Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
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Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Bonjour,
Je vais vous racontez ma petite histoire.
J’ai changé mon condenseur sur ma 406 (juste car je soupçonnais une fuite car elle tenait pas trop la charge).
Effectivement bingo condenseur qui fuyait c’etait pas du luxe donc.
Du coup samedi je prend rdv à N....to pour me faire un tirage à vide en précisant que je venais de changer le condenseur.
Ma femme y va car je bossais, ils lui disent qu’ils sont obligés dans ce cas de faire une detection de fuite et que ça fera 29€ en plus des 49€ de charge.
Bref ils gardent la voiture 1h20 pour lui dire qu’ils ont pas pu faire la recharge car le compresseur etait HS (Court circuit) et qu’ils s’en sont arrêtés la.
Alors qu’il marchait très bien avant qu’ils y foutent leurs pattes dedans
Total ils m’ont grillé le compresseur et en plus je pense le bsi car c’est c... l’ont en plus rebranches pffff.
J’ai vérifié et effectivement le compresseur est en court jus et j’ai pas de + qui arrive du bsi en shuntant le pressostat (bornes 1et4) vu que je n’ai pas de gaz.J’ai même pas de jus qui arrive sur le pressostat.
Pensez vous que c’est logique vu que circuit vide et compresseur HS (que j’ai débranché bien sur).?
Je suis bon pour un compresseur et encore (et oui je l’ai déjà changé) un relais BSI?
Ou bien y a t-il un fusible qui aurait grillé? (J’ai vérifié celui de 60A du bsi si je m’en trompe pas compartiment moteur)
Je précise pendant mes essais le ventilateur tournait seconde vitesse.
Merci d’avoir eu le courage de m’avoir lu.
Moralité fuyez N....to
Merci pour votre aide.
Je vais vous racontez ma petite histoire.
J’ai changé mon condenseur sur ma 406 (juste car je soupçonnais une fuite car elle tenait pas trop la charge).
Effectivement bingo condenseur qui fuyait c’etait pas du luxe donc.
Du coup samedi je prend rdv à N....to pour me faire un tirage à vide en précisant que je venais de changer le condenseur.
Ma femme y va car je bossais, ils lui disent qu’ils sont obligés dans ce cas de faire une detection de fuite et que ça fera 29€ en plus des 49€ de charge.
Bref ils gardent la voiture 1h20 pour lui dire qu’ils ont pas pu faire la recharge car le compresseur etait HS (Court circuit) et qu’ils s’en sont arrêtés la.
Alors qu’il marchait très bien avant qu’ils y foutent leurs pattes dedans
Total ils m’ont grillé le compresseur et en plus je pense le bsi car c’est c... l’ont en plus rebranches pffff.
J’ai vérifié et effectivement le compresseur est en court jus et j’ai pas de + qui arrive du bsi en shuntant le pressostat (bornes 1et4) vu que je n’ai pas de gaz.J’ai même pas de jus qui arrive sur le pressostat.
Pensez vous que c’est logique vu que circuit vide et compresseur HS (que j’ai débranché bien sur).?
Je suis bon pour un compresseur et encore (et oui je l’ai déjà changé) un relais BSI?
Ou bien y a t-il un fusible qui aurait grillé? (J’ai vérifié celui de 60A du bsi si je m’en trompe pas compartiment moteur)
Je précise pendant mes essais le ventilateur tournait seconde vitesse.
Merci d’avoir eu le courage de m’avoir lu.
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Merci pour votre aide.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
lejibe a écrit :Total ils m’ont grillé le compresseur et en plus je pense le bsi car c’est c... l’ont en plus rebranches pffff.
J’ai vérifié et effectivement le compresseur est en court jus .
ben si ton ton compresseur est en court circuit le fusible fond a chaque fois et sachant que ton circuit est vide et qu'ils n'ont pas voulu te le recharger ,je vois mal,comment ils ont pu faire un diag ,étant donné que le pressostat basse pression n'autorise pas l'alimentation de la poulie
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
lejibe a écrit :Ou bien y a t-il un fusible qui aurait grillé?
Première chose à vérifier effectivement. Regarde le fusible D sur la BSI.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
STINGER a écrit :lejibe a écrit :Total ils m’ont grillé le compresseur et en plus je pense le bsi car c’est c... l’ont en plus rebranches pffff.
