407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
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Bonjour à tous!
Je me prépare à changer ma batterie, mais voilà : ( la batterie se trouvant dans le coffre position arrière gauche )
En me penchant un peu plus dessus ce matin pour regarder comment c'était foutu j'ai pu trouver la solution il fallait se rapprocher et inspecter vous allez le voir sur les photos ci-dessous.
tout d'abord les détails de la batterie actuelle :
Puis ici l'endroit de la borne (-)
ainsi qu'ici l'endroit de la borne (+) mais j'avais jamais vu cela auparavant c'est un vrai casse tête.
et sous cette protection rouge une plaquette métallique avec plein de câbles fixé dessus par des écrous et des boulons et jusque là hier je ne voyais pas où pouvait se trouver la borne (+).
et bien en fait photo ci dessous :
Bizarre l'empêche que cela ne soit pas un système conventionnel juste avec les 2 cosses pour remplacer facilement et simplement.
du coup la borne (+) se trouvait cachée derrière un câble noir et aussi sous la plaque métallique comme vous pouvez le voir il y a juste un boulon à dévisser et ensuite je pense faire légèrement levier pour retirer le plastique rouge et la plaque métallique juste au-dessus et refaire la même manipulation avec la nouvelle batterie.
Ma question maintenant par rapport à l'image N°1: je vais mettre la batterie suivante : Varta SILVER DYNAMIC E44 avec Courant d'essai à froid, NE [A]: 780 et Capacité de batterie [Ah]: 77 .
voici le lien de la batterie je pense que le prix est une bonne affaire Varta
Est-ce insuffisant ? vu les capacités de l'ancienne ?
Merci à vous
Je me prépare à changer ma batterie, mais voilà : ( la batterie se trouvant dans le coffre position arrière gauche )
En me penchant un peu plus dessus ce matin pour regarder comment c'était foutu j'ai pu trouver la solution il fallait se rapprocher et inspecter vous allez le voir sur les photos ci-dessous.
tout d'abord les détails de la batterie actuelle :
Puis ici l'endroit de la borne (-)
ainsi qu'ici l'endroit de la borne (+) mais j'avais jamais vu cela auparavant c'est un vrai casse tête.
et sous cette protection rouge une plaquette métallique avec plein de câbles fixé dessus par des écrous et des boulons et jusque là hier je ne voyais pas où pouvait se trouver la borne (+).
et bien en fait photo ci dessous :
Bizarre l'empêche que cela ne soit pas un système conventionnel juste avec les 2 cosses pour remplacer facilement et simplement.
du coup la borne (+) se trouvait cachée derrière un câble noir et aussi sous la plaque métallique comme vous pouvez le voir il y a juste un boulon à dévisser et ensuite je pense faire légèrement levier pour retirer le plastique rouge et la plaque métallique juste au-dessus et refaire la même manipulation avec la nouvelle batterie.
Ma question maintenant par rapport à l'image N°1: je vais mettre la batterie suivante : Varta SILVER DYNAMIC E44 avec Courant d'essai à froid, NE [A]: 780 et Capacité de batterie [Ah]: 77 .
voici le lien de la batterie je pense que le prix est une bonne affaire Varta
Est-ce insuffisant ? vu les capacités de l'ancienne ?
Merci à vous
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Bin non ... trop faible !
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
non John,il te faud la la même capacité
si tu as tous ces cables sur la batterie,c'est que,ta batterie est pas mal solicitée,alors pas de faiblesse possible
varta est une très bonne batterie,j'ai changé la mienne(celle de madame),et,franchement,pas de soucis depuis
depuis peu les cables de batteries sur les voitures sont bien plus nombreux qu'avant,mon gendre qui a un c 4 picasso récent,hé bien,je n'avais jamais vu autant de cables
ca ne l'as pas dispensé,avec toutes ces alarmes il en a oublié ses feux,et il a eu besoin de ma vieille 406 pour repartir
si tu as tous ces cables sur la batterie,c'est que,ta batterie est pas mal solicitée,alors pas de faiblesse possible
varta est une très bonne batterie,j'ai changé la mienne(celle de madame),et,franchement,pas de soucis depuis
depuis peu les cables de batteries sur les voitures sont bien plus nombreux qu'avant,mon gendre qui a un c 4 picasso récent,hé bien,je n'avais jamais vu autant de cables
ca ne l'as pas dispensé,avec toutes ces alarmes il en a oublié ses feux,et il a eu besoin de ma vieille 406 pour repartir
Juste,penser a demain
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
ah bon ? mais alors pourquoi ces cons de oscaro me propose cette varta plus faible pour mon véhicule ils se foulent pas les gars là-bas ils disent qu'elle est faite pour 2.7hdi V6 alors que ce n'est pas suffisant... Bon là par contre à mon avis une batterie en 95Ah et 800A ça va faire mal niveau prix je pense, j'vais chercher ça.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Bon apparemment j'ai vu celle-ci et je pense que je vais acheter celle-ci le prix est correct on est sur du 95Ah / 830A je pense que cela ira VARTA G7
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Simple question:
_Quand cette batterie n'est pas rechargé pendant 48h, à combien garde t-elle sa tension ??
