Problème de perte de puissance intermittant
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Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci depuis que je possède ma 406 Hdi 2.0 (septembre dernier) qui a eu tendance à empirer et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas encore trouvé la solution.
Depuis que j'ai la voiture j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de pêche mais au début elle marchait relativement bien. Ensuite j'ai eu des grosses pertes de puissances aléatoires et au contraire des moments où elle remarche bien. J'ai fait pas mal de recherches et déjà passé beaucoup de temps dessus sans trouver de solution... Je dirais même que le problème empire !
Voici ce que j'ai fait :
- vidange, remplacement du filtre à huile et du filtre à air
- remplacement filtre à carburant
- remplacement des durites de dépression du turbo
- vérification du fonctionnement et de l'étanchéité de la wastegate du turbo
- remplacement de l’électrovanne de turbo
- démontage, vérification et nettoyage de la vanne EGR (dont j'ai condamné la commande avec une vis)
- démontage et nettoyage du collecteur d'admission qui était très sale
- changement du débitmètre d'air
Je précise qu'il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord, par contre je remarque une consommation instantanée très élevée, surtout quand j'accélère ou en côte.
Je rechigne un peu à retourner dans un garage car le dernier que je suis allé voir m'a annoncé que c'était la wastegate du turbo qui n'était pas étanche (devis pour échange du turbo) alors qu'après vérification par mes soins elle était bien fonctionnelle.
Si jamais vous avez des idées de panne possible ou de choses que je pourrais tester ce serait super
Merci d'avance de votre coup de main,
Flavien
Je viens vers vous car j'ai un petit souci depuis que je possède ma 406 Hdi 2.0 (septembre dernier) qui a eu tendance à empirer et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas encore trouvé la solution.
Depuis que j'ai la voiture j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de pêche mais au début elle marchait relativement bien. Ensuite j'ai eu des grosses pertes de puissances aléatoires et au contraire des moments où elle remarche bien. J'ai fait pas mal de recherches et déjà passé beaucoup de temps dessus sans trouver de solution... Je dirais même que le problème empire !
Voici ce que j'ai fait :
- vidange, remplacement du filtre à huile et du filtre à air
- remplacement filtre à carburant
- remplacement des durites de dépression du turbo
- vérification du fonctionnement et de l'étanchéité de la wastegate du turbo
- remplacement de l’électrovanne de turbo
- démontage, vérification et nettoyage de la vanne EGR (dont j'ai condamné la commande avec une vis)
- démontage et nettoyage du collecteur d'admission qui était très sale
- changement du débitmètre d'air
Je précise qu'il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord, par contre je remarque une consommation instantanée très élevée, surtout quand j'accélère ou en côte.
Je rechigne un peu à retourner dans un garage car le dernier que je suis allé voir m'a annoncé que c'était la wastegate du turbo qui n'était pas étanche (devis pour échange du turbo) alors qu'après vérification par mes soins elle était bien fonctionnelle.
Si jamais vous avez des idées de panne possible ou de choses que je pourrais tester ce serait super
Merci d'avance de votre coup de main,
Flavien
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
1er:
_Est-ce ton cas
_dès 1700-2500Tr/min: Le sifflement de Turbo dois s'entendre nettement.Flav93 a écrit :j'ai toujours trouvé qu'elle manque de pêche:
_Est-ce ton cas
_Il est préférable d'y installer une plaqueFlav93 a écrit :Vérification et nettoyage de la vanne EGR (dont j'ai condamné la commande avec une vis)
_Il est normal de monter à 17,5Litres lors de TRES forte chargeFlav93 a écrit :Je précise qu'il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord, par contre je remarque une consommation instantanée très élevée, surtout quand j'accélère ou en côte.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour,
Merci de ton retour, je viens juste de le voir car j'étais pas mal occupé au boulot les derniers temps.
J'entend parfois le turbo mais justement dans les moments où elle marche mieux, quand elle manque de puissance le sifflement n'est vraiment pas très audible (moins en tout cas que le bruit du moteur). Du coup problème de déclenchement du turbo ? Quelle pourrait être la cause ?
C'est noté pour la plaque, je verrai pour faire ça quand j'aurai un peu de temps.
