probleme d acceleration 406 hdi break 2004
- faf
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 360000
-
stephane
61 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
probleme d acceleration 406 hdi break 2004
bonjour a tous et joyeux noel.voila mon soucis,je possede une 406 hdi 110cv de 2004 (sans fap) lorsque je roule avec cette voiture,voila ce qui ce passe,si j accelere asser rapidement,elle ne repond pas (le moteur est mou),il faut lacher doucement l accelerateur,jusqu a ce q elle reprenne sa puissance et continuer a accelerer doucement,pour avoir la puissance normale,j ai remplacer la commande d accelerateur,nettoyer le debit metre,nettoyer le capteur sur l aac ,je precise que je tire une remorque avec ma voiture de course,a vide,on le sent bien,mais avec la remorque derierre c est affreu et surtout dangeureux!quand le phenomene ce produit avec la remorque et en cote (meme legere) la temperature monte direct dans le rouge!!en s arretant et tournant au ralenti,elle redessant tout de suite a 90 degrés.encore une precision,aucun voyant ne s allume,la valise donne zero default!ça fait un an que je roule comme ça,mais ce n est plus possible avec la remorque,je vais finir par casser le moteur,voila,si quelqu un a une idée,elle serait la bienvennu,car la je patauge grave!merci.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
Bonjour Stéphane.
Ce phénomène se produit moteur froid comme chaud?
Et si tu appuies doucement sur l'accélérateur, elle a sa puissance normale?
Moi, je pencherai quand même pour le débitmètre. Le nettoyer ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne.
Essaie de le débrancher pour voir si différence de comportement. Si aucune différence, c'est qu'il est probablement HS. Enfin, ce n'est que mon avis.
Ce phénomène se produit moteur froid comme chaud?
Et si tu appuies doucement sur l'accélérateur, elle a sa puissance normale?
Moi, je pencherai quand même pour le débitmètre. Le nettoyer ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne.
Essaie de le débrancher pour voir si différence de comportement. Si aucune différence, c'est qu'il est probablement HS. Enfin, ce n'est que mon avis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
Essaye avec un autre debimetre ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- faf
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 360000
-
stephane
61 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
salut et merci pour vos reponse,oui moteur froid ou chaud,c est pareil,pour la puissance,c est ça,en appuyant lentement elle marche bien,si j appuie trop vite,il faut revenir en ar et recommencer.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
Comme Jérôme, tester un autre débitmètre. Tu n'as pas une connaissance qui aurait une 406? un échange standard pour essayer, et tu seras fixé.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
tout les filtres sont neuf ??
+1 dans un 1er temp: remplacement filtre à Air et Gasoil, ensuite débitmetre
+1 dans un 1er temp: remplacement filtre à Air et Gasoil, ensuite débitmetre
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
J'espère quand même que les basiques pour une perte de puissance ont étés éliminés dès le début. Lol
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- faf
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. mars 05, 2016 8:54 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 360000
-
stephane
61 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
ben voila c est regler,j ai monter un autre debimetre,la panne a disparu,elle a sa pleine puissance,je ne la reconnais pas!merci pour votre aide,bien sur biff, tout avait etait controlé,mais le debimetre est,je pense un peu plus compliqué a controler.j ai contacter le forum en derniere extremitée,j aurais du le faire avant,merci a vous,c est super de partager.je vous souhaite de bonne fete.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
Super ça ! Une qui re roule à nouveau à donf .
Un debimetre ça se nettoie pas , c'est pas sensé s'encrasser puisque après le filtre à air , en nettoyant on a plus de chance de casser les lames qu'autres chose .
Un debimetre ça se nettoie pas , c'est pas sensé s'encrasser puisque après le filtre à air , en nettoyant on a plus de chance de casser les lames qu'autres chose .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
Bah voila. C'est réparé.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d acceleration 406 hdi break 2004
faf a écrit :Voila c'est réglé, j'ai remplacé le débitmètre, la panne à disparue
Merci pour votre aide, c'est super de partager.
En échange, partage toi aussi tes connaissances ici.