Ta 406 est-elle version Semi-Mux ou Full-MuxBlackbarth a écrit :Où puis-je trouver le schéma électrique de la partie régulation de pression gazole
Message anomalie antipollution
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Re: Message anomalie antipollution
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Re: Message anomalie antipollution
.
Comment le savoir ? je pense qu'elle est semi-mux.
Là, je pars faire les mesures sur route avec mon fils. La batterie de mon PC est presque morte, du coup, j'ai installé le 220volts dans la 406.
Comment le savoir ? je pense qu'elle est semi-mux.
Là, je pars faire les mesures sur route avec mon fils. La batterie de mon PC est presque morte, du coup, j'ai installé le 220volts dans la 406.
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Re: Message anomalie antipollution
Pensez aux Infotechs, les gars :
Identifier sa 406 : Non-mux / Semi-mux / Full-mux / Phase 1 / Phase 2
Perso, je déconseille un transfo 12V => 220V branché dans la voiture alors que tu veux faire des mesures avec PP2000... Pas sûr que ça n'influence pas tout si ta voiture est full mux
Identifier sa 406 : Non-mux / Semi-mux / Full-mux / Phase 1 / Phase 2
Perso, je déconseille un transfo 12V => 220V branché dans la voiture alors que tu veux faire des mesures avec PP2000... Pas sûr que ça n'influence pas tout si ta voiture est full mux
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Message anomalie antipollution
.
J'ai regardé la rubrique info techniques, mais je m'était arrêté au topic qui se trouve juste avant et qui différencie par l'aiguille de compteur.
C''est donc confirmé avec le DAN, j'ai une des dernières Semi Mux, 120 voitures après la mienne c'est le changement.
J'ai effectué les essais. Afin que ce soit plus lisible, j'ai fait un concentré et ça donne ça:
Je ne sais pas faire un enregistrement dynamique, mais au cours de l'essai, l'écart de pression carburant variait :
à 800t/mn de 6 bars à - 6bars
à 2000t/mn de 30 à -25
à 3200t/mn de 43 à -29
.
J'ai regardé la rubrique info techniques, mais je m'était arrêté au topic qui se trouve juste avant et qui différencie par l'aiguille de compteur.
C''est donc confirmé avec le DAN, j'ai une des dernières Semi Mux, 120 voitures après la mienne c'est le changement.
J'ai effectué les essais. Afin que ce soit plus lisible, j'ai fait un concentré et ça donne ça:
Je ne sais pas faire un enregistrement dynamique, mais au cours de l'essai, l'écart de pression carburant variait :
à 800t/mn de 6 bars à - 6bars
à 2000t/mn de 30 à -25
à 3200t/mn de 43 à -29
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Re: Message anomalie antipollution
Si tu as une Semi-Mux alors ici.
#######################
Pour les mesures à 2000Tr comme 3200Tr, tu étais en régime s'abilisé
_il ne faut pas que la pression varie de +30à-25/seconde n'y +43à-29/seconde
Les mesures ne sont pas totalement folle, mais y'a bien un décalage un tableau des abaques RCO constructeur PSA:
#############
Peux-tu poster les mesures: Débitmètre
#######################
Pour les mesures à 2000Tr comme 3200Tr, tu étais en régime s'abilisé
_il ne faut pas que la pression varie de +30à-25/seconde n'y +43à-29/seconde
Les mesures ne sont pas totalement folle, mais y'a bien un décalage un tableau des abaques RCO constructeur PSA:
#############
Peux-tu poster les mesures: Débitmètre
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Re: Message anomalie antipollution
Bonjour,
J'ai repris des mesures avec des régimes moteurs stabilisés. Étant tout seul, j'ai pris ces mesures sans rouler, en "mode parking"
Je transcrit ci dessous celles qui variaient
Écart entre pression carburant mesurée et consi..............................
800t/mn -6 à 6 bars
2000t/mn -25 à 49
3200t/mn -33 à 41
Pression carburant mesuré
800t stable
2000t 369 à 439 bars
3200t 478 à 525
Courant régulation de pression GO
800t 611 à 623 mA
2000t 764 à 800
3200t 905 à 929
Si je comprends bien, mes mesures ne sont pas bonnes.
Concernant le débitmètre, je pense avoir fouillé partout dans PP2000, mais je n'ai pas réussi à le dénicher.
J'ai repris des mesures avec des régimes moteurs stabilisés. Étant tout seul, j'ai pris ces mesures sans rouler, en "mode parking"
Je transcrit ci dessous celles qui variaient
Écart entre pression carburant mesurée et consi..............................
800t/mn -6 à 6 bars
2000t/mn -25 à 49
3200t/mn -33 à 41
Pression carburant mesuré
800t stable
2000t 369 à 439 bars
3200t 478 à 525
Courant régulation de pression GO
800t 611 à 623 mA
2000t 764 à 800
3200t 905 à 929
Si je comprends bien, mes mesures ne sont pas bonnes.