J’ai vérifié et effectivement le compresseur est en court jus .
ben si ton ton compresseur est en court circuit le fusible fond a chaque fois et sachant que ton circuit est vide et qu'ils n'ont pas voulu te le recharger ,je vois mal,comment ils ont pu faire un diag ,étant donné que le pressostat basse pression n'autorise pas l'alimentation de la poulie
Oui mais j’en pense qu’ils ont du débrancher le compresseur et l’alimenter en direct et se sont trompé dans les polarité.
D’ou Le court circuit.
Mais comme ils’ l’ont rebranches après le - qui vient du bsi est revenu sur sur le bsi comme le compresseur est en court jus non?
Youri30 a écrit :lejibe a écrit :Ou bien y a t-il un fusible qui aurait grillé?
Première chose à vérifier effectivement. Regarde le fusible D sur la BSI.
Ok il est sur le bsi carrément? Faut que je tombe le bsi?
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
lejibe a écrit :Oui mais j’en pense qu’ils ont du débrancher le compresseur et l’alimenter en direct et se sont trompé dans les polarité.
L’embrayage du compresseur n’est pas polarisé.
lejibe a écrit :D’ou Le court circuit.
Mais comme ils’ l’ont rebranches après le - qui vient du bsi est revenu sur sur le bsi comme le compresseur est en court jus non?
Euh… tu veux dire quoi par là
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
pour citer youri par rapport au moins qui revient sur le bsi si on débranche le moins cela n'a pas d'importance , l'alim de l'electro aimant passe via un relais qui se situe dans le bsi ,et si il y a un relais c'est que c'est forcement une polarité positive pour pouvoir absorber l'intensité .le bsi ne fait que la télécommande de ce relais .et si tu penses qu'il en court circuit ??? comment as tu diagnostiqué
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
L’embrayage électromagnétique j’avais pensé qu’il était polarisé puisque il y a une masse qui arrive du relais bsi même s’il est pas activé (masse permanente sur la fiche qu’on branche au compresseur).
Et quand on demande la clim c’est le bsi qui envoi du + sur le second fil.
Et au compresseur la fiche a bien un fil de masse (couleur jaune/vert) et un fil de + (marron) j’ai vérifié.
Donc à mon avis si tu inverses de fil beh tu bousilles la bobine.
Après moi je le vois comme ça mais je peux me tromper.
Après pour diagnostiquer comment le compresseur est en court circuit je l´ai débranché, mis une masse sur son fil vert et regardé ce qui sort de l’autre fils et c’est un - (avec lampe témoin).
Donc si tu rebranches le compresseur tu envoies du moins là ou le bsi est censé envoye son +
Après effectivement peut être que pour le bsi ça a a juste fait pete le fusible D comme tu dis Youri.
Je me trompe vous pensez?
Et quand on demande la clim c’est le bsi qui envoi du + sur le second fil.
Et au compresseur la fiche a bien un fil de masse (couleur jaune/vert) et un fil de + (marron) j’ai vérifié.
Donc à mon avis si tu inverses de fil beh tu bousilles la bobine.
Après moi je le vois comme ça mais je peux me tromper.
Après pour diagnostiquer comment le compresseur est en court circuit je l´ai débranché, mis une masse sur son fil vert et regardé ce qui sort de l’autre fils et c’est un - (avec lampe témoin).
Donc si tu rebranches le compresseur tu envoies du moins là ou le bsi est censé envoye son +
Après effectivement peut être que pour le bsi ça a a juste fait pete le fusible D comme tu dis Youri.
Je me trompe vous pensez?
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
si tu as mis une lampe témoin et ne qu'elle ne s'allume pas ,c'est parce que soit ,ton fusible est hs ou tout simplement le bsi ne donne pas l'ordre d'activer le compresseur .as tu essayer de le brancher en direct ? sachant que comme à dit youri la bobine de l'electro aimant n'est pas polarisée ,comme çela tu seras si ta bobine est bonne (évidemment protégée au préalable par un fusible)
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Oui c’est la première chose que j’ai faite, je l’ai branche en direct et ça fait des étincelles.
Après j’ai vérifié aussi avec l’ohmetre Avec le bip et ça bip bien donc les 2 fils communiquent
Donc pour toi c’est pas eux qui me l’ont cramé?
Je comptais aller les voir quand même pour demander des explications mais bon.
