[Résolu] Démarrage impossible
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Démarrage impossible
Une bobine défectueuse peut aussi faire déconner des fois...
Après c'est pas parce que t'as mis une pièce neuve qu'elle fonctionne correctement ! J'ai eu le cas récemment avec un module d'allumage pour ma 205, surtout quand on tape dans du bas prix où le contrôle est beaucoup moins strict je pense.
Et ça c'est chiant, car on se dit c'est neuf donc ça vient pas de là
Après c'est pas parce que t'as mis une pièce neuve qu'elle fonctionne correctement ! J'ai eu le cas récemment avec un module d'allumage pour ma 205, surtout quand on tape dans du bas prix où le contrôle est beaucoup moins strict je pense.
Et ça c'est chiant, car on se dit c'est neuf donc ça vient pas de là
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
J'ai pensé aussi à la bobine d'allumage mais je voulais procéder par elemination de moins onéreux
Donc j'ai changé le capteur de papillon, le régulateur de ralenti le pmh donc la je veux changer la sonde de température qui est reliée au Calculateur mais je n arrive pas à trouver la référence pour la commande
Et après c'est le problème persiste je vais changer la bobine et en fin les injecteurs
Donc j'ai changé le capteur de papillon, le régulateur de ralenti le pmh donc la je veux changer la sonde de température qui est reliée au Calculateur mais je n arrive pas à trouver la référence pour la commande
Et après c'est le problème persiste je vais changer la bobine et en fin les injecteurs
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Après si vous avez des pistes pour mon problème je suis preneur
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Pfff elle commence à me souale ma 406
Ce soir j ai prise pour un trajet de 30 , d un coup au point mort, elle s'est mise à accélérer comme si j'ai appuie à fond sur l accélérateur tout en étant au point mort
J'ai éteint et redémarrer ça été, mais tout le long du retour dès que je suis au point mort elle est accélérer aa fond
Selon vous, je dois orienter mes recherches sur quoi ?
Je vous remercie d'avance
Ce soir j ai prise pour un trajet de 30 , d un coup au point mort, elle s'est mise à accélérer comme si j'ai appuie à fond sur l accélérateur tout en étant au point mort
J'ai éteint et redémarrer ça été, mais tout le long du retour dès que je suis au point mort elle est accélérer aa fond
Selon vous, je dois orienter mes recherches sur quoi ?
Je vous remercie d'avance
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Démarrage impossible
Contrôle ton câble d accélération dès fois qu il soit trop tendu ou qui bloque
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Démarrage impossible
Alors quels nouvelles ?
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Démarrage impossible
rezki07 a écrit :C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant
Tu mets de l ethanole ou pas?
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu la sonde de température hier, je l'ai posé aujourd'hui malgré le froid
Ça m'a l'air de fonctionner, mais je trouve toujours le ralenti élevé
Et puis j'ai un gros panache de fumée blanche surtout au démarrage. Je me dis que c'est à cause de froid peut-être.
Je veux nettoyer les injecteurs mais il faut changer les joint et le filtre, j'ai cherché sur internet presque impossible aa trouver, quelqu'un a un site et la référence des joints avec les filtres
Aussi la référence des injecteurs dans le cas ou je trouve un des injecteurs hs
C'est les injecteurs d origines donc je pense qu'ils doivent être usés
Merci pour vos réponses et conseils ça me sauvé la vie
J'ai reçu la sonde de température hier, je l'ai posé aujourd'hui malgré le froid
Ça m'a l'air de fonctionner, mais je trouve toujours le ralenti élevé
Et puis j'ai un gros panache de fumée blanche surtout au démarrage. Je me dis que c'est à cause de froid peut-être.
Je veux nettoyer les injecteurs mais il faut changer les joint et le filtre, j'ai cherché sur internet presque impossible aa trouver, quelqu'un a un site et la référence des joints avec les filtres
Aussi la référence des injecteurs dans le cas ou je trouve un des injecteurs hs
C'est les injecteurs d origines donc je pense qu'ils doivent être usés
Merci pour vos réponses et conseils ça me sauvé la vie
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Démarrage impossible
Planches pour Bosch ou Sagem :
A priori les joints sont du 7.8x3.6, en regardant rapidement j'ai trouvé chez les chinois mais ça doit aussi se trouver ici...
joints
Y a aussi un kit de réparation, les joints font 7.5x3.5 mais ça doit rentrer dans les tolérances
kit réparation
C'est du chinois mais je pense pas que dans ce genre de pièce il y ai beaucoup de risques, par contre niveau délai c'est entre 2 et 8 semaines...