Concernant le débitmètre, je pense avoir fouillé partout dans PP2000, mais je n'ai pas réussi à le dénicher.
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Re: Message anomalie antipollution
Il me semble important de s'assurer que lorsque le moteur est à l’arrêt, la pression RAIL dois descendre totalement à 0bar pour ne pas fausser les mesures.
#####################
Pour apporter une comparaison j'ai fais les mesures dans les même condition.
_A 800tr la pression est 298bar mais surtout STABLE à +2/-2 sous RCO 17%
Ces mesures en vidéo
__A 2000Tr la pression est 376bar à ~ +10/-10 sous RCO 19%
_A 3100Tr la pression est 518bar à ~ +33/-33 sous RCO 21%
Voici une vidéo regroupent tout les régimes:
Vidéo Mesures Tout Régime
#####################
Pour apporter une comparaison j'ai fais les mesures dans les même condition.
_A 800tr la pression est 298bar mais surtout STABLE à +2/-2 sous RCO 17%
Ces mesures en vidéo
__A 2000Tr la pression est 376bar à ~ +10/-10 sous RCO 19%
_A 3100Tr la pression est 518bar à ~ +33/-33 sous RCO 21%
Voici une vidéo regroupent tout les régimes:
Vidéo Mesures Tout Régime
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Re: Message anomalie antipollution
Demain, je vérifierai que la pression du GO retombe bien à 0
Je dois conclure que ma pompe est "naze" ?
Et pour le débitmètre, ça se trouve où ?
Merci
Je dois conclure que ma pompe est "naze" ?
Et pour le débitmètre, ça se trouve où ?
Merci
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Re: Message anomalie antipollution
_Et bien non puisqu'elle pressurise correctement les 298bar à 800Tr demandé.Blackbarth a écrit :Je dois conclure que ma pompe est "naze" ?
Pi: contrairement aux idées reçu, sur 406 la PompeHP HDi est TRÈS solide
le RégulateurHP est là pour crée la régulation.
Si tu n'a pas utilisé d'additifs de nettoyage circuit injection , alors c'est le moment, car si à 800Tr tes pressions yoyotte y'a peut être un souci dans le circuit-HP.
Biff conseil Warm-UP, je pense qu'il a raison
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Re: Message anomalie antipollution
Bonjour,
Non, je n'ai jamais utilisé d'additif. Lequel faut-il utiliser?
Diesel flush
Entretien carburant
et injection diesel
Petrol flush
Injection Purge Diesel
Nettoyant professionnel pour
injection diesel
Injection Purge Petrol
Traitement anti-pollution diesel
Dry Fuel
Anti-humidité pour carburants
diesel et essence
Detox petrol
Detox diesel
Décalaminant moteur diesel
Non, je n'ai jamais utilisé d'additif. Lequel faut-il utiliser?
Diesel flush
Entretien carburant
et injection diesel
Petrol flush
Injection Purge Diesel
Nettoyant professionnel pour
injection diesel
Injection Purge Petrol
Traitement anti-pollution diesel
Dry Fuel
Anti-humidité pour carburants
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Detox petrol
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Re: Message anomalie antipollution
Ça y est, je pense que la panne est résolue, le message ne s'affiche plus, et j'ai pu effacer ceux du BSI moteur.
C'est une panne atypique, je reviens sans tarder vous l'expliquer après avoir refait des mesures.
Dans l’immédiat, il faut que je solutionne deux ou trois autres problèmes de carrosserie et de mécanique afin d'avoir un contrôle technique vierge dans une semaine.
En attendant, je voulais vous remercier pour votre disponibilité, votre aide et pour vos conseils, ça m'aura aussi permis de démystifier l'HDI et PP2000 avec lequel je suis plus à l'aise maintenant.
C'est une panne atypique, je reviens sans tarder vous l'expliquer après avoir refait des mesures.
Dans l’immédiat, il faut que je solutionne deux ou trois autres problèmes de carrosserie et de mécanique afin d'avoir un contrôle technique vierge dans une semaine.
En attendant, je voulais vous remercier pour votre disponibilité, votre aide et pour vos conseils, ça m'aura aussi permis de démystifier l'HDI et PP2000 avec lequel je suis plus à l'aise maintenant.
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Re: Message anomalie antipollution
_Je sentais qu'avec de la persévérance...Blackbarth a écrit :le message ne s'affiche plus, et j'ai pu effacer ceux du BSI moteur, c'est une panne atypique, je reviens sans tarder vous l'expliquer après avoir refait des mesures.
_Oui DiagBox est un TRÈS bon outil, il faut chaque jours s'y connecter pour en apprendreBlackbarth a écrit :En attendant, je voulais vous remercier pour votre disponibilité, votre aide et pour vos conseils, ça m'aura aussi permis de démystifier l' HDI et PP2000 avec lequel je suis plus à l'aise maintenant.
_Tout mes petit conseils, c'est grâce à ce Forum de passionné qui chaque jour dépose des infos tech, je ne fais que les Re-partager [P2P]
Ps: Je sais qu'il y'a les anciens d'ici qui surveille les post, et apporteront des mines de renseignent quand le sujet devient trop ardue...
