[Résolu] Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Brancher les AB « à l’ancienne » peut être une solution, mais ils ne pourront plus être allumés par la molette du commodo. Et il faut faire un câblage spécifique, depuis l’habitacle jusqu’aux AB, avec un interrupteur à intégrer quelque part sur la planche de bord.
Remplacer la BSM reste la solution la plus simple, et permet de conserver le fonctionnement d’origine.
Remplacer la BSM reste la solution la plus simple, et permet de conserver le fonctionnement d’origine.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Pas d'accord , rien de plus simple , le bsm reçoit l'info en entrée puisque en changeant le bsm ça fonctionne , donc cette info/tension d'entrée vebant de la commande ça c'est notre alim de la bobine du relais additionnel à brancher en borne 85 en 86 une masse ... suffit de trouver le fil de sortie du bsm qui va au antibrouillard mettre sur la borne 30 et sur celle d'en face un 12v permanent .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Non, la BSM reçoit l’info en mux de la BSI, sur le réseau VAN, et actionne le relais en interne. Tu n’as pas accès au fil de commande du relais, il est interne à la BSM.
Ce que tu proposes serait réalisable sur une semi-mux, où tu as effectivement un fil de commande direct du commodo vers le relais sur la BM34, et le relais est apparent. Tout est accessible pour bricoler. Mais pas sur full-mux.
Ce que tu proposes serait réalisable sur une semi-mux, où tu as effectivement un fil de commande direct du commodo vers le relais sur la BM34, et le relais est apparent. Tout est accessible pour bricoler. Mais pas sur full-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Merci Youri
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre des explications données par mon petit garagiste.
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre des explications données par mon petit garagiste.
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Youri30 a écrit :Non, la BSM reçoit l’info en mux de la BSI, sur le réseau VAN, et actionne le relais en interne. Tu n’as pas accès au fil de commande du relais, il est interne à la BSM.
Ce que tu proposes serait réalisable sur une semi-mux, où tu as effectivement un fil de commande direct du commodo vers le relais sur la BM34, et le relais est apparent. Tout est accessible pour bricoler. Mais pas sur full-mux.
Tu peux avoir le plan électrique ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Si il est possible d'avoir encore plus de détail ce serrai Top
Sinon, avec ce schéma nous pouvons voir que le R11(interne) est alimenté par [+APC] & [J] qui est une sortie d'une puce interne BSM.
Cette puce est bien régie en VAN[borne:9, 1, 5]
Sinon, avec ce schéma nous pouvons voir que le R11(interne) est alimenté par [+APC] & [J] qui est une sortie d'une puce interne BSM.
Cette puce est bien régie en VAN[borne:9, 1, 5]
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
biff a écrit :Youri30 a écrit :Non, la BSM reçoit l’info en mux de la BSI, sur le réseau VAN, et actionne le relais en interne. Tu n’as pas accès au fil de commande du relais, il est interne à la BSM.
Ce que tu proposes serait réalisable sur une semi-mux, où tu as effectivement un fil de commande direct du commodo vers le relais sur la BM34, et le relais est apparent. Tout est accessible pour bricoler. Mais pas sur full-mux.
Tu peux avoir le plan électrique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Merci stinger
Donc sauf si c'est pas le schéma d'une fullmux , Pb1 borne N1 du 46 voie noir du bsm est l'excitation du relais dans le bsm .... je me trompe peut etre mais je doute que l'on colle un relais avec un signal ou autre chose qu'un 12v.
Bm10a c'est l'alim principale des antibrouillards , borne c3 du 46 voies noir bsm .
Donc sauf si c'est pas le schéma d'une fullmux , Pb1 borne N1 du 46 voie noir du bsm est l'excitation du relais dans le bsm .... je me trompe peut etre mais je doute que l'on colle un relais avec un signal ou autre chose qu'un 12v.
Bm10a c'est l'alim principale des antibrouillards , borne c3 du 46 voies noir bsm .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Non, le schéma donné par STINGER est du semi-mux, où, comme je disais plus haut, il y a un fil direct du commodo jusqu’au relais pour allumer les AB AV.
Pour full-mux, il y a le schéma interne de la BSM donné par ubuntu406 juste au-dessus en suivant les liens. Je le remets directement ici :
Le cheminement de l’info du commodo jusqu’au relais est complètement différent de ce qu’on a sur semi-mux.
Le COM2000 fait l’acquisition de la molette AB sur le commodo de gauche. Ensuite, il transmet par le réseau VAN l’info à la BSI, qui fait suivre à la BSM, et c’est la BSM en interne qui décode l’info reçue en VAN pour activer la commande du relais, qui est lui-même interne à la BSM.
Pour full-mux, il y a le schéma interne de la BSM donné par ubuntu406 juste au-dessus en suivant les liens. Je le remets directement ici :
Le cheminement de l’info du commodo jusqu’au relais est complètement différent de ce qu’on a sur semi-mux.
