Voyant ABS allumé
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Re: Voyant ABS allumé
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Re: Voyant ABS allumé
Ti-Lu a écrit :Adem19 a écrit :Tu connaîtrai où sont branchés les masses de l’abs pour voir si c’est bien une masse.
Je crois qu’il y en a une au niveau du phare conducteur
j'avais vu un shémas des masses mais je sais plus ou sur le forum
J'en est déposé un ici:Masse
Youri30 a écrit :Adem19 a écrit :Mais il m’a également dit que le défaut était bien sûr la roue arrière droite et qu’il n’arriver pas à l’enlever.
Tu dit que ce capteur est neuf, donc tu as put l'extraire ?? Lors du remontage l'entrefer est-il correct ??
Adem19 a écrit :Le côté AR-droit c’est seulement au dessus de 20 km/h qu’un signal est détecté
Alors il me semble que c'est un Pb d'amplitude du signal:
_Assure toi du bon entrefer et vérifie la résistance du câblage & capteur(bobine) complet.
Ps: [7020Borne4-5 : 7011/7012 ]inspire-toi de ce schéma
Hors-sujet
Si tu communiqueton OPR, je pourrais générer les schémas de ton Type ABS
- Adem19
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Re: Voyant ABS allumé
Merci!
Youri c’était enlever le défaut pas le capteur aha!
Youri c’était enlever le défaut pas le capteur aha!
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Re: Voyant ABS allumé
Par contre c’est quoi l’entrefer ?
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Re: Voyant ABS allumé
L'entrefer est la distance entre le capteur et sa cible:
_Vu que ce capteur n'a pas de réglage, il doit être bien placé au maximum.
1,0mm de sa cible
######################
Les capteurs ABS sont de type magnéto électrique. L'ouverture et la fermeture successives du circuit magnétique (passage des bosses en regard du capteur) provoque un flux magnétique alternatif qui en passant à travers une bobine provoque la formation d'un courant aux bornes de cette dernière.
1 Câble blindé
2 Aimant permanent
3 Corps du capteur
4 Support
5 Noyau en fer doux
6 Self (Bobine)
7 Entrefer
8* (PMH) Roue dentée munie d'une marque de référence (absence de dent)
##################
Une vue d'un signal:
Donc avec cela tu comprends pourquoi j'insiste sur l'entrefer & la mesure(ohm) du câble complet avec capteur(bobine), car l'amplitude du signal en est très sensible
Grace au Diag, il y'a la certitude qu'un problème est dans le circuit AR-droit & seulement au dessus de 20 km/h son signal est détecté
_Détérioration du signal en basse vitesse ou manque de pèche
Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
_Toutes les boucles(4Capteurs-Roue) doivent avoir la même valeur(ohm)
_Vu que ce capteur n'a pas de réglage, il doit être bien placé au maximum.
1,0mm de sa cible
######################
Les capteurs ABS sont de type magnéto électrique. L'ouverture et la fermeture successives du circuit magnétique (passage des bosses en regard du capteur) provoque un flux magnétique alternatif qui en passant à travers une bobine provoque la formation d'un courant aux bornes de cette dernière.
1 Câble blindé
2 Aimant permanent
3 Corps du capteur
4 Support
5 Noyau en fer doux
6 Self (Bobine)
7 Entrefer
8* (PMH) Roue dentée munie d'une marque de référence (absence de dent)
##################
Une vue d'un signal:
Donc avec cela tu comprends pourquoi j'insiste sur l'entrefer & la mesure(ohm) du câble complet avec capteur(bobine), car l'amplitude du signal en est très sensible
Grace au Diag, il y'a la certitude qu'un problème est dans le circuit AR-droit & seulement au dessus de 20 km/h son signal est détecté
_Détérioration du signal en basse vitesse ou manque de pèche
Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
_Toutes les boucles(4Capteurs-Roue) doivent avoir la même valeur(ohm)
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Re: Voyant ABS allumé
Documentation Officiel: PSA
###############
Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
_Toutes les boucles(4Capteurs-Roue) doivent avoir la même valeur(ohm)
###############
Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
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Re: Voyant ABS allumé
Super merci!
