[Résolu] Manque de puissance sur 2.0l hdi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bon je vous informe que j'ai trouver ma panne c’était mon egr qui était casse la soupape de l'egr était en 2 morceaux ce qui même étant condamne au circuit de pression laisser passer les gaz pour aller directement dans l'admission sans passer par la case turbo donc il ne monter pas en pression.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Super
Tu la démonter toi même ?
Tu la démonter toi même ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
si tu parle de la ou elle est mise sur le moteur oui mais si tu parle d'en faire 3-4 bout de l'egr en elle même non sa se voyer dans le trou de l'arriver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Non pas la desasembler mais bien la démonter de la pipe dadmission
Ta pas eu trop de mal à défaire les 2 vis qui la tienne (rouillé sur mon bloc)
Ta pas eu trop de mal à défaire les 2 vis qui la tienne (rouillé sur mon bloc)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Si une des miennes était foires j'ai du enlever la pipe d’admission pour passe le marteau et le burin. Ce qui est la meilleur méthode a mon avis le plus dur la dedans est de remettre les collier de la pipe d'admission il faut être 2 (1 avec la pince multi prise et 1 avec un tournevis plat).
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
jaysyx a écrit :j'ai trouver ma panne c’était mon egr qui était casse la soupape de l'egr, ce qui même étant condamne au circuit de pression laisser passer les gaz pour aller directement dans l'admission sans passer par la case turbo donc il ne monter pas en pression
Pour moi quand j'entends vanne EGR condamnée, je pense toujours à la technique de la plaque car isoler la commande à dépression est TOTALEMENT futile La preuve
jaysyx a écrit :EGR a été bouche mais aucun changement donc remise en activité.
Bref, effectivement cette génération (pilotage EGR à dépression) de véhicule ne surveille pas l'anomalie RCO EGR par rapport au débitmètre aspiré qu'exige la carto.
Résulta aucun défaut...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Quand j'ai dit quel a été boucher je parler du circuit de dépression, après l'avoir démonter j'ai remarqué quel été morte j'ai donc fait la technique de la plaque ce qui fonctionne mais ce n'est que provisoire je compte en remettre une nouvelle qui fonctionne.
Mais si l'egr n'aurait pas été casse au niveau de la soupape boucher le circuit de dépression aurait été suffisant du moins en théorie.
Mais si l'egr n'aurait pas été casse au niveau de la soupape boucher le circuit de dépression aurait été suffisant du moins en théorie.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
jaysyx a écrit :J'ai remarqué quel était morte j'ai donc fait la technique de la plaque ce qui fonctionne mais ce n'est que provisoire je compte en remettre une nouvelle qui fonctionne.
Franchement je te conseil de ne surtout pas la remettre, car à 320.000Km le circuit d'admission est suffisamment bien encrassé, il est temps d’arrêter ce massacre... EGR
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. mai 27, 2018 11:06 pm, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Oui c'est pas indispensable pour le moteur.
Seulement juste pour le nouveau CT
Seulement juste pour le nouveau CT
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
ok donc en gros je vais en acheter une pour le nouveau CT qui est dans 1ans et 9 mois lol
Merci de vos conseil
Merci de vos conseil
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Si l'EGR est remise en fonctionnement, pendant 1an 9mois tu encrasseras ton admission encore plus...
Qui sais , jusqu'au point quelle sera en refus pour cause de pollution
Qui sais , jusqu'au point quelle sera en refus pour cause de pollution
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Non moi jpenset plus à plaque et égr remis dessus hop ni vue ni connu
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
darkmack93 a écrit :Non moi jpenset plus à plaque et égr remis dessus hop ni vue ni connu
Je confirme Darkmarc, c'est bien cette méthode mise place "Technique de la plaque* "
Avec en bonus* la création de la languette d'homologation présence du VRAI joint EGR
_Et oui, normalement le contrôleur du CT doit s'assurer de la présence de cette languette
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juin 01, 2018 1:51 am, modifié 1 fois.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bonjour.
C'est quoi cette languette d'homologation?
Jamais entendu parlé, ni vu quand j'ai condamné mon EGR par une plaque.
Elle fait partie du "joint"?
C'est quoi cette languette d'homologation?
Jamais entendu parlé, ni vu quand j'ai condamné mon EGR par une plaque.
