse)
[hr]
Ton bruit aiguë lors de forte décélération peu aussi venir de ta Roue Libre d'alternateur ou l'alternateur lui-même(270.000Km: bien vécu lui aussi)
>> Retire ta courroie d'accessoire pour écouter
Tu dis y'avoir du gras, mais surtout dois-tu refaire ton niveau d'huile régulièrement ? combien? (ne jamais dépasser le niveau MAXI !!)
Fume t-elle Bleu ?
as t-elle un voyant Diag orange allumé ?
Je te conseil de suivre ce topic: Nettoyer ton intercooleur "L'entretien ne ferra jamais de mal"
.
Pi: Pour entretenir ton Turbo la qualité de l'huile doit être minimum 10w40 (Semi-synthèse)
[hr]
Ton bruit aiguë lors de forte décélération peu aussi venir de ta Roue Libre d'alternateur ou l'alternateur lui-même(270.000Km: bien vécu lui aussi)
>> Retire ta courroie d'accessoire pour écouter
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
bonsoir merci pour vos reponse oui j'ai de temps en temps le voyant orange qui s'allume et plus de puissance et justa a couper le contact et la puissance reviens et non le niveau d'huile ne bouge pas et pas de fumé
je l'ai passer a la valise et j'ai le code
p0243 ca me met (électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (statut de Default est confirmé)
donnée instantanée lors du code erreur: p0243
charge calculée:74,5 pour cent
température liquide de refroidissement : 76 degrés
pression tubulure d'admission: 1,59 bar
régime moteur:2112,00 tr/min
vitesse du vehicule : 76km/h
car mon turbo siffle normalement ,
donc ce bruit ça me fait aussi penser comme a une poulie ou autre quand le régime moteur s’arrête qui a du jeu
car une turbine de turbo qui a du jeu pourrai faire ce bruit car ca le fait vraiment juste si je donne un coup d'accelerateur et le bruit ce fait entendre quand le regime retombe a 850 tr/min ca le fait des que le regime retombe au ralenti ca dure 1 a 2seconde
merci a vous
je l'ai passer a la valise et j'ai le code
p0243 ca me met (électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (statut de Default est confirmé)
donnée instantanée lors du code erreur: p0243
charge calculée:74,5 pour cent
température liquide de refroidissement : 76 degrés
pression tubulure d'admission: 1,59 bar
régime moteur:2112,00 tr/min
vitesse du vehicule : 76km/h
car mon turbo siffle normalement ,
donc ce bruit ça me fait aussi penser comme a une poulie ou autre quand le régime moteur s’arrête qui a du jeu
car une turbine de turbo qui a du jeu pourrai faire ce bruit car ca le fait vraiment juste si je donne un coup d'accelerateur et le bruit ce fait entendre quand le regime retombe a 850 tr/min ca le fait des que le regime retombe au ralenti ca dure 1 a 2seconde
merci a vous
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Dans un 1er Temps:
_Retire la grosse durite d'entrée(bas) intercooleur et laisse couler (1h) l'huile accumulé "l'idéal serrai de nettoyer totalement l’intérieur intercooleur"
_nettoie (SP98) le CapteurMAP (attention fragile)
_Vérifier toutes les durite du circuit de dépression électrovanne(3): TURBO +EGR + et si (Vanne d'air)
_interverti les électrovannes: Turbo >> EGR . Vérifier le bon états des câbles et fiches connexion
_Retire la grosse durite d'entrée(bas) intercooleur et laisse couler (1h) l'huile accumulé "l'idéal serrai de nettoyer totalement l’intérieur intercooleur"
_nettoie (SP98) le CapteurMAP (attention fragile)
_Vérifier toutes les durite du circuit de dépression électrovanne(3): TURBO +EGR + et si (Vanne d'air)
_interverti les électrovannes: Turbo >> EGR . Vérifier le bon états des câbles et fiches connexion
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
ok merci je vais regarder tous cela si le temps le permet
et donc d’après vous un jeu dans l'elice mon turbo sifflerai fort ? (car le mien siffle normalement )
et mon bruit serai en continu car moi comme je vous ai expliquer il arrive que quand je relâche l’accélérateur quand le régime redescend a son ralenti 1 a 2 seconde comme si quelque chose bouger ou vibrai sur la fin de mon acceleration mes après je n'arrive pas a voir d'ou cela viens
ces a gauche quand on est fasse au moteur et ca a l'air vers le fond mes pas sur car vu que les courroi sont par la aussi mes pour moi ca ca a l'air de venir au fond du moteur vers la gauche
et donc d’après vous un jeu dans l'elice mon turbo sifflerai fort ? (car le mien siffle normalement )
et mon bruit serai en continu car moi comme je vous ai expliquer il arrive que quand je relâche l’accélérateur quand le régime redescend a son ralenti 1 a 2 seconde comme si quelque chose bouger ou vibrai sur la fin de mon acceleration mes après je n'arrive pas a voir d'ou cela viens
ces a gauche quand on est fasse au moteur et ca a l'air vers le fond mes pas sur car vu que les courroi sont par la aussi mes pour moi ca ca a l'air de venir au fond du moteur vers la gauche
- ubuntu406
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Si tu ne consomme pas d'huile(à surveiller) alors peu de chance que ton turbo lache !!.
Sinon, oui cette génération le Turbo siffle énormément sans qui soit un problème
As-Toi de vérifier les points conseillé plus haut pour ton défaut P0245 !!
