[Résolu] Démarrage abs
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Démarrage abs
Bonjour à tous
Voilà j'ai un soucis sur ma 406 d'ordre électrique je pense. J'ai remarqué une fuite de liquide de direction je pense devant le radiateur( venant d'un tuyau qui fait juste une bouclé devant) après le démarrage je me suis mis à sentir un peu l'huile brûler par les aerations, peu de temps après mon tableau de bord est devenu fou et des que j'appuyais sur les frein la voiture maffichais anomalie abs. Je suis rentrer tout de suite chez moi environ 500m et est arrêté le moteur, seulement depuis impossible de la démarrer, quand j'essaye ça me fait le même effet que ci la batterie était à plat (démarreur qui tourne a peine ) alors que j'ai 11.9v au multimètre et que la tension arrive bien au démarreur.
Merci d'avance pour.votre.aide
Voilà j'ai un soucis sur ma 406 d'ordre électrique je pense. J'ai remarqué une fuite de liquide de direction je pense devant le radiateur( venant d'un tuyau qui fait juste une bouclé devant) après le démarrage je me suis mis à sentir un peu l'huile brûler par les aerations, peu de temps après mon tableau de bord est devenu fou et des que j'appuyais sur les frein la voiture maffichais anomalie abs. Je suis rentrer tout de suite chez moi environ 500m et est arrêté le moteur, seulement depuis impossible de la démarrer, quand j'essaye ça me fait le même effet que ci la batterie était à plat (démarreur qui tourne a peine ) alors que j'ai 11.9v au multimètre et que la tension arrive bien au démarreur.
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Re: Démarrage abs
11,9 Volt tension trop basse .commence par changer ta batterie
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Démarrage abs
Il est important de ne pas confondre l'ordre lors d'un diagnostic:
_C'est bien la cause 1er et non l’histoire de fuite
_Nettoie ton moteur et remonte cette fuite et d'autres...
Ps: je sens que cette histoire va partir dans tout les sens
cauchois76220 a écrit :Mon tableau de bord est devenu fou et des que j'appuyais sur les frein la voiture maffichais anomalie abs.
Je suis rentrer tout de suite chez moi et arrêté le moteur, seulement depuis impossible de la démarrer
_C'est bien la cause 1er et non l’histoire de fuite
cauchois76220 a écrit :J'ai remarqué une fuite de liquide de direction assistée (DA)
_Nettoie ton moteur et remonte cette fuite et d'autres...
Ps: je sens que cette histoire va partir dans tout les sens
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Re: Démarrage abs
cauchois76220 a écrit :Après le démarrage je me suis mis à sentir un peu l'huile brûler par les aérations, peu de temps après mon tableau de bord est devenu fou...
_Les moquettes et mousses au niveau des fusibles habitacle sont t-elle humide
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Re: Démarrage abs
ubuntu406 a écrit :cauchois76220 a écrit :Après le démarrage je me suis mis à sentir un peu l'huile brûler par les aérations, peu de temps après mon tableau de bord est devenu fou...
_Les moquettes et mousses au niveau des fusibles habitacle sont t-elle humide
Bonjour
Je pense pas j'ai eu le.cas sur cette voiture quand je lai acheté le pare brise était décollé et plus rien ne.fonctionnnait au tableau de bord j'ai tout réparer mais je vais revérifier
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Re: Démarrage abs
J'ai pas encore fait de diagnostique, j'ai juste dit les choses dans l'ordre arrivé . Je pensais à un court circuit dans un.faisceau aussi et avant de tout démonté je me suis dit peut être que quelqu'un a déjà eu le cas
Merci pour vos réponse je vais voir ce matin et recharger ma batterie pour voir
Merci pour vos réponse je vais voir ce matin et recharger ma batterie pour voir
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Re: Démarrage abs
Bon alors visiblement j'ai limpressuon que le problème vien de mon alternateur qui ne charge plus des masse est ce possible
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Re: Démarrage abs
On part d'une fuite(DA) puis odeur dans l'habitacle et maintenant alternateur.
Qu'est qui vous fais dire cela
Pi: Alternateur à 250.000Km est clairement en fin de vie
Qu'est qui vous fais dire cela
Pi: Alternateur à 250.000Km est clairement en fin de vie
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. févr. 27, 2019 1:30 am, modifié 4 fois.
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Re: Démarrage abs
....
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Re: Démarrage abs
Fuite de d-a sur l'alternateur , court circuit , odeur de brûlé. ... alternateur hs
On peu la jouer comme ça aussi
On peu la jouer comme ça aussi
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Re: Démarrage abs
effectivement mais pourquoi ne pas dire la présence d'huile(D.A) directement sur l'alternateur ???