Le COM2000 fait l’acquisition de la molette AB sur le commodo de gauche. Ensuite, il transmet par le réseau VAN l’info à la BSI, qui fait suivre à la BSM, et c’est la BSM en interne qui décode l’info reçue en VAN pour activer la commande du relais, qui est lui-même interne à la BSM.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
J'ai une question un peu hors sujet.....
Ma 406 a des AB avant.
Si il m'arrive une mésaventure de ce genre, j'envisage de retirer les AB et de les remplacer par des obturateurs plastique.
Cela passe t il au CT?
Ma 406 a des AB avant.
Si il m'arrive une mésaventure de ce genre, j'envisage de retirer les AB et de les remplacer par des obturateurs plastique.
Cela passe t il au CT?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Très bonne question. Je me la suis posée aussi.
J'ai lu à plusieurs endroits que les équipements d'origine, doivent êtres présents et fonctionnels.
Donc les supprimer, n'est peut être pas une bonne chose, surtout si en plus tu as le commodo qui permet de les faire fonctionner. Ils le vérifie.
J'ai lu à plusieurs endroits que les équipements d'origine, doivent êtres présents et fonctionnels.
Donc les supprimer, n'est peut être pas une bonne chose, surtout si en plus tu as le commodo qui permet de les faire fonctionner. Ils le vérifie.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
En effet, j'étais resté sur la méthode qui consistait il y a qq années à vérifier l'état des équipements, pas leur présence. En gros si tu avais un rétro droit, ou des antibrouillard avant, ils devaient être en état, sinon il valait mieux ne pas en avoir.
Reste à savoir si les AB avant sont obligatoires dans le code de la route?
Reste à savoir si les AB avant sont obligatoires dans le code de la route?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Je pense que se qui est une option et c'est le cas des antibrouillards n'est pas obligatoire .
Un ami garagiste à fait passer une voiture semaine dernière au ct , antibrouillard cassés remplacés par des caches de version non équipé.
Un ami garagiste à fait passer une voiture semaine dernière au ct , antibrouillard cassés remplacés par des caches de version non équipé.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Youri30 a écrit :Non, le schéma donné par STINGER est du semi-mux, où, comme je disais plus haut, il y a un fil direct du commodo jusqu’au relais pour allumer les AB AV.
Pour full-mux, il y a le schéma interne de la BSM donné par ubuntu406 juste au-dessus en suivant les liens. Je le remets directement ici :
BSM.png
Le cheminement de l’info du commodo jusqu’au relais est complètement différent de ce qu’on a sur semi-mux.
Le COM2000 fait l’acquisition de la molette AB sur le commodo de gauche. Ensuite, il transmet par le réseau VAN l’info à la BSI, qui fait suivre à la BSM, et c’est la BSM en interne qui décode l’info reçue en VAN pour activer la commande du relais, qui est lui-même interne à la BSM.
Merci Youri, j'étais incapable de donner ces explications mais c'est bien ce que le garagiste m'avait dit.
Pour la petite histoire : après avoir passé la contre-visite j'ai immédiatement récupéré mon vieux BSM. Et comme je ne l'ai toujours pas changé depuis, mes AB AV ne fonctionnent toujours pas MAIS j'ai mon CT ok jusqu'en 2021!
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Bonjour tout le monde !
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte (apparemment un problème de signal de commande qui n'est pas envoyé par le BSI au BSM).
Je ferai donc une dernière tentative de réparation avec le garagiste, mais il est beaucoup plus probable que l'on soit obligés de supprimer entièrement la fonction AB avant (phares, commande sur le commodo, voyant au tableau de bord) si je veux sauver ma Nautic de la casse...
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte (apparemment un problème de signal de commande qui n'est pas envoyé par le BSI au BSM).
Je ferai donc une dernière tentative de réparation avec le garagiste, mais il est beaucoup plus probable que l'on soit obligés de supprimer entièrement la fonction AB avant (phares, commande sur le commodo, voyant au tableau de bord) si je veux sauver ma Nautic de la casse...
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
_Schématique iciChris44 a écrit :Bonjour tout le monde !
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte.
Coucou, effectivement 4ans
Avec les schémas élec y'a moyen de remonter à la source
Bonne recherche
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juin 13, 2023 4:16 pm, modifié 1 fois.
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
J'ai bien l'intention d'amener ces schémas au garagiste en effet.
Mais d'après ce qu'il m'a dit, le problème n'est pas le même qu'il y a 4 ans, car cette fois, le remplacement du BSM par un autre (de même référence bien sûr) ne change malheureusement rien...
Mais d'après ce qu'il m'a dit, le problème n'est pas le même qu'il y a 4 ans, car cette fois, le remplacement du BSM par un autre (de même référence bien sûr) ne change malheureusement rien...
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
_tu me certifie avoir un COM2000 ??Chris44 a écrit :J'ai bien l'intention d'amener ces schémas au garagiste en effet.