Vérifie vraiment que ta courroie d'accessoire ne flotte PAS car là c'est le DRAME
>> conseil plus haut
Sinon, oui cette génération le Turbo siffle énormément sans qui soit un problème
As-Toi de vérifier les points conseillé plus haut pour ton défaut P0245 !!
Vérifie vraiment que ta courroie d'accessoire ne flotte PAS car là c'est le DRAME
>> conseil plus haut
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
ok je vais vérifier tous cela encore merci pour tous ces renseignements
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
bonsoir donc j'ai regarder et je je pense que mon bruit viens du volant moteur car le bruit que j’entends comme je vous ai expliquer plus haut , je l'entend brièvement quand je coupe le moteur donc j'ai lu pas mal de chose la dessus et cela a l'air d’être la maladie mes que cela n'engendrais rien de grave sur la 406 car ce n'est pas le même volant moteur que la 307 qui lui risque de cassé car je précise que je n'ai pas du tous de vibration a l'acceleration ,
et j'ai aussi un bruit de grognement de temps en temps quand je tourne le volant donc cela peu t'il venir de la pompe de DA car mon niveau est au max et ne bouge pas
merci a vous
et j'ai aussi un bruit de grognement de temps en temps quand je tourne le volant donc cela peu t'il venir de la pompe de DA car mon niveau est au max et ne bouge pas
merci a vous
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
bonjour donc j'ai pris une vidéo pour le grognement que j'ai quand je part en première ca le fait pas a chaque fois et en fin de compte d’après ce que j'ai vu ça le fait même sans agir sur la direction juste en partant en première
j'ai trouver une vidéo qui fait le même bruit que moi en attendant de poster la mienne qui est en train de ce mettre en ligne
https://www.dailymotion.com/video/xbz30e
merci de vos conseils
j'ai trouver une vidéo qui fait le même bruit que moi en attendant de poster la mienne qui est en train de ce mettre en ligne
https://www.dailymotion.com/video/xbz30e
merci de vos conseils
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
C'est un étrier gripper
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
bonjour merci de ta réponse ba d’après le site de la première du vidéo pris sur un forum 407 que j'ai postulé un peu plus haut il parle d'un souci de volant moteur ,
et comment puis je savoir si cela viens d'un étrier gripper?
merci
et comment puis je savoir si cela viens d'un étrier gripper?
merci
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Déjà demandé à un ami de regarder hors de la caisse si t'es roue à l avant vibre anormalement .
Fait le test en enclenché la 1er et relâcher doucement là pédale de embrayage si la roue vibre tu ess bon pour changer ton VM .
Et il n'y a pas de bruit anormal lorsque ton moteur tourne juste si tu avance et recule de après ta video
Fait le test en enclenché la 1er et relâcher doucement là pédale de embrayage si la roue vibre tu ess bon pour changer ton VM .
Et il n'y a pas de bruit anormal lorsque ton moteur tourne juste si tu avance et recule de après ta video
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
non pas de bruit anormal lorsque ton moteur tourne juste
le bruit se manifeste uniquement lorsque la voiture est arrêtée et que je commence à peine à m’élancé point de patinage donc en 1ère ou en marche en arrière mes pas a chaque fois
le bruit se manifeste uniquement lorsque la voiture est arrêtée et que je commence à peine à m’élancé point de patinage donc en 1ère ou en marche en arrière mes pas a chaque fois
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Regarde tes disques et freins
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
j'ai regarder et rien vu de particulier
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Attend d'autres avis.
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Attend d'autres avis.
Mais ceSt un bruit de friction de frein. Peut être le cablé du frein à main.
Je peux pas te orienté plus désolé
Mais ceSt un bruit de friction de frein. Peut être le cablé du frein à main.
Je peux pas te orienté plus désolé
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
ok merci ou je vais attendre d'autre avis
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Ah la mienne me le fait aussi, ça. Ce doux bruit d'embrayage + VM en fin de vie.
472000 km pour moi sans changer d'embrayage, faut bien que ça montre des signes de faiblesse de temps en temps...
Donc oui, pour moi ce bruit vient de l'embrayage. C'est exactement le même que sur la mienne.
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
472000 km pour moi sans changer d'embrayage, faut bien que ça montre des signes de faiblesse de temps en temps...
Donc oui, pour moi ce bruit vient de l'embrayage. C'est exactement le même que sur la mienne.
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Parlons peu mais parlons bien
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
ok et tu a ce bruit depuis longtemps ?
car a part ce bruit que j'ai de temps en temps et je pense avec le froid qu'il y a en ce moment ce prononce plus car je n'ai aucun autre symptôme, ca ne vibre pas il accroche bien
car a part ce bruit que j'ai de temps en temps et je pense avec le froid qu'il y a en ce moment ce prononce plus car je n'ai aucun autre symptôme, ca ne vibre pas il accroche bien
- gasconha
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
Ça doit faire 2-3 ans que ce bruit traîne.
Et moi non plus, pas de vibrations et ça ne patine pas.
Juste le bruit habituel du volant moteur au démarrage et à l'arrêt du moteur, et ce grincement qui vient peut être de la butée.
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Et moi non plus, pas de vibrations et ça ne patine pas.
Juste le bruit habituel du volant moteur au démarrage et à l'arrêt du moteur, et ce grincement qui vient peut être de la butée.
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Parlons peu mais parlons bien
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Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch
ok merci a toi