la 807 a DarkMack93
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Pour elle c'est impeccable.
Le défaut est parti sans pp2000.
Elle roule ma poule suis refait
Le défaut est parti sans pp2000.
Elle roule ma poule suis refait
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bon j'ai parlé trop vite .
D un coup en roulant j 'entends des frottement sa frictionner bien.
J'arrive à rentrer sans mal.
Aujourd'hui plus de puissance.
A ce moment là pas de voyant (qui par la suite est apparu .D'après pp2000
Pression turbo trop forte de 1 Et de 2 pression trop faible.
Raz des défauts et essai routier pas de pêche malgré une monter en régime jusqu'à 3000tr mais sa ne tire plus.
Je vise le turbo hs à 288000 km. Car il siffle très bizarrement à partir de 1600trmn approximativement
Comment être sur que le turbo est hs sur ce modèle hormis le test au doigt de la hélice que je vais aller voir après mon café dans 10mn j'y vais
D un coup en roulant j 'entends des frottement sa frictionner bien.
J'arrive à rentrer sans mal.
Aujourd'hui plus de puissance.
A ce moment là pas de voyant (qui par la suite est apparu .D'après pp2000
Pression turbo trop forte de 1 Et de 2 pression trop faible.
Raz des défauts et essai routier pas de pêche malgré une monter en régime jusqu'à 3000tr mais sa ne tire plus.
Je vise le turbo hs à 288000 km. Car il siffle très bizarrement à partir de 1600trmn approximativement
Comment être sur que le turbo est hs sur ce modèle hormis le test au doigt de la hélice que je vais aller voir après mon café dans 10mn j'y vais
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
En démontant la durite de lintercooler qui sort du bas du turbo bah j'ai eu une bonne dose de 500g de huile.
C'est sur que le turbo est HS.
ET pas moyen d'y mettre un doigt pour tester l'hélice.
Mais au vus de la présence d'huile à cet endroit il doit être temps de le changer merde
C'est sur que le turbo est HS.
ET pas moyen d'y mettre un doigt pour tester l'hélice.
Mais au vus de la présence d'huile à cet endroit il doit être temps de le changer merde
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
As-tu déjà nettoyé ton circuit d'intercooleur
Depuis combien de kilomètre tu na pas ouvert cette durite en sortie de turbo pour chasser son huile accumulé ??
Entre 2 vidanges, combien rajoute-tu d'huile
Depuis combien de kilomètre tu na pas ouvert cette durite en sortie de turbo pour chasser son huile accumulé ??
Entre 2 vidanges, combien rajoute-tu d'huile
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. juil. 25, 2018 12:27 am, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Oui j'avais déjà démonter cet partie.
Et aucun rajout car vidange faite lors de la réparation et parcoù rue 24000km depuis réparation soit 4000km depuis la seconde vidange mais pas autant d'huile dans la durite de lintercooler.
Puis la je vais le démonter car grâce à cet caisse je peux aller travailler
Mais j'ai réussi à rentrer.Avec un joli bruit de frottement
Puis la avec tous ses symptômes suis bon pour la démonter
Et aucun rajout car vidange faite lors de la réparation et parcoù rue 24000km depuis réparation soit 4000km depuis la seconde vidange mais pas autant d'huile dans la durite de lintercooler.
Puis la je vais le démonter car grâce à cet caisse je peux aller travailler
Mais j'ai réussi à rentrer.Avec un joli bruit de frottement
Puis la avec tous ses symptômes suis bon pour la démonter
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Un test efficace sur l'état du turbo est:
Si tu arrêtte le moteur à 2500tr le turbo lui continuera de tourner, puis si tu entends un mauvais bruit, localise-le
_Si les ailettes de turbine frottent,elles s'entendent "biensur si le turbo n'est pas bloqué..."
Si tu arrêtte le moteur à 2500tr le turbo lui continuera de tourner, puis si tu entends un mauvais bruit, localise-le
_Si les ailettes de turbine frottent,elles s'entendent "biensur si le turbo n'est pas bloqué..."
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Oui c'est à peu près cette technique mais moi suis monterà 3000 tr
Puis lorsque je lâche l'accélération et pendant la phase de baisse de regime à un moment le bruit de la hélice qui frotte
Puis lorsque je lâche l'accélération et pendant la phase de baisse de regime à un moment le bruit de la hélice qui frotte
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Je n'oserait rouler plus comme ça car si le huile passe déjà par le circuit de admission j'ai pas envie de refaire le moteur simplement
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
J'te comprends Darkmack,
Si possible au passage, peux-tu posté une vidéo et as-tu observé les mesures de ton CapteurMAP par curiosité
Si possible au passage, peux-tu posté une vidéo et as-tu observé les mesures de ton CapteurMAP par curiosité
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Non pas fait de la vidéo et ni regarder la mesure map Lelectroeclairage de mon pc déconne et j'ai décider de démonter directement
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Du coup c'est bien la turbine qui a prit un jeu axial sa gigote bien dedans.
La j'ai 1 tête de vis foireuse est sa sort
La j'ai 1 tête de vis foireuse est sa sort
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
https://youtu.be/ejg64OMABJ4
J'ai ensuite séparé le chra du corps sa sort au marteau pas de clip de maintien.
