[Résolu] Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
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Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Bonsoir,
J'ai un souci d'alimentation de pompe sur mon coupé V6.
Depuis hier après midi la voiture ne démarre plus, suite à un autre problème technique ( post en mécanique) j'ai voulu vidangé mon réservoir complétement je venais d'atteindre la réserve.
- j'ai démonté la connexion coudé de mon arrivé d'essence pensant procéder a coup de démarreur pour la vidange du réservoir. Rien qui sort déjà bizarre!
- Je démonte la totalité du filtre , refais un essais les deux tuyaux débranchés idem ( donc c'est pas problème de sens déjà).
- Dans l'habitacle j'entend pas la pompe sifflet non plus.
- Après démontage de la banquette et de la protection de la pompe, je vérifie ce soir son alimentation que des mini volts qui arrive sur 2 bornes.
- J'avais précédemment vérifié le fusible 10A sous le capot.
- Je reviens sur mon porte fusible sous le capot moteur j'ai des mini volts aussi!
Avez vous une solution à mon problème ?
Merci à tous pour votre aide
J'ai un souci d'alimentation de pompe sur mon coupé V6.
Depuis hier après midi la voiture ne démarre plus, suite à un autre problème technique ( post en mécanique) j'ai voulu vidangé mon réservoir complétement je venais d'atteindre la réserve.
- j'ai démonté la connexion coudé de mon arrivé d'essence pensant procéder a coup de démarreur pour la vidange du réservoir. Rien qui sort déjà bizarre!
- Je démonte la totalité du filtre , refais un essais les deux tuyaux débranchés idem ( donc c'est pas problème de sens déjà).
- Dans l'habitacle j'entend pas la pompe sifflet non plus.
- Après démontage de la banquette et de la protection de la pompe, je vérifie ce soir son alimentation que des mini volts qui arrive sur 2 bornes.
- J'avais précédemment vérifié le fusible 10A sous le capot.
- Je reviens sur mon porte fusible sous le capot moteur j'ai des mini volts aussi!
Avez vous une solution à mon problème ?
Merci à tous pour votre aide
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Petit compléments d'infos
La voiture au premier démarrage même après un ou deux jours sans bouger peiné à démarrer dernièrement 4/5 coup de démarreur!
Après la voiture démarré assez bien, seul hic ( sur le forum mécanique ) perte de puissance vers 3500 /4000 tours sur chaque rapports de boite!
Je pense que certainement le problème doit être lié entre eux .?
Qu'en pensez vous
La voiture au premier démarrage même après un ou deux jours sans bouger peiné à démarrer dernièrement 4/5 coup de démarreur!
Après la voiture démarré assez bien, seul hic ( sur le forum mécanique ) perte de puissance vers 3500 /4000 tours sur chaque rapports de boite!
Je pense que certainement le problème doit être lié entre eux .?
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Je connais pas les v6 mais regarde si tu a pas un relais double dans le boitier noir coté distribution
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit ::slt:
Je connais pas les v6 mais regarde si tu a pas un relais double dans le boitier noir coté distribution
Salut David
Déjà merci de ton partage.
Donc si nous parlons bien de la même boite elle se trouve sur ma gauche quand je suis face à la voiture( ou côté passager ).
As tu une photos du relais concerné? Moi ma voiture c'est une phase 1 je ne pense pas qu'il y est de différence à se niveau là par rapport au moteur de la voiture .
bonne journée
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
bonsoir,
Si une personne à au moins le schéma électrique de la pompe cela m'aiderai peut être au diagnostique de ma panne.
Merci
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Cet le noir il peut-être marron aussi il gère a la fois l allumage et la pompe de gavage mais il peut être défectueux pour l un ou l autre
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit :Cet le noir il peut-être marron aussi il gère a la fois l allumage et la pompe de gavage mais il peut être défectueux pour l un ou l autre
Bonsoir David,
Quand tu parle de pompe de gavage c'est la pompe de carburant réservoir?
Tu le voie comment si elle es HS ( mesure au multimètre) ou autrement?
En effet j'ai ouvert ce matin la boite sur le côté de la distribution il y a un calculateur je pense qui prend tous le boitier.
Sur le côté aile un connecteur qui semble identique au tiens mais j'ai le même je pense sur l'avant de la boite coté calandre!
Tu pense que c'est lequel?
Merci pour ta réponse.
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
A l intérieur du boitier tu as bien le calculateur et tu dois avoir le relai.
Prend une photo et poste la
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Va dans index du forum a électricité tu tape dans la recherche pas d électricité a la pompe
Tu pourra tester
Tu pourra tester
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit :Va dans index du forum a électricité tu tape dans la recherche pas d électricité a la pompe
Tu pourra tester
Voici mon boitier.