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Re: Démarrage abs
J'ai bricolé dessus hier matin et je pense que j'ai plusieurs problème qui ne sont pas lié
Pour l'odeur d'huile brûlé ça vien pour moi de derrière le moteur au niveau de lechappement ou ça fait comme une pâte noir d'huile je vous prendrais des photos
Pour la fuite d'huile de direction c'est tout en bas devant le radiateur sur le circuit basse pression
Et pour le reste j'ai changer mon alternateur l'année dernière la poulie avait lâché sur la route, j'en avait acheter un à la casse qui depuis l'hiver était faiblard à mon gout. La j'ai voulu regarder pourquoi elle démarré pas, j'ai donc recharger ma batterie qui était à 11.9v puis je l'ai remonter sur la voiture, j'ai tenté de démarrer avec succès. Je lai laissé tourner pendant 10min environs et les anomalies n'ont pas réapparue. J'ai pris mon multimètre et tout eteind voiture en route au ralenti l'alternateur chargeait à 12.1v et feu allumé 11.9v.
Maintenant je me demande ci l'alternateur pouvait bien être la cause des anomalies et des aiguille foĺles du fait qu'il ne charge plus des masse
Pour l'odeur d'huile brûlé ça vien pour moi de derrière le moteur au niveau de lechappement ou ça fait comme une pâte noir d'huile je vous prendrais des photos
Pour la fuite d'huile de direction c'est tout en bas devant le radiateur sur le circuit basse pression
Et pour le reste j'ai changer mon alternateur l'année dernière la poulie avait lâché sur la route, j'en avait acheter un à la casse qui depuis l'hiver était faiblard à mon gout. La j'ai voulu regarder pourquoi elle démarré pas, j'ai donc recharger ma batterie qui était à 11.9v puis je l'ai remonter sur la voiture, j'ai tenté de démarrer avec succès. Je lai laissé tourner pendant 10min environs et les anomalies n'ont pas réapparue. J'ai pris mon multimètre et tout eteind voiture en route au ralenti l'alternateur chargeait à 12.1v et feu allumé 11.9v.
Maintenant je me demande ci l'alternateur pouvait bien être la cause des anomalies et des aiguille foĺles du fait qu'il ne charge plus des masse
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Re: Démarrage abs
Débit à 12v ça charge rien du tout...
La tension en charge doit être d'environ 14v
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Re: Démarrage abs
_Je pense aussi...cauchois76220 a écrit :je pense avoir plusieurs problème qui ne sont pas lié
cauchois76220 a écrit :Pour l'odeur d'huile brûlé ça vien pour moi de derrière le moteur au niveau de l'échappement ou ça fait comme une pâte noir d'huile
_Je pense que c'est l'accumulation d'huile que rejette le Turbo, cette présence est normal suite aux années(19ans & 300.000Km).
cauchois76220 a écrit :au ralenti(800tr) l'alternateur charge à 12.1v et feu allumé 11.9v
_Un alternateur doit fournir(90-110-150Amp) sous 14,4v Sinon il est en décrois
cauchois76220 a écrit :Maintenant je me demande ci l'alternateur pouvait bien être la cause des anomalies et des aiguille folles du fait qu'il ne charge plus correctement
_Bah normalement Non, mais si il se met en cours circuit de temps à autre il peut injecter des mauvais courants et ainsi perturber tout l'électrique, c'est même très dangereux pour les équipements électronique qui sont eux très sensible
Je te conseille de remplacer cette alternateur défectueux avant qu'il ne fasse plus de dégâts onéreux...
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. févr. 28, 2019 1:46 am, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage abs
merci ubuntu406 ainsi que pour les autres réponses , je vais changer mon démarreur et voir ci je ne peux pas réparer mon tuyau sans forcement en racheter un qui doit certainement ce retrouver que chez Peugeot pour une petite fortune, et je vous retiens au jus je vais essayer de bien nettoyer mon moteur aussi pour éliminer l'odeur d'huile brûlée. merci encore
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Re: Démarrage abs
Excuse je voulais marquer alternateur
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Re: Démarrage abs
bonjour; j ai trouvé le post très intéressant; j ai moi même un problème récurent; quand madame 406 veut bien démarrer tout se passe a merveille
mais au bout d,un certain temps ;le voyant batterie s allume et le compte tours tombe a zéro airbag ABS antidémarrage allumé donc j attends ma valise
mais depuis un moment ;je recherche du coté de alternateur il me semble qu il peut créer des problèmes similaires !!!!
bonsoir a vous tous !
cdt
mais au bout d,un certain temps ;le voyant batterie s allume et le compte tours tombe a zéro airbag ABS antidémarrage allumé donc j attends ma valise
mais depuis un moment ;je recherche du coté de alternateur il me semble qu il peut créer des problèmes similaires !!!!
bonsoir a vous tous !