###########
Le nettoyant circuit injection:
WARM UP : INJECTION PURGE DIESEL
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Re: Message anomalie antipollution
Ça y est, alors qu’hier, 01 07 19, c’était le top chrono pour la nouvelle norme anti-pollution , mon contrôle technique est vierge, juste un anti brouillards trop bas.
Concernant mon problème de message, ça a été une grosse prise de tête.
J’ai trouvé la solution sur un site de diag auto que je fréquente. C’est un possesseur de BMW, ancien possesseur de 406 HDI 110cv qui m’a orienté. Il avait eu le même message, et en changeant le double relais de démarrage, il avait solutionné le problème.
Je me suis alors rappelé qu’il y a environs 3 ou 4 ans, j’ai grillé ce bitron et sa prise. Pour me dépanner, j’ai fait un montage provisoire, qui comme trop souvent, est resté définitif.
Mon défaut venait d’un fil que j’avais connecté sur un sucre et qui était oxydé. J’ai donc complètement refait la connectique, et , oh !!! surprise, j’ai pu effacer ce message qui m’importunait.
En observant les bouts de fils que j’ai coupés/dénudés/raccordés, je dirais que c’est le fil orange L20 1514B qui était le responsable.
Je remercie une nouvelle fois ceux qui m’ont aidé dans cette galère, et vous souhaite à tous de bonnes vacances, en 406 bien sûr.
Concernant mon problème de message, ça a été une grosse prise de tête.
J’ai trouvé la solution sur un site de diag auto que je fréquente. C’est un possesseur de BMW, ancien possesseur de 406 HDI 110cv qui m’a orienté. Il avait eu le même message, et en changeant le double relais de démarrage, il avait solutionné le problème.
Je me suis alors rappelé qu’il y a environs 3 ou 4 ans, j’ai grillé ce bitron et sa prise. Pour me dépanner, j’ai fait un montage provisoire, qui comme trop souvent, est resté définitif.
Mon défaut venait d’un fil que j’avais connecté sur un sucre et qui était oxydé. J’ai donc complètement refait la connectique, et , oh !!! surprise, j’ai pu effacer ce message qui m’importunait.
En observant les bouts de fils que j’ai coupés/dénudés/raccordés, je dirais que c’est le fil orange L20 1514B qui était le responsable.
Je remercie une nouvelle fois ceux qui m’ont aidé dans cette galère, et vous souhaite à tous de bonnes vacances, en 406 bien sûr.
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Re: Message anomalie antipollution
Bonjour.
Les nouvelles normes antipollution du 1er juillet sont surtout contraignantes pour les modèles de diesel assez récents.
Pour nos vieux modèles de véhicule, pas beaucoup d'impacts.
Les nouvelles normes antipollution du 1er juillet sont surtout contraignantes pour les modèles de diesel assez récents.
Pour nos vieux modèles de véhicule, pas beaucoup d'impacts.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Message anomalie antipollution
J'ai cru comprendre que c'était également pour assouplir la norme pour les voitures allemandes en particulier.
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Re: Message anomalie antipollution
Blackbarth a écrit :C'est une panne atypique, je reviens sans tarder vous l'expliquer après avoir refait des mesures.Blackbarth a écrit :Concernant mon problème de message, ça a été une grosse prise de tête. Je me suis alors rappelé qu’il y a environs 3 ou 4 ans, j’ai grillé ce Relais-double-alimentation et sa prise.
Pour me dépanner, j’ai fait un montage provisoire, mon défaut venait d’un fil que j’avais connecté sur un sucre et qui était oxydé. J’ai donc complètement refait la connectique, et , oh !!! surprise, j’ai pu effacer ce message qui m’importunait.
Effectivement ce n'est pas anodin puisque ce Relais-Double[1304] alimente la pompe de gavage & calculateur-moteur[CCM-1320]. Ceci peux expliquer pourquoi tu avais une instabilité de pression-HP.
_Depuis quelles sont les mesures Capteur-HP RAIL ??? et stabilité ???
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. juil. 03, 2019 12:47 am, modifié 1 fois.
- Blackbarth
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Re: Message anomalie antipollution
Bonsoir ubuntu,
Comme promis, je referai des mesures dès que j'aurai "cinq minutes", parce-que, dans la foulée, j'ai attaqué la Saxo de mon fils qui doit passer le CT avant fin juillet.
De plus, je dois refaire l'installation de diagbox sur mon PC avec l'aide de ben43, car mon PP2000 a presque 10 ans d'âge.
Comme promis, je referai des mesures dès que j'aurai "cinq minutes", parce-que, dans la foulée, j'ai attaqué la Saxo de mon fils qui doit passer le CT avant fin juillet.
De plus, je dois refaire l'installation de diagbox sur mon PC avec l'aide de ben43, car mon PP2000 a presque 10 ans d'âge.