_A combien sa tension chute pendant le tirage du démarreur ??
_De quelle année est-elle ??? (n'y a t-il rien écrit dessus)
_Quand cette batterie n'est pas rechargé pendant 48h, à combien garde t-elle sa tension ??
_A combien sa tension chute pendant le tirage du démarreur ??
_De quelle année est-elle ??? (n'y a t-il rien écrit dessus)
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
juste pour la 3ème question je n'ai pas mesuré la tension mais sinon elle est de janvier 2014.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Bon finalement cela sera cette batterie là, les dimensions correspondent parfaitement et nous sommes sur même valeur 95Ah / 800A. Varta Blue Dynamic G3 -> 100€
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
John34 a écrit :Elle est de janvier 2014.
Donc elle va sur 5ans, cela ne me parait pas excessif, mais l'usure est très aléatoire...
D'ailleurs suite au remplacement, n'hésite surtout pas à nous donner tes réelles ressenti d'amélioration.
Encore une question:
_Pourquoi as-tu décidé de remplacer cette batterie ?, l'élancement du démarreur est poussif en hiver
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Bonsoir, simple réflexion de ma part:
Ta batterie est une Eurorepar, donc pas d'origine. Celle d'origine n'a t elle pas été remplacée par une modèle plus puissant, afin de limiter les défaillances?
Ta batterie est une Eurorepar, donc pas d'origine. Celle d'origine n'a t elle pas été remplacée par une modèle plus puissant, afin de limiter les défaillances?
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Surprenant, la date indiquée sur la batterie est 02/2017
406 2l Es ST 7 places 08/99
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
@Chris: oui oui tu as raison j'ai vu ça aussi je ne comprends pas...
@Palain: tu as certainement raison, mais je ne connais pas le " Ah " & " A " de celle de base.
Après ayant vu les modèles compatibles pour ce véhicule c'est minimum 77ah & 750a par rapport aux options qu'elle a.
@Palain: tu as certainement raison, mais je ne connais pas le " Ah " & " A " de celle de base.
Après ayant vu les modèles compatibles pour ce véhicule c'est minimum 77ah & 750a par rapport aux options qu'elle a.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Et la reponse a la question pourquoi tu la change ?
Si elle est de 02/2017 C'EST UNE BATTERIE ENCORE SOUS GARANTIE, minimum 2 ans .
Si elle est de 02/2017 C'EST UNE BATTERIE ENCORE SOUS GARANTIE, minimum 2 ans .
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Effectivement, si la batterie est toujours sous garantie il pourrait être possible de l'échanger, mais cette garantie serra effective que si l'analyseur de batterie diagnostique une défaillance...
Pi: l'analyseur de batterie est un boitier: ce connecte sur les poles batterie et lance des procédures d'analyse intégré.
il mesure la capacité à vide, puis à charge pendant un temps défini, ensuite calcul son% de décharge. les analyseurs haut de gamme ont plusieurs profile de test
Aussi pour info (pour les PSA moderne(NoN PP2000): DiagBox comprends un programme de test batterie dans menu: Préparation Véhicule service après vente, (car oui avant la livraison du véhicule, PSA doivent validé le bon état de batterie interne dans véhicule.)
Pi: l'analyseur de batterie est un boitier: ce connecte sur les poles batterie et lance des procédures d'analyse intégré.
il mesure la capacité à vide, puis à charge pendant un temps défini, ensuite calcul son% de décharge. les analyseurs haut de gamme ont plusieurs profile de test
Aussi pour info (pour les PSA moderne(NoN PP2000): DiagBox comprends un programme de test batterie dans menu: Préparation Véhicule service après vente, (car oui avant la livraison du véhicule, PSA doivent validé le bon état de batterie interne dans véhicule.)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. nov. 21, 2018 2:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
à tous
Donc je suis allé faire quelques mesures et les résultats sont:
batterie mesurée simplement sans démarrage du moteur: 12.60V
batterie mesurée avec le moteur démarré: 14.30V à 14.60V
Ici tout va bien pour moi car je suis au garage au 2ème sous-sol et la température est de 14°c, mais le problème est lorsque je vais à la campagne et que la voiture dors la nuit dehors avec une nuit entre -1°c et 5°c quand je la démarre le lendemain à froid là c'est SAPIN de Noël sur l'ordi de bord, j'ai les défauts suivants:
Feux de croisement bas affiché et 3 secondes après, Système de feux bidirectionnel défaillant/panne, puis ESP/ASR défaillant/panne, puis régulateur de vitesse défaillant/panne.
ces défauts là s'affiche à froid, mais quand je fais un démarrage à froid dans une zone comme Montpellier beaucoup plus chaude je n'ai pas ces défauts là en démarrage à froid, seulement en haute montagne quand il fait froid.
