Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
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Hervé
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Kayser, fais bien gaffe à l'ESP....
Sinon à ma connaissance pas besoin de purger, Youri avait fait sans rien débrancher...
Sinon à ma connaissance pas besoin de purger, Youri avait fait sans rien débrancher...
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
pareil,j'ai rien débranché. j'ai juste décrocher les attaches pour libérer les tuyaux puis j'ai lever la pompe.
par contre, n’hésite pas à retirer le faisceau et sa patte de maintient, je me suis labourer les mains avant de finir par tout virer.
pour retirer l'attache, il faut la tourner d'un quart de tour puis elle sort du tablier et en maintenant le faisceau en l'air il y as plus de place.
par contre, n’hésite pas à retirer le faisceau et sa patte de maintient, je me suis labourer les mains avant de finir par tout virer.
pour retirer l'attache, il faut la tourner d'un quart de tour puis elle sort du tablier et en maintenant le faisceau en l'air il y as plus de place.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Aerandir a écrit :Kayser, fais bien gaffe à l'ESP....
Sinon à ma connaissance pas besoin de purger, Youri avait fait sans rien débrancher...
Je viens de regarder sur service box, elle n’est pas équipée de l"esp. Ça fait un peu moins cher.
Bonne nouvelle !
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
bebert59790 a écrit :pareil,j'ai rien débranché. j'ai juste décrocher les attaches pour libérer les tuyaux puis j'ai lever la pompe.
par contre, n’hésite pas à retirer le faisceau et sa patte de maintient, je me suis labourer les mains avant de finir par tout virer.
pour retirer l'attache, il faut la tourner d'un quart de tour puis elle sort du tablier et en maintenant le faisceau en l'air il y as plus de place.
Ok merci pour l’info !
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Et toi Hervé tu te lance quand ?
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Vacances de février, du coup...
J'ai un autre gros souci ailleurs qui me prend tous mes weeks, et j'ai pas pu passer la 2° au CT, donc j'ai pas de bagnole de remplacement si j'attak celle-là et que ça me prend plus de 2 jours...
J'ai un autre gros souci ailleurs qui me prend tous mes weeks, et j'ai pas pu passer la 2° au CT, donc j'ai pas de bagnole de remplacement si j'attak celle-là et que ça me prend plus de 2 jours...
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
une petite photo lors du remplacement. j'en étai là au bout de 2H
et comme dit plus haut, sans rien débrancher au niveau des durites de frein et avec le faisceau levé pour arrêter de me labourer les mains avec le clips de maintien.
j'ai commencé vers 11H du matin et à 18H elle était remonté et j'avais déjà fait les essais de freinage.
j'ai pas trouvé l'intervention difficile mais le plus chiant dans l'histoire c'est ce clips de M...E sur lequel j'ai passer plus de temps que sur le reste et bien sur l’inaccessibilité des 4 écrou qui tiennent le mastervac
et comme dit plus haut, sans rien débrancher au niveau des durites de frein et avec le faisceau levé pour arrêter de me labourer les mains avec le clips de maintien.
j'ai commencé vers 11H du matin et à 18H elle était remonté et j'avais déjà fait les essais de freinage.
j'ai pas trouvé l'intervention difficile mais le plus chiant dans l'histoire c'est ce clips de M...E sur lequel j'ai passer plus de temps que sur le reste et bien sur l’inaccessibilité des 4 écrou qui tiennent le mastervac
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Impec, merci, ça aide bien !
C'est comme toujours, je m'en fais une montagne et je serai content une fois fait, mais on est jamais à l'abri d'un truc qui fait ch...., un écrou qui foire ou autre....
C'est comme toujours, je m'en fais une montagne et je serai content une fois fait, mais on est jamais à l'abri d'un truc qui fait ch...., un écrou qui foire ou autre....
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
j'ai d'autres photos si tu veux.
vu que je ne connaissais pas l'auto j'ai photographier presque tout ce que je démontais pour etre sur de pas me planter au remontage.
vu que je ne connaissais pas l'auto j'ai photographier presque tout ce que je démontais pour etre sur de pas me planter au remontage.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Je l'ai fait sur une 406 coupée il y à 15 jours
Le plus chiant, c'était de reconnecter le MV à la pédale de frein.
Par contre j'ai déconnecté le circuit hydraulique pour remplacer le maitre cylindre.
Une bonne journée de boulot avec la purge du circuit
Le plus chiant, c'était de reconnecter le MV à la pédale de frein.
Par contre j'ai déconnecté le circuit hydraulique pour remplacer le maitre cylindre.
Une bonne journée de boulot avec la purge du circuit
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
mais c'est vraiment une maladie ce mastervac sur 406.
j'en avais jamais remplacé avant, le plus vieux que j'ai à presque 30 et fonctionne comme aux premier jour.
j'en avais jamais remplacé avant, le plus vieux que j'ai à presque 30 et fonctionne comme aux premier jour.
- Aerandir
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Barf elles ont toutes à peu près le même âge, donc logique...
- bebert59790
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
oui, vive le plastique qui vieilli mal.
j'ai un peut le même souci avec ma japonaise mais moi ce sont les pignon de réglage des sièges qui cassent et tu te retrouve en couchette. j'en suis au sixième siège en 2 ans et pas moyen de monter autre chose que l'origine sans faire de grosses modifs
j'ai un peut le même souci avec ma japonaise mais moi ce sont les pignon de réglage des sièges qui cassent et tu te retrouve en couchette. j'en suis au sixième siège en 2 ans et pas moyen de monter autre chose que l'origine sans faire de grosses modifs
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Voila le problème sur le mien
Le joint était délaminé et sorti sur 1/4 du diamètre
Il fuyait, mais en plus j'attaquais l'aide au freinage d'urgence au moindre pompage
Le joint était délaminé et sorti sur 1/4 du diamètre
Il fuyait, mais en plus j'attaquais l'aide au freinage d'urgence au moindre pompage
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
oui moi j'avais plus d'assistance au freinage, debout sur la pédale ça ralentissait à peine.
autrement pour ceux qui cherchent un tuto, je me suis servi de ce post pour faire le miens.