Elle fait partie du "joint"?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Oui c'est bien incorporé au joint officiel homologué:
Cette languette est décolté donc visible lors de chaque contrôle
Cette languette est décolté donc visible lors de chaque contrôle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bonjour.
merci pour cette réponse
Une autre question: pour le nouveau CT, en ce qui concerne l'EGR, est ce juste un contrôle visuel, où une vérification réel du fonctionnement de cet EGR ?
Quid aussi pour le Catalyseur? vérification physique, ou test réel du circuit de dépollution?
merci pour cette réponse
Une autre question: pour le nouveau CT, en ce qui concerne l'EGR, est ce juste un contrôle visuel, où une vérification réel du fonctionnement de cet EGR ?
Quid aussi pour le Catalyseur? vérification physique, ou test réel du circuit de dépollution?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Pas de contrôle possible du bon fonctionnement effectif de l’EGR, ni du catalyseur. Pas plus le FAP d’ailleurs.
C’est sur les résultats des mesures de pollution que ça sera potentiellement détecté (ou pas), et ça peut poser problème si le CMM remonte des défauts au diag (ils doivent désormais brancher le diag sur les véhicules équipés d’une prise diag, ce qui n’était pas le cas avant, et signaler les codes défauts remontés).
Pour le contrôle visuel, je doute fort que cette minuscule languette soit significative… Si la vanne EGR est en place et normalement branchée, pas de soucis.
C’est sur les résultats des mesures de pollution que ça sera potentiellement détecté (ou pas), et ça peut poser problème si le CMM remonte des défauts au diag (ils doivent désormais brancher le diag sur les véhicules équipés d’une prise diag, ce qui n’était pas le cas avant, et signaler les codes défauts remontés).
Pour le contrôle visuel, je doute fort que cette minuscule languette soit significative… Si la vanne EGR est en place et normalement branchée, pas de soucis.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Salut Youri.
moi, elle est bouchée à la fois par une plaque, ainsi que la durite de dépression qui est bouchée, mais tout est en place, et visiblement, on ne voit rien.
Tout comme le cata qui est vidé.
Après, est ce que les mesures de pollution peuvent montrer que quelque chose n'est plus conforme ?
moi, elle est bouchée à la fois par une plaque, ainsi que la durite de dépression qui est bouchée, mais tout est en place, et visiblement, on ne voit rien.
Tout comme le cata qui est vidé.
Après, est ce que les mesures de pollution peuvent montrer que quelque chose n'est plus conforme ?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Youri30 a écrit :je doute fort que cette minuscule languette soit significative...
Et bien oui, elle confirme la présence du joint d'origine homologué et NoN un autre joint (bouché) qui fait office de "Technique de la plaque" Discretosse invisible!!!
Pour tout le reste 100% d'accords
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
ubuntu406 a écrit :Si l'EGR est remise en fonctionnement, pendant 1an 9mois tu encrasseras ton admission encore plus...
Qui sais , jusqu'au point quelle sera en refus pour cause de pollution
Il y a eu un mal entendu je compte l'acheter un peu avant le contrôle mais pour le moment je roule avec celle casser que j'ai boucher.Maintenant j'ai laisser le joint mais le mien a pas la petite languette, c'est un problème pour le contrôle ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
la plus pars du temps NoN, car les contrôleurs ne vérifie pas sa présence.
Mais Si tu as affaire à un "Relou" alors il serra TRÈS attentif lors du contrôle d'anti pollution.
Pi: de toute façon, la veille du CT, il faut faire du bon décrassage sur autoroute, 50Km en 4è à 3000Tr pas plus!!
Mais Si tu as affaire à un "Relou" alors il serra TRÈS attentif lors du contrôle d'anti pollution.
Pi: de toute façon, la veille du CT, il faut faire du bon décrassage sur autoroute, 50Km en 4è à 3000Tr pas plus!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Et pourquoi pas remonter la plaque d'origine en plus de celle bouchée ? La languette y est toujours, et hop !!!!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Ta plaque rajoutée est visible (avec leurs miroir). mais c'est comme toujours, tout dépends du sérieux du contrôleur... eux aussi connaissent la "technique de la plaque"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Alors faire une plaque pleine avec une languette !!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Oui voici un 2ème joint prêt pour montage en lieu et place:
Proche de la même épaisseur: discrétion garantie
Proche de la même épaisseur: discrétion garantie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.