Ma fidèle féline nest pas en super forme en ce moment. depuis un mois ou deux j'ai moins de patate, je peux monter en vitesse mais je n'ai pas d'accélération, c'est un peu gênant pour se désengager des intersections, enfin bref c'est pas terrible, comme si même pied au plancher je n'accélérais pas à fond. Mes connaissances sont maigres dans le domaine (comme un peu tout le monde qui poste des questions comme moi
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
vidange faite en juillet, avec changement des filtres gasoil/air/et huile.
accélération faible, la voiture ne rugit pas si j'enfonce la pédale à basse vitesse, comme elle faisait avant (je dis pas que c'était un dragster non plus hein...)
j'ai débranché le Débimètre, je n'ai pas noté de grande différence
la voiture est plus faible de manière générale (elle monte laborieusement à 2000tr, puis c'est un peu mieux)
elle n'a pas de trous à l'accélération, c'est juste globalement plus faible
difficile de prendre de la vitesse au démarrage, ou de doubler un tracteur par exemple, pas de réactivité à bas régime
comme je ne connais pas les différents symptômes j'ai 3 grosses pistes:
-EGR
-turbo
-injection
j'ai farfouillé le forum mais je trouve pas de post vraiment similaire. il y a celui là https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=21855&hilit=veau
j'ai aussi un problème de freinage pour lequel je ferais un autre post, mais je ne sais pas si ça peut être lié.
1) avez-vous un avis sur une perte de puissance générale?
2) comment puis-je tester méthodiquement les différents éléments? j'ai vu par exemple le test des bouteilles sur les injecteurs
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
voilà, si quelqu'un a une idée et peut me donner des devoirs à faire, j'en serais ravi!
je suis au nord de rennes, si des locaux trouvent ce post...
bonnes vadrouilles à vous