TRES forte charge d'accord mais là ça peut dépasser 20l juste avec une petite accélération.... J'imagine que si le turbo ne marche pas bien ça peut être lié
Merci de ton retour, je viens juste de le voir car j'étais pas mal occupé au boulot les derniers temps.
J'entend parfois le turbo mais justement dans les moments où elle marche mieux, quand elle manque de puissance le sifflement n'est vraiment pas très audible (moins en tout cas que le bruit du moteur). Du coup problème de déclenchement du turbo ? Quelle pourrait être la cause ?
C'est noté pour la plaque, je verrai pour faire ça quand j'aurai un peu de temps.
TRES forte charge d'accord mais là ça peut dépasser 20l juste avec une petite accélération.... J'imagine que si le turbo ne marche pas bien ça peut être lié
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour Flavien.
Il aurait été bien de passer un coup de valise, au cas où un défaut remonte.
Vu tout ce que tu as contrôlé ou changé (par du neuf ou occas?), il y a encore le capteur de pression turbo qui pourrait empêcher qu'elle ait toute sa puissance.
Capteur DENSO
A voir pour cette piste.
Il aurait été bien de passer un coup de valise, au cas où un défaut remonte.
Vu tout ce que tu as contrôlé ou changé (par du neuf ou occas?), il y a encore le capteur de pression turbo qui pourrait empêcher qu'elle ait toute sa puissance.
Capteur DENSO
A voir pour cette piste.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
_Ceux-ci confirme la NoN poussée de Turbo.ubuntu406 a écrit :1er:_dès 1700-2500Tr/min: Le sifflement de Turbo dois s'entendre nettement.Flav93 a écrit :j'ai toujours trouvé qu'elle manque de pêche:
_Est-ce ton casFlav93 a écrit :J'entend parfois le turbo mais justement dans les moments où elle marche mieux, quand elle manque de puissance le sifflement n'est vraiment pas très audible.
_Du coup problème de déclenchement du turbo ?
caloulou89 a écrit :Il aurait été bien de passer un coup de valise, au cas où un défaut remonte.
il y a encore le capteurMAP de pression turbo qui pourrait empêcher qu'elle ait toute sa puissance.
CapteurMAP DENSO
A voir pour cette piste.
Il faut aussi vidanger et nettoyer l'intercooler
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
caloulou89 a écrit :
Vu tout ce que tu as contrôlé ou changé (par du neuf ou occas?), il y a encore le capteur de pression turbo qui pourrait empêcher qu'elle ait toute sa puissance.
Bonjour,
Toutes les pièces remplacées ont été changées par des neuves afin d'être sûr d'écarter chaque piste. Je n'ai malheureusement pas de valise, il me semble comprendre qu'elle est nécessaire pour vérifier le capteur puisqu'il faut pouvoir lire les valeurs de pression qu'il affiche... Je vais peut-être devoir investir. Sinon j'avais déjà démonté et nettoyé ce capteur sans résultat.
J'ai pris contact avec un garage pour essayer de faire un diagnostic mais ils ne sont pas disponibles avant la fin du mois donc je vais devoir attendre un peu pour la passer à la valise.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
ubuntu406 a écrit :
Il faut aussi vidanger et nettoyer l'intercooler
Bien vu pour l'intercooler, je constate en plus qu'il y a des traces d'huile en bas donc il est sans doute assez sale ! C'est facile à démonter ? Les traces d'huile signifient-elles qu'il n'est plus étanche et qu'il faut le changer ou je peux me contenter d'un nettoyage ?
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
_Nettoyage. Il y'aura toujours des traces (20ans cette 406).Flav93 a écrit :Bien vu pour l'intercooler:
il faut le changer ou je peux me contenter d'un nettoyage ?
Aucun organe à démonter, il faut juste énormément le manipuler pour incliner l'intercooler et trouve sont passage
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
ubuntu406 a écrit :_Nettoyage. Il y'aura toujours des traces (20ans cette 406).Flav93 a écrit :Bien vu pour l'intercooler:
il faut le changer ou je peux me contenter d'un nettoyage ?
Aucun organe à démonter, il faut juste énormément le manipuler pour incliner l'intercooler et trouve sont passage
Ok merci, je m'occupe de ça vendredi prochain quand je suis en weekend et je vous redonne des nouvelles.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour,
Petit retour suite au nettoyage de mon intercooler hier : le démontage s'est fait sans problème, très simple en effet il faut juste réussir à le déboîter mais ça s'est bien passé
Il était très sale, donc le nettoyage semblait nécessaire, une fois tout propre je l'ai fait sécher au soleil et ai attendu aujourd'hui pour le remonter.