J'attends le nouveau chra d'ici jeudi prochain
En attendant j'ai la vidange et je vais devoir démonter pour le catalyseur pour récupérer les petits bouts de ailettes
J'ai ensuite séparé le chra du corps sa sort au marteau pas de clip de maintien.
J'attends le nouveau chra d'ici jeudi prochain
En attendant j'ai la vidange et je vais devoir démonter pour le catalyseur pour récupérer les petits bouts de ailettes
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Hier nettoyage du corps du turbo.
Va falloir lenvoyer en rectification car les ailettes ont légèrement abîmé la intérieur du corps du turbo
Va falloir lenvoyer en rectification car les ailettes ont légèrement abîmé la intérieur du corps du turbo
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Marko
Ouaip, c'était quasi sûr, malheureusement..
Ouaip, c'était quasi sûr, malheureusement..
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Voilà des photos jvai l'emmener demain matin ou j'avais fait rectifier la culasse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
En retour du changement de turbo.
Bon sa roule mais après divers test caméra qui film la waste gateok
Swirl changer OK et son electrovanne mais le nouveau swirl saute aussi il ne tient pas j'ai fait tenir en perçant le plastique avec un trombone plier sur la rotule de l admission mais j'entends pas le turbo siffler sa tire à peine
Bon sa roule mais après divers test caméra qui film la waste gateok
Swirl changer OK et son electrovanne mais le nouveau swirl saute aussi il ne tient pas j'ai fait tenir en perçant le plastique avec un trombone plier sur la rotule de l admission mais j'entends pas le turbo siffler sa tire à peine
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
Salut Darkmarck,
As-tu une bonne dépression(~0,9bars) des tuyaux qui alimente tes EV
As-tu une bonne dépression(~0,9bars) des tuyaux qui alimente tes EV
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Je ne sais pas.
Tu pense à la pompe à vide.
Les freins fonctionnent. J'ai un peu de pêche mais pas le sifflement franc je n'entend pas le bruit qui etez présent avant le chargement du turbo qui avait lâcher.
J'ai pas de mano.
J'ai aussi trifouiller avec pp2000 en espérant supprimer les capteur de roue et j'ai le jolie message qui m indiqué l'absence de sas capteur peut être que sa joue sur la gestion du moteur.
Tu pense à la pompe à vide.
Les freins fonctionnent. J'ai un peu de pêche mais pas le sifflement franc je n'entend pas le bruit qui etez présent avant le chargement du turbo qui avait lâcher.
J'ai pas de mano.
J'ai aussi trifouiller avec pp2000 en espérant supprimer les capteur de roue et j'ai le jolie message qui m indiqué l'absence de sas capteur peut être que sa joue sur la gestion du moteur.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
J'ai aussi pensez au capteur de suralimentation j'ai un autre de 2hdi 110 je vais regarder si ça monte
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
J'ai essayé de rouler décharger et sa tire bien mais je comprends pas le fait que avant j'entendais siffler et plus maintenant je doit debloker
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bonjour entre 2 réparation voici le changement de manette de clignotant sur Com2000 de la Berlingo (sans le t meme sur CG)rien de bien compliqué
Symptômes de clignotant qui déconne lui il s'enclencher toujours pour aller a gauche comme il voulez
J'ai réussi à le casser en demontâge puis la pièce en cause c'est la pièces blanc en bout de commodo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: la 807 a DarkMack93
pas mal de 406 ful mux ont un souci de com 2000
piéce pas si simple que ca,quant tu vois les soucis divers,tu te demande ce que font les ingénieurs de ces firmes la
peut étre sont ils occupés a l'apéro ,et pensent a l'auto après
j'ai aussi de soucis,et,je le verrait au printemps,car,en ce moment ce n'est pas le moment pluie et neige
piéce pas si simple que ca,quant tu vois les soucis divers,tu te demande ce que font les ingénieurs de ces firmes la
peut étre sont ils occupés a l'apéro ,et pensent a l'auto après
j'ai aussi de soucis,et,je le verrait au printemps,car,en ce moment ce n'est pas le moment pluie et neige
Juste,penser a demain
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Salut la compagnie
Je reviens pour avoir des conseils sur le defap.
Sachant que sur carte grise la première mise en circulation est de 02/2003 la map ne devrait pas détecté le defap .
Il me semble que pour bloquer la vanne egr avec des plaques le calculateur ne le détecte pas.
Sur un autre post la date de ref pour le passage de norme pollution serait 04/2004.
Des avis au connaisseur !
Suis obliger de defap et reprog sur ce modèle ou je peu juste pas
Je reviens pour avoir des conseils sur le defap.
Sachant que sur carte grise la première mise en circulation est de 02/2003 la map ne devrait pas détecté le defap .
Il me semble que pour bloquer la vanne egr avec des plaques le calculateur ne le détecte pas.
Sur un autre post la date de ref pour le passage de norme pollution serait 04/2004.
Des avis au connaisseur !
Suis obliger de defap et reprog sur ce modèle ou je peu juste pas
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: la 807 a DarkMack93
Bon le cata est bien bouché