Donc j'ai supposé que l'intensité délivré à froid n'étais pas assez élevée. Alors vous allez certainement me dire que je me trompe, mais alors du coup quel en serait la cause.
voilà
Donc je suis allé faire quelques mesures et les résultats sont:
batterie mesurée simplement sans démarrage du moteur: 12.60V
batterie mesurée avec le moteur démarré: 14.30V à 14.60V
Ici tout va bien pour moi car je suis au garage au 2ème sous-sol et la température est de 14°c, mais le problème est lorsque je vais à la campagne et que la voiture dors la nuit dehors avec une nuit entre -1°c et 5°c quand je la démarre le lendemain à froid là c'est SAPIN de Noël sur l'ordi de bord, j'ai les défauts suivants:
Feux de croisement bas affiché et 3 secondes après, Système de feux bidirectionnel défaillant/panne, puis ESP/ASR défaillant/panne, puis régulateur de vitesse défaillant/panne.
ces défauts là s'affiche à froid, mais quand je fais un démarrage à froid dans une zone comme Montpellier beaucoup plus chaude je n'ai pas ces défauts là en démarrage à froid, seulement en haute montagne quand il fait froid.
Donc j'ai supposé que l'intensité délivré à froid n'étais pas assez élevée. Alors vous allez certainement me dire que je me trompe, mais alors du coup quel en serait la cause.
voilà
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Salut, sur ma Panda 100HP et sur les alfa 159 du boulot de ma femme, quand elle faisaient ça, c'était dû à une batterie faiblarde, voire un poil faible d'origine pour le véhicule. Il fallait toujours une batterie au taquet
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
12,6 a vide c'est une batterie taquet ..... maintenant à combien elle tombe en phase de démarrage, il en faut des ampères pour démarrer un v6 diesel .
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
oui c'est clair j'suis entièrement d'accord avec vous, mais alors qu'en pensez vous ? pour moi les tensions sont correctes je pense que ce sont les 800A qui ne sont plus vraiment dispo au démarrage à froid je pense que cela viendrait de là à savoir que quand j'allume la voiture tout s'allume ( tout l'éclairage intérieur, l'éclairage extérieur ) donc ok la batterie que j'ai est certainement bonne mais l'intensité au démarrage n'est plus vraiment là ( dans des conditions froides bien évidemment ).
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
bonjour John
as tu pensé a voir ton alternateur,car,pour recharger rapidement ta batterie,il te faut un alternateur en bon état
as tu pensé a voir ton alternateur,car,pour recharger rapidement ta batterie,il te faut un alternateur en bon état
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Gérard, oui j'ai vérifié aussi j'ai un outil pour cela et il fonctionne très bien. Je pense que je vais acheter cette batterie là et je verrais bien le résultats sur les démarrages très très froids ( -5°c +5°c )
https://www.amazon.fr/Varta-Blue-Dynami ... 6401&psc=1
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
je rejoinds biff:
C'est la seul méthode pour être sûre d'un manque de transfert d’Ampérage d'une batterie ( si elle chute à 8V (longtemps) elle est très douteuse)
Ce qui est dingue, c'est que cette batterie est protégé du froid car elle est logué dans l'habitacle et NoN dans sous le capot moteur.
Mais John je comprends ton doute sur le bonne état de cette batterie.
il reste possible de négocier un diag batterie en amont de l'achat chez ce même revendeur centre auto ??
biff a écrit :12,6 a vide c'est une batterie taquet ..... maintenant à combien elle tombe en phase de démarrage, il en faut des ampères pour démarrer un v6 diesel .
ubuntu406 a écrit :Simple question:
_A combien sa tension chute pendant le tirage du démarreur ??
C'est la seul méthode pour être sûre d'un manque de transfert d’Ampérage d'une batterie ( si elle chute à 8V (longtemps) elle est très douteuse)
Ce qui est dingue, c'est que cette batterie est protégé du froid car elle est logué dans l'habitacle et NoN dans sous le capot moteur.
Mais John je comprends ton doute sur le bonne état de cette batterie.
il reste possible de négocier un diag batterie en amont de l'achat chez ce même revendeur centre auto ??
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. nov. 21, 2018 3:49 pm, modifié 2 fois.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Oui, par contre le problème pour vérifier au démarrage sa chute il faudrait être deux et là j'suis tout seul non mais je vais demander à ma copine si elle peut en espérant qu'elle comprenne
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
oui elle comprendra, tu lu dit de tourner la clé pour lancer le moteur et toi avec le testeur connecté sur les pôles batterie
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
Bon alors ce matin en l'ayant laissée au garage pendant 2 jours sans la toucher, les résultats sont démarrage à froid, la batterie est à 12.60v puis quand on démarre elle chute à 9.10V et monte ensuite à 14.45v donc ces résultats pour une température de 12°c au garage ce qui veut dire que dehors à 0°c ou 5°c ou -5°c le 9.10V doit certainement passer à 8v ou 7v voir moins. Et l'intensité délivrée à froid ne doit plus non plus être la même.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie
à tous, je go chez un pote qui a plus de matos que moi pour le changement de la batterie au cas ou, je vous tiens au courant et vous ferai des photos C'est qu'elle est lourde la dinde elle fait 22Kg