A priori les joints sont du 7.8x3.6, en regardant rapidement j'ai trouvé chez les chinois mais ça doit aussi se trouver ici...
joints
Y a aussi un kit de réparation, les joints font 7.5x3.5 mais ça doit rentrer dans les tolérances
kit réparation
C'est du chinois mais je pense pas que dans ce genre de pièce il y ai beaucoup de risques, par contre niveau délai c'est entre 2 et 8 semaines...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Démarrage impossible
Bonjour
J'ai reçu une cinquantaine de message de AHotGaptuhtot, qui ne correspond a rien.
Les recevez vous aussi ?
Et c'est quoi ??
Merci
J'ai reçu une cinquantaine de message de AHotGaptuhtot, qui ne correspond a rien.
Les recevez vous aussi ?
Et c'est quoi ??
Merci
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Démarrage impossible
C'est un robot spameur qui s'est introduit dans le forum...
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Merci Denis68 c'est très sympa pour tes schémas
J'hésite entre les nettoyer ou les remplacer par des neufs
Pour mimi1951, non je ne reçois pas les messages dont tu parles
J'hésite entre les nettoyer ou les remplacer par des neufs
Pour mimi1951, non je ne reçois pas les messages dont tu parles
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Démarrage impossible
Moi j'en reçois une cinquantaine par jour
Comment le retirer
Merci
Comment le retirer
Merci
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Désolé mais je ne saurais te dire comment les retirer
Attendss peut-être quelqu'un sait comment
Attendss peut-être quelqu'un sait comment
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarrage impossible
Bonjour.
Il n'y a que les modérateurs qui peuvent les retirer, je pense !!!!!!
Il n'y a que les modérateurs qui peuvent les retirer, je pense !!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Démarrage impossible
Salut à tous !
ça doit être des msg perso, j'ai fait le tour et pas de trace sur le forum, désolé...
Je vais essayer de trouver ce gars et de le bannir...
ça doit être des msg perso, j'ai fait le tour et pas de trace sur le forum, désolé...
Je vais essayer de trouver ce gars et de le bannir...
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, j'ai changé les injecteurs avec des boch, nickel elle tourne comme une montre suisse pour le moment.
Le remplacement était facile et rapide
Merci à tous pour votre aide
Désolé pour le retard, j'ai changé les injecteurs avec des boch, nickel elle tourne comme une montre suisse pour le moment.
Le remplacement était facile et rapide
Merci à tous pour votre aide
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarrage impossible
darkmack93 a écrit :rezki07 a écrit :C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant
Tu mets de l'éthanol ou pas?
_Comme te demandais Darkmack, a-t-elle roulé à l'éthanol ?? et qu'elle est son Kilométrages ??
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Démarrage impossible
rezki07 a écrit :Pfff elle commence à me souale ma 406
Ce soir j ai prise pour un trajet de 30 , d un coup au point mort, elle s'est mise à accélérer comme si j'ai appuie à fond sur l accélérateur tout en étant au point mort
J'ai éteint et redémarrer ça été, mais tout le long du retour dès que je suis au point mort elle est accélérer aa fond
Selon vous, je dois orienter mes recherches sur quoi ?
Je vous remercie d'avance
rezki07 a écrit :Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, j'ai changé les injecteurs avec des boch, nickel elle tourne comme une montre suisse pour le moment.
Le remplacement était facile et rapide
Merci à tous pour votre aide.
darkmack93 a écrit :rezki07 a écrit :Tu mets de l'éthanol ou pas?
_Comme te demandai Darkmack, à-t-elle roulé à l'éthanol ?? et qu'elle est son Kilométrages ??
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: Démarrage impossible
Non je n ai jamais mis de l ethanol, je roule au SP95