Après j’ai vérifié aussi avec l’ohmetre Avec le bip et ça bip bien donc les 2 fils communiquent
Donc pour toi c’est pas eux qui me l’ont cramé?
Je comptais aller les voir quand même pour demander des explications mais bon.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
La résistance de cette bobine est très basse. Elle n'est pas polarisée. C'est juste un électroaimant.
Mais effectivement, si en branchant ta bobine en direct sur du 12V, l'embrayage ne marche plus, c'est qu'elle est grillée.
34 euros sur Ebay et 2 heures de boulot pour la changer. Avec surement en plus un relais à 15 € et son fusible.
Vu le symptome la partie mécanique du compresseur doit être ok.
Bon courage.
Mais effectivement, si en branchant ta bobine en direct sur du 12V, l'embrayage ne marche plus, c'est qu'elle est grillée.
34 euros sur Ebay et 2 heures de boulot pour la changer. Avec surement en plus un relais à 15 € et son fusible.
Vu le symptome la partie mécanique du compresseur doit être ok.
Bon courage.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
CORVETTE a écrit :La résistance de cette bobine est très basse. Elle n'est pas polarisée. C'est juste un électroaimant.
Mais effectivement, si en branchant ta bobine en direct sur du 12V, l'embrayage ne marche plus, c'est qu'elle est grillée.
34 euros sur Ebay et 2 heures de boulot pour la changer. Avec surement en plus un relais à 15 € et son fusible.
Vu le symptome la partie mécanique du compresseur doit être ok.
Bon courage.
Oui merci , du courage il va en falloir.
Je confirme ton diagnostique est bon.
Sauf que je suis obligé de changer le compresseur entier car la bobine se fait plus je pense (Delphi 5290).
J’ai cherché partout sur le net même avec la référence d’origine et rien.
Et bon aussi pour me refaire un relais de clim
D’ailleurs à démontrer le bsi la dernière fois j’avais pete une agrafe qui tient la broche si quelqu’un a ca en stock, je profiterai de la remettre.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
J’ai peut-être dit une bêtise, l’embrayage du compresseur est peut-être polarisé en fait. Pas la bobine elle-même, mais il y a probablement une diode de roue libre montée en inverse en parallèle de la bobine, et du coup il faut bien l’alimenter dans le bon sens pour que ça fonctionne.
Tu as regardé le fusible D sur la BSI
Pour le reste, je ne comprends rien à tes tests, ni aux conclusions que tu en tires…
Tu as regardé le fusible D sur la BSI
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
J’ai regardé les 6 fusibles du bsi qu’il y a dessus mais juste en rouvrant la trappe à fusible.
Ils ont l’air en bon état faudrait les démonter pour être sur.
Il est où ce fusible D?
Je viens de commander le relais de clim du bsi, quand je le recevrai je les regarderai mieux.
J’ai aussi le compresseur à m´occuper.
Ils ont l’air en bon état faudrait les démonter pour être sur.
Il est où ce fusible D?
Je viens de commander le relais de clim du bsi, quand je le recevrai je les regarderai mieux.
J’ai aussi le compresseur à m´occuper.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
lejibe a écrit :J’ai regardé les 6 fusibles du bsi qu’il y a dessus mais juste en rouvrant la trappe à fusible.
Ils ont l’air en bon état faudrait les démonter pour être sur.
Bah oui, il faut les sortir et les tester, pas se contenter de jeter un coup d’œil de loin…
lejibe a écrit :Il est où ce fusible D?
Là peut-être :
Boîtes à fusibles 406 Phase 2 Semi-Mux
lejibe a écrit :Je viens de commander le relais de clim du bsi, quand je le recevrai je les regarderai mieux.
J’ai aussi le compresseur à m´occuper.
Bah avant de commander des pièces et de remplacer au petit bonheur la chance, peut-être faire des tests plus précis pour localiser effectivement le problème, non
Enfin, moi c’est comme ça que je procède, mais chacun fait comme il l’entend…
Là on ne sait toujours pas si le fusible D est bon ou pas et tu pars directement sur des remplacements d’autres éléments…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Effectivement je vais le regarder et le tester après manger là tu as raison.
Hier il pleuvait pour ça que j’ai juste rien regardé vite fait.
J’ai commandé le relais au cas où au pire je l’aurais 13€.