Petit essai de la voiture et malheureusement pas vraiment de différence notable....
En parallèle j'ai trouvé un collègue qui a une valise Peugeot et qui l'a branchée jeudi dernier (je n'étais pas présent car on a pas du tout les mêmes horaires de boulot) et il me dit qu'il n'a trouvé aucun défaut. Du coup je ne suis toujours pas plus avancé
Petit retour suite au nettoyage de mon intercooler hier : le démontage s'est fait sans problème, très simple en effet il faut juste réussir à le déboîter mais ça s'est bien passé
Il était très sale, donc le nettoyage semblait nécessaire, une fois tout propre je l'ai fait sécher au soleil et ai attendu aujourd'hui pour le remonter.
Petit essai de la voiture et malheureusement pas vraiment de différence notable....
En parallèle j'ai trouvé un collègue qui a une valise Peugeot et qui l'a branchée jeudi dernier (je n'étais pas présent car on a pas du tout les mêmes horaires de boulot) et il me dit qu'il n'a trouvé aucun défaut. Du coup je ne suis toujours pas plus avancé
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonsoir. Si aucun défaut remonte, pas évident de t'aiguiller.
Pour la conso instantanée, ça peut monter à 20-25L/100 en tirant dessus, C'est normal.
Tu n'as pas changé le capteur MAP (pression turbo) situé sur la durite supérieure venant de l'intercoiler? Il arrive aussi que la "pinoche"de ce capteur soit cassée dans la petite durite allant sur la grosse supérieure de l'intercoiler. Je ne sais plus si lorsque ce capteur est en défaut, si le témoin diag s'allume ou pas.
Pour la conso instantanée, ça peut monter à 20-25L/100 en tirant dessus, C'est normal.
Tu n'as pas changé le capteur MAP (pression turbo) situé sur la durite supérieure venant de l'intercoiler? Il arrive aussi que la "pinoche"de ce capteur soit cassée dans la petite durite allant sur la grosse supérieure de l'intercoiler. Je ne sais plus si lorsque ce capteur est en défaut, si le témoin diag s'allume ou pas.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Oui j'imagine que c'est pas évident sans défaut à la valise... J'arrive un peu à court d'idées
Ok pour la conso, rien d'anormal donc
Pour l'instant je n'ai pas changé le capteur MAP car j'ai déjà eu pas mal de frais à changer des pièces sans résultat donc ça me calme un peu (même si je sais que ce capteur n'est pas très cher). Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas cassé et j'ai fait un nettoyage (au nettoyant contact) mais il semblait propre. Je pense qu'il afficherai le témoin diag car je l'avais débranché une fois pour voir si le problème pouvait venir de là et il m'a tout de suite signalé une anomalie anti-pollution.
Ok pour la conso, rien d'anormal donc
Pour l'instant je n'ai pas changé le capteur MAP car j'ai déjà eu pas mal de frais à changer des pièces sans résultat donc ça me calme un peu (même si je sais que ce capteur n'est pas très cher). Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas cassé et j'ai fait un nettoyage (au nettoyant contact) mais il semblait propre. Je pense qu'il afficherai le témoin diag car je l'avais débranché une fois pour voir si le problème pouvait venir de là et il m'a tout de suite signalé une anomalie anti-pollution.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Ok, tu as donc raison pour le témoin.
Ce sont toujours des pertes de puissance aléatoires, pas continuelles?
Ca arrive à n'importe qu'elle moment, ou quand tu tires dessus?
A chaud, a froid?
J'essaie de trouver des éléments qui pourraient aiguiller.
Ce sont toujours des pertes de puissance aléatoires, pas continuelles?
Ca arrive à n'importe qu'elle moment, ou quand tu tires dessus?
A chaud, a froid?
J'essaie de trouver des éléments qui pourraient aiguiller.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
De moins en moins aléatoire en fait : à présent la plupart du temps la voiture marche mal et de temps en temps il y a du mieux mais sans jamais avoir la puissance normale. Et le problème est là à chaud comme à froid. J'avais remarqué par contre que si je dépassais 3000 tours elle reprenait un peu de puissance mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire récemment car je ne fais que des petits trajets pour aller au travail.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Tu es sur d'avoir bien remonté et rebranché tous les éléments que tu as changé?