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=8651
dommage les photos ont disparue mais étaient encore visible il y as 1 mois
autrement pour ceux qui cherchent un tuto, je me suis servi de ce post pour faire le miens.
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=8651
dommage les photos ont disparue mais étaient encore visible il y as 1 mois
- Aerandir
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Oui, merci Jean-Phi, je m'attends à la même chose ou prex, au vu de la soufflerie à chaque pression sur la pédale....
Si vous avez des tofs de l'accès de l'écrou par le passage de roue, je veux bien....
Et avec tout ce qu'on a là, y'a de quoi compléter le tuto !
Si vous avez des tofs de l'accès de l'écrou par le passage de roue, je veux bien....
Et avec tout ce qu'on a là, y'a de quoi compléter le tuto !
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Pour l'accès au passage de roue, mes photos ne sont pas super .... et l''écrou est déjà déposé
Le trou du haut permet d'atteindre l'écrou supérieur et le trou du bas l'inférieur
Ce qui est indispensable c'est d'avoir les bons outils en l'occurence dans notre cas, une clef comme ci dessous et cela deviens un plaisir et comme par Hazard c'est l'écrou du bas qui une fois desserré ne se devisait pas a la main. il à résisté jusqu'au dernier filet
Le trou du haut permet d'atteindre l'écrou supérieur et le trou du bas l'inférieur
Ce qui est indispensable c'est d'avoir les bons outils en l'occurence dans notre cas, une clef comme ci dessous et cela deviens un plaisir et comme par Hazard c'est l'écrou du bas qui une fois desserré ne se devisait pas a la main. il à résisté jusqu'au dernier filet
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Effectivement j'ai ce genre de clés, en espérant que ce soit pas encore une dimension tordue !!
Merci Jean-Phi !
Merci Jean-Phi !
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
non, c'est du 13 ou du 14 je ne sais plus. enfin il ne faut pas d'outil spéciaux, le matériel de base suffit
- Jeanphi86
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Aerandir a écrit :Effectivement j'ai ce genre de clés, en espérant que ce soit pas encore une dimension tordue !!
Merci Jean-Phi !
Pour mon coupé, c'était du 13
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Pour information je suis passé chez pigeot et j’en ai profité pour demander le prix du mastervac. Et bah il n’est plus produit chez eux
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Bonjour la compagnie.
il faut effectivement passer par les 2 trous dans le passage de roue pour dévisser ces satanés écrous, quand ils veulent bien se dévisser à la main, une fois desserrés.
Pas très pratique comme conception, comme pas mal de chose pondues par ces têtes pensantes. (j'en ai fait parti, lol), mais je réfléchissais au démontage par la suite.
Ces clés plates à cliquet, c'est une merveille. J'en ai un jeu de toutes les tailles, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.
Bon courage à tous.
il faut effectivement passer par les 2 trous dans le passage de roue pour dévisser ces satanés écrous, quand ils veulent bien se dévisser à la main, une fois desserrés.
Pas très pratique comme conception, comme pas mal de chose pondues par ces têtes pensantes. (j'en ai fait parti, lol), mais je réfléchissais au démontage par la suite.
Ces clés plates à cliquet, c'est une merveille. J'en ai un jeu de toutes les tailles, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.
Bon courage à tous.
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
bebert59790 a écrit :une petite photo lors du remplacement. j'en étai là au bout de 2H
20191209_150319R.jpg
et comme dit plus haut, sans rien débrancher au niveau des durites de frein et avec le faisceau levé pour arrêter de me labourer les mains avec le clips de maintien.
j'ai commencé vers 11H du matin et à 18H elle était remonté et j'avais déjà fait les essais de freinage.
j'ai pas trouvé l'intervention difficile mais le plus chiant dans l'histoire c'est ce clips de M...E sur lequel j'ai passer plus de temps que sur le reste et bien sur l’inaccessibilité des 4 écrou qui tiennent le mastervac
Damned !!! J'ai un tuyau qui vient sous le bocal, et qui empêche de monter l'ensemble.... Deux, en fait, un tuyau souple et un tube de freins..... Obligé de démonter, je pense...
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut Hervé.
Qu'appelles tu "bocal"? Le réservoir de Liquide de freins sur le maitre cylindre?
Moi j'avais tout "poussé":
Qu'appelles tu "bocal"? Le réservoir de Liquide de freins sur le maitre cylindre?
Moi j'avais tout "poussé":
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Re: Perte de puissance moteur et défaut de freinage ???
Salut mon Calou,
oui j'ai deux tuyaux en plus en dessous, qui n'apparaissent pas sur vos photos, et qui m'empêchent de tout pousser, soit vers le haut ou comme toi....
La durite c'est bon, je l'ai enlevée, mais l'autre faut que j'aille chercher une clé à tuyauter, il semble bien grippé et faut pas que je le chibre....
J'essaie d'envoyer une photo...
oui j'ai deux tuyaux en plus en dessous, qui n'apparaissent pas sur vos photos, et qui m'empêchent de tout pousser, soit vers le haut ou comme toi....
La durite c'est bon, je l'ai enlevée, mais l'autre faut que j'aille chercher une clé à tuyauter, il semble bien grippé et faut pas que je le chibre....
J'essaie d'envoyer une photo...