J'ai deux prises qui ressemble à la tienne et une sans connexion au bout.
Donc si je regarde bien ta photos sa serais celle côté réservoir liquide de refroidissement?
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Oui ça serai celui la
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit :Oui ça serai celui la
Toi tu as changé le relais de cette prise?
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Oui mais pour mon soucis ça ne change rien car ma pompe fonctionne
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit :Oui mais pour mon soucis ça ne change rien car ma pompe fonctionne
Bon je vais voir déjà en l'alimentant en directe se que sa fait.
si cela réamorce tout mon circuit déjà, je peux avoir une surprise la faire démarrer par la suite.
Je trouve étrange cette situation, tu démonte le filtre plus rien!
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
David43 a écrit :Mvdt a écrit :Oui mais pour mon soucis ça ne change rien car ma pompe fonctionne
Bon je vais voir déjà en l'alimentant en directe se que sa fait.
si cela réamorce tout mon circuit déjà, je peux avoir une surprise la faire démarrer par la suite.
Je trouve étrange cette situation, tu démonte le filtre plus rien!
Sinon c'est le relais en question qui alimente le porte fusible F10?
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Bonsoir à tous ,
Bon j'ai fais quelques investigations ce soir.
- Le relais dans la boite as bien de l'alimentation (photo sur un autre post), par contre pas à toutes les bornes.
Quelqu'un connaît t'il le numéro des ou de la bornes qui sert à alimentation de la pompe?
- Après j'ai branché la pompe en direct avec une batterie externe, la pompe tourne. Donc je pense pouvoir écarter la pompe qui semble n'être pas défectueuse.
- Dernier essais démarrage avec un booster de batterie ( batterie faible suite à plusieurs essais de démarrage depuis dimanche) J'ai essayé 2 tentatives sans résultat positif.
Donc je suis un peu perdu j'aurais du peut être insisté?
Donc si quelqu'un as un schémas électrique de l'alimentation de la 406 phase 1 je suis preneur car la c'est le casse tête !
Entre le relais dans la boite que je montre dans mon post ci-dessus il y a un autre relais avant l'alimentation du fusible F10?
Si oui ou se trouve t'il exactement?
Merci pour votre aide
Bon j'ai fais quelques investigations ce soir.
- Le relais dans la boite as bien de l'alimentation (photo sur un autre post), par contre pas à toutes les bornes.
Quelqu'un connaît t'il le numéro des ou de la bornes qui sert à alimentation de la pompe?
- Après j'ai branché la pompe en direct avec une batterie externe, la pompe tourne. Donc je pense pouvoir écarter la pompe qui semble n'être pas défectueuse.
- Dernier essais démarrage avec un booster de batterie ( batterie faible suite à plusieurs essais de démarrage depuis dimanche) J'ai essayé 2 tentatives sans résultat positif.
Donc je suis un peu perdu j'aurais du peut être insisté?
Donc si quelqu'un as un schémas électrique de l'alimentation de la 406 phase 1 je suis preneur car la c'est le casse tête !
Entre le relais dans la boite que je montre dans mon post ci-dessus il y a un autre relais avant l'alimentation du fusible F10?
Si oui ou se trouve t'il exactement?
Merci pour votre aide
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Ton relais es alimenté mais est-ce qui te sort le courant pour ta pompe?
Ta pompe en direct tu aurai dû démarrer si sur le v6 cet comme moi le relais prend aussi l allumage regarde si tu en a au pire essai de la démarrer au start pilote.
J y pense contrôle ta sécurité anti choc aussi
Ta pompe en direct tu aurai dû démarrer si sur le v6 cet comme moi le relais prend aussi l allumage regarde si tu en a au pire essai de la démarrer au start pilote.
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Voilà les schémas électriques, j'ai demandé pour V6 mais j'ai un doute car que 4 injecteurs sur le schéma...
Si ça colle pas communique ton numéro OPR car j'en ai mis un un peu au pif, je ne sais pas si ça a de l'importance
Si ça colle pas communique ton numéro OPR car j'en ai mis un un peu au pif, je ne sais pas si ça a de l'importance
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Mvdt a écrit :Ton relais es alimenté mais est-ce qui te sort le courant pour ta pompe?
Ta pompe en direct tu aurai dû démarrer si sur le v6 cet comme moi le relais prend aussi l allumage regarde si tu en a au pire essai de la démarrer au start pilote.
J y pense contrôle ta sécurité anti choc aussi
Salut David,
J'ai déjà contrôlé la sécurité antichoc dans la semaine RAS.
Pour le relais et en Amont de F10 mais il me semble qu'il y a autre chose entre le relais de la photo que je tes posté plus haut et le fusible F10 je me trompe?