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Re: Voyant ABS allumé
Bonjour,
Vous allez peut être être surpris de mon post.
Depuis quelques mois j'avais régulièrement le voyant ABS et/ou le voyant Moteur qui s'allumaient, ainsi que le voyant batterie, mais pas au maximum.
J'avais nettoyé les capteurs mais pas de changement.
En fait tout est rentré dans l'ordre lorsque l'alternateur a lâché et que j'ai du le changer.
En tout cas sur les phases ,1 lorsque le voltage est faible ou lorsque des fusibles sont grillées, certains voyants du tableau de bord peuvent s'allumer de manière intermittente.
Je ne dis pas que c'est la cause mais vérifie la batterie et l'alternateur avec un multimètre.
Vous allez peut être être surpris de mon post.
Depuis quelques mois j'avais régulièrement le voyant ABS et/ou le voyant Moteur qui s'allumaient, ainsi que le voyant batterie, mais pas au maximum.
J'avais nettoyé les capteurs mais pas de changement.
En fait tout est rentré dans l'ordre lorsque l'alternateur a lâché et que j'ai du le changer.
En tout cas sur les phases ,1 lorsque le voltage est faible ou lorsque des fusibles sont grillées, certains voyants du tableau de bord peuvent s'allumer de manière intermittente.
Je ne dis pas que c'est la cause mais vérifie la batterie et l'alternateur avec un multimètre.
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Re: Voyant ABS allumé
Merci les 2 sont bons.
Je viens d’enlever le câblage pour l’abs Arrière qui arrive à la prise du bloc et le faisceau n’est pas couper
Je viens d’enlever le câblage pour l’abs Arrière qui arrive à la prise du bloc et le faisceau n’est pas couper
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Re: Voyant ABS allumé
Et lorsque je débranche chaque capteur un par un, le vouant devrait allumer fort ?
Bh la aucun changement
Bh la aucun changement
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Re: Voyant ABS allumé
Adem19 a écrit :Je viens d’enlever le câblage pour l’abs Arrière qui arrive à la prise du bloc et le faisceau n’est pas couper
Adem, il ne peux pas être rompu puisque lors du Diag il y'a une remontée de Signal, seulement à partir de 20km/h
1er: L'entrefer est de combien
2ème: Quel est ça résistivité avec capteur?? (ohm)
Il peut y'avoir un câble défaillant sans l'apercevoir c'est pour cela qu'il est nécessaire de mesurer sa qualitéubuntu406 a écrit :Grace au Diag, il y'a la certitude qu'un problème est dans le circuit AR-droit & seulement au dessus de 20 km/h son signal est détecté
Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
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Re: Voyant ABS allumé
ubuntu406 a écrit :]Il peut y'avoir un câble défaillant sans l'apercevoir c'est pour cela qu'il est nécessaire de mesurer sa qualité
juste sa continuité au départ suffit déjà pour éliminé les pistes
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Re: Voyant ABS allumé
Ti-Lu a écrit :ubuntu406 a écrit :Il peut y'avoir un câble défaillant sans l'apercevoir c'est pour cela qu'il est nécessaire de mesurer sa qualité
juste sa continuité au départ suffit déjà pour éliminé les pistes
Exactement, et si on mesure directement la boucle complète (câblage+Capteur(bobine) alors sans aucun démontage on à une mesure de sa qualité complète.
Temps: 5min sans aucun démontage physique.
Ce référer au schéma:
ubuntu406 a écrit :Vérifie la valeur boucle(Câblage+Capteur) résistance(ohm) du circuit: 703 | 7031 aux Bornes 20 | 21
_Toutes les boucles(4Capteurs-Roue) doivent avoir la même valeur(ohm)