Hello à nouveau,
Je vais *CLAC* devoir changer les biellettes *CLAC* de pincement sur le train *CLAC-CLAC* arrière. Comme il va falloir faire une géométrie ensuite, je pense commander et changer en même temps les silentblocs qui pourraient être usés (entourés sur le schéma ci-dessous). Est-ce qu'il y a une méthode facile pour contrôler l'état ceux qui ne sont pas vraiment accessibles visuellement (je pense notamment celui d'articulation de pivot, en bout de bras de suspension, pièce 7) avant d'avoir remplacé les biellettes elles-même ?? Je n'ai pas trop envie de les commander pour rien*, ni m'apercevoir seulement après avoir refait la géométrie qu'il aurait fallu les changer!!
En gros la question est: est-il possible de déceler un silentbloc de pivot foutu alors qu'il y a déjà du jeu dans les biellettes de pincement ?? (réponse 'non' acceptée !!)
Merci d'avance !
Contrôle des silentblocs de train arrière
- ouk
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Contrôle des silentblocs de train arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ouk
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Trouvé (sur l'ancien forum) : http://passion406.forumpro.fr/t3616-sil ... iere#96972
Je regarderai ça demain ...
WEISS a écrit :En fait j'ai un gros "cloc cloc" a l'arriere. Apres remplacement des biellettes de pincement (elles aussi hs) le bruit persistait.
En fait tout souleve la voiture tu fais levier a la base du moyeu (il y a un trou prevu pour cela) et tu decouvre un jeu plus ou moins important.
En fait moi c'est le controle technique qui me l'a fait remarquer. il a fait levier de l'interieur avec un demonte pneu et le tout bougait, il m'a cyniquement expliqué que c'est peugeot qui les avait formé pour detecter les problemes de leur chiotte et je pese mes mots!.
Je regarderai ça demain ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
pour la pièce 7 il faut une presse, idem pièce 15
pour le voir c'est simple, suffit de passé dessous, et de jouer en diagonal avec la roue
221.000 c'est pas énorme
la seul voiture ou j'ai dut les changer (le 7 donc) avait 350.000 Km...
pour le voir c'est simple, suffit de passé dessous, et de jouer en diagonal avec la roue
221.000 c'est pas énorme
la seul voiture ou j'ai dut les changer (le 7 donc) avait 350.000 Km...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
bonjour a vous
j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de biellettes en fait deux
comme j'ai la même que toi Thomas,et qu'il faut que,je les change aussi
me vient un doute
je vais donc aller voir,quant la pluie va cesser
normalement ,de la même année,ca doit étre la même chose
j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de biellettes en fait deux
comme j'ai la même que toi Thomas,et qu'il faut que,je les change aussi
me vient un doute
je vais donc aller voir,quant la pluie va cesser
normalement ,de la même année,ca doit étre la même chose
Juste,penser a demain
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Gérard, oui, 2 types de biellettes :
- les biellettes de barres stabilisatrices, en position verticale juste derrière les moyeux de roues (elles sont en plastiques je crois)
- les biellettes de pincement (repère 6 sur la vue Service Box), quasiment à l'horizontal, du milieu de la voiture vers chaque roue. Celles-ci règlent la géométrie du train arrière, il faut donc faire une géométrie complète après les avoir remplacées.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
pas toujours en plastique, il en existe aussi en métal, mais très rare
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Bon je viens d'aller voir, c'était fastoche, je n'avais pas vu (!) le gros trou dans le bras de suspension juste sous la rotule / silentbloc. J'aurais du ouvrir mes yeux plutôt que de me dire 'oh ben je regarderai sur le web'. Il suffit de:
Dans mon cas ça ne bougeait pas et confirmait le diagnostic visuel partiel, donc je ne vais pas m'embêter à le changer, celui-là.
Disons que c'est beaucoup plus facile avec une presse. Mais ça peut se faire sans avec un minimum d'ingénierie à base de tige filetées et tubes de bon diamètre... Comme j'ai déjà donné avec cette dernière méthode et que j'ai pu utiliser une presse une fois suivante, je sais que si c'était à faire je tâcherai de trouver quelqu'un avec une presse !!
Ca c'est pour vérifier les biellettes de pincement (ou alors si les bielettes sont neuves). Pour voir le jeu sur le silentbloc 7 indépendamment du jeu des biellettes c'est pas pareil ...
C'est que tu ne connais pas le réseau secondaire NZ, majoritairement non goudronné. Il suffit qu'un des anciens proprios ait habité au bout d'une de ces routes et les trains roulant s'usent bien plus vite ...
De ce que je sais toutes les 406 ont le même train arrière (sauf ressorts qui varient en fonction des versions, corrigez-moi si je me trompe).
Pour les biellettes de pincement il suffit de soulever légèrement la voiture sans que les roues ne décollent et essayer de faire tourner suivant l'axe rouge sur la photo ci-dessous, avec les mains sur les points verts :
Pour les biellettes de barre stabilisatrices (qui produisent le même genre de CLAC quand elles sont usées), s'il y a du jeu il est plus facile à apprécier sans aucune contrainte sur la barre anti-roulis, donc les 2 roues pendantes, et il se sent en essayant de faire bouger la biellette à la main dans toutes les directions, par rapport au moyeu ou à la barre stabilisatrice.