En ce qui concerne l'essai de la pompe nous l'avons faite tourner 30s, j'ai essayé de démarrer après sans alimenter la pompe en directe.
Je voulais juste réalimenté mon circuit d'essence, lundi je pense faire pareil mais regarder en même temps si l'essence arrive au moteur en déconnectant une des deux durites qui arrive au moteur.
Normalement si l'essence arrive au moteur elle dois démarrer même pas longtemps!
Pour le relais je sais pas si il sort du courant pour la pompe, de mémoire quand nous avons mesuré l'alimentation de la prise qui se connecte sur le fameux relais il y a de broches qui ne sont pas alimenté avec la batterie.
Tu sais comment ont fait pour savoir si il alimente la pompe?
Merci pour ta réponse
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Denis68 a écrit :Voilà les schémas électriques, j'ai demandé pour V6 mais j'ai un doute car que 4 injecteurs sur le schéma...
Si ça colle pas communique ton numéro OPR car j'en ai mis un un peu au pif, je ne sais pas si ça a de l'importance
Injection électronique.pdf
Démarrage moteur.pdf
Gestion des alimentations.pdf
Salut Denis,
Je regarderais plus lundi en fin d'après midi avec un collègue plus performant que moi en lecture de schémas!
Il semblerait qu'à droite de 1504 cela soit le fameux relais que je montre en photo plus haut qui autorise le relais 1203 à alimenté le fusible F10 qui alimente par la suite la pompe.
Je me trompe à ton avis ?
Merci Denis pour ton aide
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Non le relais double c'est le 1304 (que tu as du prendre pour 1504) qui passe l'alimentation par le contacteur à inertie 1203
Je te mets la nomenclature des codes, c'est mieux avec !
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Denis68 a écrit :Non le relais double c'est le 1304 (que tu as du prendre pour 1504) qui passe l'alimentation par le contacteur à inertie 1203
Je te mets la nomenclature des codes, c'est mieux avec !
numeros-schemas-peugeot.pdf
Salut Denis,
Donc tu confirme tu me confirme que le relais défaillant peut être le 1203 car cela passe par lui avant le fusible F10?
Sinon tu connais une autre condition qui fais que F10 ne soit pas alimenté?
Merci de ton aide
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Bonsoir ,
Je viens de faire un essais avec ma pompe branché en direct sur ma batterie.
La voiture ne démarre toujours pas!
Donc j'ai démonté une durite qui arrive au moteur pas d'essence n'arrive non plus quand la pompe tourne .
Je comprend plus rien pas d'alimentation et quand la pompe tourne pas d'essence qui arrive non plus!
Merci si vous avez une idée je suis preneur.
Sinon prochaine étape je démonte le boitier éthanol, comme sa elle sera en configuration d'origine! Je vais avoir une surprise peut être sapin de Noel .
N'hésitez pas à poster
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Y en a certainement qui sont mieux placés pour t'aider mais en ce qui me concerne je procéderais par élimination...
Déjà changer le relais double, ça coûte pas très cher et ça revient régulièrement sur la sellette quand la pompe ne s'enclenche pas, au pire si c'est pas lui ça fait une pièce en avance.
Vérifier aussi si le contacteur à inertie fait bien contact, ça ne coûte rien. D'autre part les fusibles peuvent être bons mais la masse mauvaise...
Ensuite si la pompe s'enclenche mais qu'elle ne débite pas de carburant, c'est qu'elle est sans doute défectueuse mais un point sera résolu.
Si tu vas dans tous les sens sans assurer chaque point, avec un problème électrique t'auras du mal à avancer...
Ah oui en plus j'avais zappé que t'as un boîtier éthanol, là j'y connais rien mais ça fait sans doute des éléments en plus qui entrent en compte
Déjà changer le relais double, ça coûte pas très cher et ça revient régulièrement sur la sellette quand la pompe ne s'enclenche pas, au pire si c'est pas lui ça fait une pièce en avance.
Vérifier aussi si le contacteur à inertie fait bien contact, ça ne coûte rien. D'autre part les fusibles peuvent être bons mais la masse mauvaise...
Ensuite si la pompe s'enclenche mais qu'elle ne débite pas de carburant, c'est qu'elle est sans doute défectueuse mais un point sera résolu.
Si tu vas dans tous les sens sans assurer chaque point, avec un problème électrique t'auras du mal à avancer...
Ah oui en plus j'avais zappé que t'as un boîtier éthanol, là j'y connais rien mais ça fait sans doute des éléments en plus qui entrent en compte
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Darkmack
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Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!
Question concernant mais niveau essence dans le réservoir yen a combien de litre ?