Hier il pleuvait pour ça que j’ai juste rien regardé vite fait.
J’ai commandé le relais au cas où au pire je l’aurais 13€.
- lejibe
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Je viens de controler le fusible D il est en bon état.
Donc je suis bon pour le relais je pense de nouveau.
Donc je suis bon pour le relais je pense de nouveau.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Cherches bien sur le net, toutes les bobines sont vendues par une nana avec un nom arménien qui a sa société du côté de saint quentin en Yvelines. il faudrait que je recherche dans mes factures. Ils vendent que des produits de clim auto par Internet. Ce compresseur équipe forcément d'autres véhicules, et je me souviens avoir acheté une bobine libellée pour compresseur de Volkswagen.
- lejibe
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
CORVETTE a écrit :Cherches bien sur le net, toutes les bobines sont vendues par une nana avec un nom arménien qui a sa société du côté de saint quentin en Yvelines. il faudrait que je recherche dans mes factures. Ils vendent que des produits de clim auto par Internet. Ce compresseur équipe forcément d'autres véhicules, et je me souviens avoir acheté une bobine libellée pour compresseur de Volkswagen.
J’ai cherché partout deja.
Rien de rien, déjà il ne se fait plus chez PSA
Les embrayages électromagnétiques y en a plein mais pour les compresseurs Sanden, Delphi très peu et pas ma référence comme par hazard.
- Youri30
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Euh… Tu t’acharnes sur le remplacement du compresseur, ou de sa bobine, et sur le relais BSI, mais je ne vois rien depuis le début du topic qui permette d’affirmer que l’un de ces deux éléments soient effectivement HS…
Pour la bobine du compresseur, l’affirmation de Norauto selon laquelle le compresseur serait en court-circuit, je m’assieds dessus… Et tes tests pour confirmer ça, bah j’y ai toujours rien compris et ils me semblent trop hasardeux pour en conclure qu’il est effectivement en court-circuit…
Concernant le relais BSI, le raisonnement qui t’a conduit à le considérer HS me semble tout autant dénué de sens…
Si tu veux avancer, il faut prendre les choses dans l’ordre, et mener les tests adéquats plutôt pour pouvoir en tirer des conclusions valables, plutôt que de commencer par le plus compliqué et de remplacer au petit bonheur la chance les éléments les plus complexes d’accès…
Tu as jeté un œil sur ce topic : [Semi-mux] Plus de climatisation ? Il mériterait d’être enrichi, mais c’est déjà une bonne base.
Pour la bobine du compresseur, l’affirmation de Norauto selon laquelle le compresseur serait en court-circuit, je m’assieds dessus… Et tes tests pour confirmer ça, bah j’y ai toujours rien compris et ils me semblent trop hasardeux pour en conclure qu’il est effectivement en court-circuit…
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Youri30 a écrit :Euh… Tu t’acharnes sur le remplacement du compresseur, ou de sa bobine, et sur le relais BSI, mais je ne vois rien depuis le début du topic qui permette d’affirmer que l’un de ces deux éléments soient effectivement HS…
Pour la bobine du compresseur, l’affirmation de Norauto selon laquelle le compresseur serait en court-circuit, je m’assieds dessus… Et tes tests pour confirmer ça, bah j’y ai toujours rien compris et ils me semblent trop hasardeux pour en conclure qu’il est effectivement en court-circuit…
Concernant le relais BSI, le raisonnement qui t’a conduit à le considérer HS me semble tout autant dénué de sens…
Si tu veux avancer, il faut prendre les choses dans l’ordre, et mener les tests adéquats plutôt pour pouvoir en tirer des conclusions valables, plutôt que de commencer par le plus compliqué et de remplacer au petit bonheur la chance les éléments les plus complexes d’accès…
Tu as jeté un œil sur ce topic : [Semi-mux] Plus de climatisation ? Il mériterait d’être enrichi, mais c’est déjà une bonne base.
Beh tout simplement car le compresseur débranché et teste au multimètre en mode continuité il bipe d’ou Le diagnostique du court circuit.
Et le relais car en sortie du BSI sur la broche qui se branche au compresseur j’ai pas de + qui sort juste une masse.
J’ai le fusible D en bon état et celui du compartiment aussi celui d’un BSI le 60A.
Pressostat neuf aussi (changé en même temps que le condenseur).
En essayant de shunter le pressostat pas de jus qui sort du bsi non plus.