Mais d'après ce qu'il m'a dit, le problème n'est pas le même qu'il y a 4 ans, car cette fois, le remplacement du BSM par un autre (de même référence bien sûr) ne change malheureusement rien...
Oui, peut importe:
_Avec les schémas un électricien auto remontera facilement la présence Tension jusqu'à la source du manquement.
_Bien évidement que PP2000 est TRES utile dans ce cas pour avoir les mesures des états d'activation du commodo
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
ubuntu406 a écrit :_tu me certifie avoir un COM2000 ??Chris44 a écrit :J'ai bien l'intention d'amener ces schémas au garagiste en effet.
Mais d'après ce qu'il m'a dit, le problème n'est pas le même qu'il y a 4 ans, car cette fois, le remplacement du BSM par un autre (de même référence bien sûr) ne change malheureusement rien...
Oui, peut importe:
_Avec les schémas un électricien auto remontera facilement la présence Tension jusqu'à la source du manquement.
_Bien évidement que PP2000 est TRES utile dans ce cas pour avoir les mesures des états d'activation du commodo
Bin, je sais que c'est une full-mux (j'ai les commandes de l'auto-radio au volant, un écran EMF-C...).
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Bonjour.
Attention si tu retires tes anti brouillards, si c'est d'origine, pas sur que ça passe au CT, car c'est marqué manquant.
certains disent que ça passe, mais je n'en suis pas sur.
Attention si tu retires tes anti brouillards, si c'est d'origine, pas sur que ça passe au CT, car c'est marqué manquant.
certains disent que ça passe, mais je n'en suis pas sur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Attention si tu retires tes anti brouillards, si c'est d'origine, pas sur que ça passe au CT, car c'est marqué manquant.
certains disent que ça passe, mais je n'en suis pas sur.
J'ai posé carrément la question à 3 centre de contrôle technique , tous m'ont répondu la même chose :
Pour que ça passe, il faut qu'il n'y ait plus aucune trace des AB avant. Donc faut retirer les phares + supprimer la commande du commodo + supprimer le voyant au tableau de bord.
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Dans ce cas, on est d'accord, plus aucune trace de ces antibrouillards, jusqu'au comodo et voyant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Hors-sujet
ubuntu406 a écrit :_Schématique iciChris44 a écrit :Bonjour tout le monde !
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte.
Coucou, effectivement 4ans
Avec les schémas élec y'a moyen de remonter à la source
Bonne recherche
Chris44 a écrit :ubuntu406 a écrit :_tu me certifie avoir un COM2000 ??Chris44 a écrit :J'ai bien l'intention d'amener ces schémas au garagiste en effet.
Mais d'après ce qu'il m'a dit, le problème n'est pas le même qu'il y a 4 ans, car cette fois, le remplacement du BSM par un autre (de même référence bien sûr) ne change malheureusement rien...
Oui, peut importe:
_Avec les schémas un électricien auto remontera facilement la présence Tension jusqu'à la source du manquement.
_Bien évidement que PP2000 est TRES utile dans ce cas pour avoir les mesures des états d'activation du commodo
Bin, je sais que c'est une full-mux (j'ai les commandes de l'auto-radio au volant, un écran EMF-C...).
Ce qui me rends fou c'est qu'il y'a de grande chance que cette 406 finisse mal.
_Si tu étais en ile-de-France je te proposerai de voir çà ensemble: _PP2000 va clairement nous être utile pour voir les états de comodo & commande AB
_Taper ou échanger le BSM peut résoudre cette panne (F6 - Relais R11)
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
Chris44 a écrit :Bonjour tout le monde !
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte (apparemment un problème de signal de commande qui n'est pas envoyé par le BSI au BSM).
STOP !!!
Excusez moi mais c'est exactement la même panne qu'au début de ce post puisque la solution était de remplacer le BSM.
Donc pourquoi le même garagiste ne fait-il pas la même chose que l'années précédente
- Chris44
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
- Prénom : Christelle
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 336855
- Localisation : Nantes
-
Christelle
41 ans
Nantes -
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite
ubuntu406 a écrit :Chris44 a écrit :Bonjour tout le monde !
4 ans plus tard, ma 406 roule toujours (330.000 km!) mais... de nouveau un problème d'antibrouillards avant qui m'empêche de passer le CT.
2 garagistes se sont penchés sur la panne mais aucun des deux n'en a encore trouvé l'origine exacte (apparemment un problème de signal de commande qui n'est pas envoyé par le BSI au BSM).
STOP !!!
Excusez moi mais c'est exactement la même panne qu'au début de ce post puisque la solution était de remplacer le BSM.
Donc pourquoi le même garagiste ne fait-il pas la même chose que l'années précédente
Non Ubuntu406, comme je l'ai déjà précisé hier, cette fois-ci le remplacement du BSM ne change rien au problème. Le garagiste a essayé 3 BSM fonctionnels (même référence que le mien), mais mes AB restaient désespérément éteints...
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)