Un essai que tu pourrais faire, c'est débrancher (électriquement) ton débitmètre, et faire un essai sur route, si tu ne l'a pas déjà fait.
Si la voiture roule mieux, c'est que ton débitmètre ne fonctionne pas, même étant neuf.Dans ce cas, le calculateur prend des paramètres pré enregistrés.
Il est déjà arrivé que des débitmètres neufs achetés sur la toile ne fonctionnaient pas.
Essai facile et rapide à effectuer.
Bon courage
Un essai que tu pourrais faire, c'est débrancher (électriquement) ton débitmètre, et faire un essai sur route, si tu ne l'a pas déjà fait.
Si la voiture roule mieux, c'est que ton débitmètre ne fonctionne pas, même étant neuf.Dans ce cas, le calculateur prend des paramètres pré enregistrés.
Il est déjà arrivé que des débitmètres neufs achetés sur la toile ne fonctionnaient pas.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Il me semble que oui, j'ai vérifié plusieurs fois ces éléments. J'avais fait une erreur au début en remplaçant les durites de dépression : j'avais mal rebranché celle allant au turbo (d'où le mauvais diagnostic du garage sur la wastegate mais avant de m'annoncer un tel devis ils auraient dû vérifier) mais depuis je l'ai remise correctement. Pour le débitmètre je peux réessayer mais j'en avais acheté un dans une casse et voyant que ça ne changeait rien j'avais fini par en mettre un neuf donc ça fait quand même trois débitmètres essayés en comptant celui qui était dessus....
Ne trouvant pas de solution j'ai quand même pris rdv dans un garage Peugeot vendredi prochain, je vous tiendrai au courant de l'évolution si ils trouvent le souci.
Ne trouvant pas de solution j'ai quand même pris rdv dans un garage Peugeot vendredi prochain, je vous tiendrai au courant de l'évolution si ils trouvent le souci.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bon effectivement il bien d'avoir une connaissance disposent de PP2000.
Mais seulement lire les défauts ne servent à rien, il faut savoir interpréter les mesures et valeurs qu'elle ressort.
Quelles sont les valeurs: à 803Tr
_CapteurMAF
_CapteurHP-Rail
_CapteurMAP (à 4000Tr)
Mais seulement lire les défauts ne servent à rien, il faut savoir interpréter les mesures et valeurs qu'elle ressort.
Quelles sont les valeurs: à 803Tr
_CapteurMAF
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour,
Me voici de retour après avoir fait passer la voiture au garage vendredi dernier. Résultat : ils n'ont rien trouvé et m'ont même dit que la voiture marche normalement... Alors certes elle roule mais j'appelle pas ça marcher normalement
En plus ils ont réussi à me perdre mes clés ! Heureusement j'avais un double... Bref ça me conforte dans ma mauvaise expérience avec les garages
Ah oui, il s'est contenté de lire les défauts, comme c'est pas non plus un ami mais juste une connaissance ça m'embête un peu de lui redemander.
Je pense que je vais acheter la PP2000 comme ça je pourrai faire des tests et mesures moi-même !
Sinon j'ai pensé à autre chose : j'ai lu que le catalyseur bouché pouvait provoquer des manques de puissance et empêcher le bon entrainement du turbo, sachant qu'il est d'origine c'est peut être une piste, qu'en pensez-vous ? Je précise que je remarque un nouveau symptôme : au delà de 2000 tours la voiture se met à trembler et je ne vois presque plus dans le rétro alors qu'à bas régime pas de souci.
Me voici de retour après avoir fait passer la voiture au garage vendredi dernier. Résultat : ils n'ont rien trouvé et m'ont même dit que la voiture marche normalement... Alors certes elle roule mais j'appelle pas ça marcher normalement
En plus ils ont réussi à me perdre mes clés ! Heureusement j'avais un double... Bref ça me conforte dans ma mauvaise expérience avec les garages
ubuntu406 a écrit :Bon effectivement il bien d'avoir une connaissance disposent de PP2000.
Mais seulement lire les défauts ne servent à rien, il faut savoir interpréter les mesures et valeurs qu'elle ressort.