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Re: Démarrage abs
lazare547105 a écrit :bonjour; j ai trouvé le post très intéressant; j ai moi même un problème récurent; quand madame 406 veut bien démarrer tout se passe a merveille
mais au bout d,un certain temps ;le voyant batterie s allume et le compte tours tombe a zéro airbag ABS antidémarrage allumé donc j attends ma valise
mais depuis un moment ;je recherche du coté de alternateur il me semble qu il peut créer des problèmes similaires !!!!
bonsoir a vous tous !
cdt
Bonsoir
Depuis que j'ai changé mon alternateur le problème à disparue comme par magie tout remarche Jusqu au prochain problème
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Re: Démarrage abs
Attendre Juin pour informer le forum d'un problème résolut depuis février n'est pas très correct pour les lecteurs qui rechercherai une résolution du même problème.
"_N'oublie pas que tout les temps sont bénévole et tes retours d'informations sont la somme de tout ces travaux." il n'y a pas de petite participation surtout quand il est question de [RÉSOUDRE] un post !!
"_N'oublie pas que tout les temps sont bénévole et tes retours d'informations sont la somme de tout ces travaux." il n'y a pas de petite participation surtout quand il est question de [RÉSOUDRE] un post !!
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Re: Démarrage abs
ubuntu406 a écrit ::roll: Attendre Juin pour informer le forum d'un problème résolut depuis février n'est pas très correct pour les lecteurs qui rechercherai une résolution du même problème.
"_N'oublie pas que tout les temps sont bénévole et tes retours d'informations sont la somme de tout ces travaux." il n'y a pas de petite participation surtout quand il est question de [RÉSOUDRE] un post !!
Je suis désolé ce n'était pas dans l'intention de vous manquer de respect j'avoue être très pris depuis février avec des travaux dans ma maison et ne pas mètre rendu compte que quelqu'un avait répondu à mon post
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Re: Démarrage abs
merci cauchois 76220;
donc si je débranche l alternateur ,ça peut le faire ?
qu en pensez vous !!
cdt !
donc si je débranche l alternateur ,ça peut le faire ?
qu en pensez vous !!
cdt !
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Re: Démarrage abs
lazare547105 a écrit :merci cauchois 76220;
donc si je débranche l alternateur ,ça peut le faire ?
qu en pensez vous !!
cdt !
Je pense que pour commencer il faudrait que vous vérifié la tension de charge de votre alternateur avec un multimètre pour voir ci le problème est le même que le mien. Une fois que tout vos voyant sont allumé est ce que vous arrivez à remettre en route votre voiture ?
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Re: Démarrage abs
bonjour; hier la voiture a démarrer j ai donc tester ensuite alternateur débrancher rien de mieux ,la voiture a tourner une demi heure le temps que
la batterie se décharge.
le probléme vient d ailleurs je teste tout les fusibles aujourd hui et je vous tiens au courant
merci
cdt
la batterie se décharge.
le probléme vient d ailleurs je teste tout les fusibles aujourd hui et je vous tiens au courant
merci
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Re: Démarrage abs
En ce qui concerne la batterie et l'alternateur, un moyen de prévenir un dysfonctionnement est de rajouter un voltmètre.
Ça coûte presque rien, c'est facile à brancher et y a la place à côté du plafonnier
Un petit coup d’œil en l'air et on a la tension batterie juste contact mis, moteur démarré on a la tension en charge, en ce qui me concerne à 14v sans les phares ou à 13,8v avec je sais que mes batteries sont pleines (j'ai une batterie auxiliaire dans le coffre).
Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps ou si j'ai tiré sur la batterie auxiliaire, c'est normal que le voltage soit plus bas en marche et remonte progressivement.
Mais si je vois que je le voltage commence à varier sans raisons c'est qu'il y a un souci à régler.
Ça coûte presque rien, c'est facile à brancher et y a la place à côté du plafonnier
Un petit coup d’œil en l'air et on a la tension batterie juste contact mis, moteur démarré on a la tension en charge, en ce qui me concerne à 14v sans les phares ou à 13,8v avec je sais que mes batteries sont pleines (j'ai une batterie auxiliaire dans le coffre).
Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps ou si j'ai tiré sur la batterie auxiliaire, c'est normal que le voltage soit plus bas en marche et remonte progressivement.
Mais si je vois que je le voltage commence à varier sans raisons c'est qu'il y a un souci à régler.