Si je branche le compresseur en direct en envoyant du + et - pas de clac de l’embrayage et court jus.
Norauto aussi on en premier mis le circuit en pression pour voir si le compresseur claquait et rien.
Voilà pourquoi je pense que le compresseur est Hs du moins la bobine et aussi le relais du bsi.
Après je me pose la question est ce le bsi qui a bousille le compresseur ou l´inverse le compresseur qui s´est mis en court circuit et qui a cramé le relais.
Ou aussi est ce possible que le compresseur est lâché par manque de gaz par ex et du coup il s´est cramé.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
non le manque de fluide n'aurait pu endommager que la partie mécanique de ton compresseur ,mais pas la partie électrique qui elle reste indépendante ,et de toute façon si il y a un manque de fluide le pressostat bp coupe . tu peut ouvrir ton bsi et déjà regarder l'état de ton relais (trace de charbonnage sur les contacts de puissance,ou vérifier la tension sur la commande du relais)
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
lejibe a écrit :Beh tout simplement car le compresseur débranché et teste au multimètre en mode continuité il bipe d’ou Le diagnostique du court circuit.
Bah ça c’est un peu court… Une bobine, ça se mesure à l’ohmmètre, pas au bipeur. Le mien bipe aussi, pourtant il fonctionne parfaitement…
La résistance de la bobine et de l’ordre de 10 à 15 Ohm, c’est ça qu’il faut vérifier, à l’ohmmètre.
lejibe a écrit :Et le relais car en sortie du BSI sur la broche qui se branche au compresseur j’ai pas de + qui sort juste une masse.
Ça c’est un peu court aussi pour en conclure que le relais est HS…
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Vérifies bien ces cotes Lejibe.
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR 92MM - 60MM GRAND INTÉRIEUR - PETIT 45MM INTERNE - HAUTEUR DE 27MM
C'est sur Ebay - Compresseur Delphi, pour Opel astra.
https://www.ebay.fr/itm/BOBINE-ELECTRO- ... SwhglTx3Zu
Moi j'avais du prendre un modèle pour Wolksvagen.
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Moi j'avais du prendre un modèle pour Wolksvagen.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Bon je viens vous tenir au courant des suites.
Alors après avoir remplacer le condenseur et le pressostat, j’ai changé le compresseur fait faire un tirage à vide et reremplir avec 650g de gaz.
J’ai dû aussi changer le relais de nouveau c’etait bien lui encore (il a du repeter avec le court circuit de l’ancien compresseur je pense).
Mais la clim deconne toujours
Quand il fait gris ou la nuit (température basse) elle marche bien, le compresseur s’enclenche et j’ai du froid.
Par contre en plein cagnard le compresseur démarre et coupe de suite (ventilateur moteur pareil démarre et qd le compresseur stop il s’arrête).
Je me dis sûrement trop de pression dans le circuit? Avec la chaleur la pression monte et le pressostat coupe?
J’ai fait un diag aussi quand je teste les vitesses du ventilateur moteur ça marche mais par accoup, pareil pour le compresseur ( le diag doit envoyer juste des impulsions non?
Alors après avoir remplacer le condenseur et le pressostat, j’ai changé le compresseur fait faire un tirage à vide et reremplir avec 650g de gaz.
J’ai dû aussi changer le relais de nouveau c’etait bien lui encore (il a du repeter avec le court circuit de l’ancien compresseur je pense).
Mais la clim deconne toujours
Quand il fait gris ou la nuit (température basse) elle marche bien, le compresseur s’enclenche et j’ai du froid.
Par contre en plein cagnard le compresseur démarre et coupe de suite (ventilateur moteur pareil démarre et qd le compresseur stop il s’arrête).
Je me dis sûrement trop de pression dans le circuit? Avec la chaleur la pression monte et le pressostat coupe?
J’ai fait un diag aussi quand je teste les vitesses du ventilateur moteur ça marche mais par accoup, pareil pour le compresseur ( le diag doit envoyer juste des impulsions non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lejibe le jeu. août 23, 2018 9:48 pm, modifié 2 fois.
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)
Youri30 a écrit :L’embrayage du compresseur n’est pas polarisé.
Pour les sanden je suis sur que si, par contre l'inversion n'est pas destructrice... l'autre montage je ne sais pas, mais l'embrayage doit être le même...