Quelles sont les valeurs: à 803Tr
_CapteurMAF
_CapteurHP-Rail
_CapteurMAP (à 4000Tr)
Ah oui, il s'est contenté de lire les défauts, comme c'est pas non plus un ami mais juste une connaissance ça m'embête un peu de lui redemander.
Je pense que je vais acheter la PP2000 comme ça je pourrai faire des tests et mesures moi-même !
Sinon j'ai pensé à autre chose : j'ai lu que le catalyseur bouché pouvait provoquer des manques de puissance et empêcher le bon entrainement du turbo, sachant qu'il est d'origine c'est peut être une piste, qu'en pensez-vous ? Je précise que je remarque un nouveau symptôme : au delà de 2000 tours la voiture se met à trembler et je ne vois presque plus dans le rétro alors qu'à bas régime pas de souci.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
oui bien sur cela m'est arrivé catalyseur bouché
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Hors-sujet
Conseil: Lorsque l'échappement est encrassé, à la prochaine vidange y mettre une huile 5w30.
Ce moteur DW10 l’accepte et ainsi les suit seront consumées petit à petit
Ce moteur DW10 l’accepte et ainsi les suit seront consumées petit à petit
_Oui malheureusement les garages font du rush de voiture et ne prennent pas le temps de diagnostiquer leurs auto encore moins si ils ne connaissent pas la tech qu'elle embarque.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour à tous,
Me revoilà après pas mal de temps : je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder ma voiture ce mois-ci mais j'ai acheté la PP2000 que j'ai reçu aujourd'hui et j'ai mesuré les valeurs des différents capteurs à 803tr
- Capteur MAF : 488mg/coup
- Capteur HP rail : 290 bars
- Capteur map : 1012mbars à 803 tours et 1435mbars à 4000tr
D'après ce que j'ai pu voir des valeurs consignes tout semble normal, qu'en pensez-vous ?
Je vous met une capture d'écran du diagnostic au cas où il y aurait quelque chose qui cloche
Me revoilà après pas mal de temps : je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder ma voiture ce mois-ci mais j'ai acheté la PP2000 que j'ai reçu aujourd'hui et j'ai mesuré les valeurs des différents capteurs à 803tr
- Capteur MAF : 488mg/coup
- Capteur HP rail : 290 bars
- Capteur map : 1012mbars à 803 tours et 1435mbars à 4000tr
D'après ce que j'ai pu voir des valeurs consignes tout semble normal, qu'en pensez-vous ?
Je vous met une capture d'écran du diagnostic au cas où il y aurait quelque chose qui cloche
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Ah et j'ai failli oublier, j'ai eu un matin un défaut de température moteur juste après avoir démarré et qui ne s'est plus affiché ensuite : problème de sonde je suppose mais je suis pas sûr qu'il y ait un lien avec mon problème... Du coup c'était enregistré en défaut fugitif dans le calculateur
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Effectivement les mesures à 803tr sont bonnes:
CapteurHP-RAIL: ~290bars avec ~17RCO
CapteurMAP : 1012mbars
Désormais en roulage en pleine charge moteur à ~3000tr il faudrait faire les mêmes mesures. ??
(Pi: le CapteurMAP pression Turbo doit monter à ~2000mbars, pour ensuite réguler)
CapteurHP-RAIL: ~290bars avec ~17RCO
CapteurMAP : 1012mbars
Désormais en roulage en pleine charge moteur à ~3000tr il faudrait faire les mêmes mesures. ??
(Pi: le CapteurMAP pression Turbo doit monter à ~2000mbars, pour ensuite réguler)
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bon, j'ai essayé de rouler et de regarder les mesures en même temps mais pas évident... faudrait pouvoir enregistrer les mesures mais j'ai pas trouvé encore comment faire sur le logiciel.
En tout cas j'ai vérifié la pression Turbo monte bien aux environs de 2000mbars avant de redescendre donc une fois de plus tout semble ok.
En tout cas j'ai vérifié la pression Turbo monte bien aux environs de 2000mbars avant de redescendre donc une fois de plus tout semble ok.
- ubuntu406
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
On ce comprends bien, tes mesures sont lorsque le moteur tourne mal et manque de puissance ??? sinon aucun intérêt de communiquer des bonnes valeurs.
et le capteurHP-RAIL
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