Pour tous les autres silent-blocs, ils sont tous assez accessibles pour contrôle visuel et/ou mécanique donc ça ne pose pas vraiment de problème.
Au final la bonne nouvelle c'est que je ne dois changer que les biellettes de pincement, et éventuellement les silentblocs de barre stabilisatrice qui ne sont pas très beaux.
Du coup j'ai une suggestion de tuto : contrôle de l'ensemble des silentblocs et rotules des trains roulants. Je veux bien m'y coller.
- caler la voiture roues arrières pendantes (les 2, sinon la barre anti-roulis crée une contrainte en plus sur le silent-bloc en question, corrigez-moi si je me plante), pas besoin de retirer les roues
- passer un gros tournevis ou mieux un démonte-pneu dans ce trou ovale, à l'horizontale entre le bras et le moyeu
- essayer de faire bouger le bazar
Dans mon cas ça ne bougeait pas et confirmait le diagnostic visuel partiel, donc je ne vais pas m'embêter à le changer, celui-là.
Ti-Lu a écrit :pour la pièce 7 il faut une presse, idem pièce 15
Disons que c'est beaucoup plus facile avec une presse. Mais ça peut se faire sans avec un minimum d'ingénierie à base de tige filetées et tubes de bon diamètre... Comme j'ai déjà donné avec cette dernière méthode et que j'ai pu utiliser une presse une fois suivante, je sais que si c'était à faire je tâcherai de trouver quelqu'un avec une presse !!
Ti-Lu a écrit :pour le voir c'est simple, suffit de passé dessous, et de jouer en diagonal avec la roue
Ca c'est pour vérifier les biellettes de pincement (ou alors si les bielettes sont neuves). Pour voir le jeu sur le silentbloc 7 indépendamment du jeu des biellettes c'est pas pareil ...
Ti-Lu a écrit :221.000 c'est pas énorme
C'est que tu ne connais pas le réseau secondaire NZ, majoritairement non goudronné. Il suffit qu'un des anciens proprios ait habité au bout d'une de ces routes et les trains roulant s'usent bien plus vite ...
406 GGC a écrit :bonjour a vous
j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de biellettes en fait deux
comme j'ai la même que toi Thomas,et qu'il faut que,je les change aussi
me vient un doute
je vais donc aller voir,quant la pluie va cesser
normalement ,de la même année,ca doit étre la même chose
De ce que je sais toutes les 406 ont le même train arrière (sauf ressorts qui varient en fonction des versions, corrigez-moi si je me trompe).
Pour les biellettes de pincement il suffit de soulever légèrement la voiture sans que les roues ne décollent et essayer de faire tourner suivant l'axe rouge sur la photo ci-dessous, avec les mains sur les points verts :
Pour les biellettes de barre stabilisatrices (qui produisent le même genre de CLAC quand elles sont usées), s'il y a du jeu il est plus facile à apprécier sans aucune contrainte sur la barre anti-roulis, donc les 2 roues pendantes, et il se sent en essayant de faire bouger la biellette à la main dans toutes les directions, par rapport au moyeu ou à la barre stabilisatrice.
Pour tous les autres silent-blocs, ils sont tous assez accessibles pour contrôle visuel et/ou mécanique donc ça ne pose pas vraiment de problème.
Au final la bonne nouvelle c'est que je ne dois changer que les biellettes de pincement, et éventuellement les silentblocs de barre stabilisatrice qui ne sont pas très beaux.
Du coup j'ai une suggestion de tuto : contrôle de l'ensemble des silentblocs et rotules des trains roulants. Je veux bien m'y coller.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Non tout train arrière ne sont pas identiques, ça serait trop beau
La plus grosse différence est entre berline et coupé deja
Ensuite y'a à tambours, ou disque ET tambours
Et enfin la phase 2 reçoit des motifs au moins niveau des barres de pivot (les grosses qu'ont voit ce rattacher sous la caisse)
Féraille pour phase 1
Aluminium pour phase 2
Les cibles ABS changent aussi
Et la dernière tout petite différence
La patte du support de l'intermédiaire
Vers la droite pour phase 1 et gauche phase 2
La plus grosse différence est entre berline et coupé deja
Ensuite y'a à tambours, ou disque ET tambours
Et enfin la phase 2 reçoit des motifs au moins niveau des barres de pivot (les grosses qu'ont voit ce rattacher sous la caisse)
Féraille pour phase 1
Aluminium pour phase 2
Les cibles ABS changent aussi
Et la dernière tout petite différence
La patte du support de l'intermédiaire
Vers la droite pour phase 1 et gauche phase 2
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Ti-Lu a écrit :Non tout train arrière ne sont pas identiques, ça serait trop beau
Qu'est-ce qui est différent sur le coupé ? Je croyais que la plate-forme et liaisons au sol étaient les mêmes ?
Et en effet, les pivots changent en fonction du freinage disque ou tambour, mais ça n'entraîne pas de différence au niveau des bras de suspension, non?
Merci pour les précisions en tous cas, je savais en effet pour le nombre de dents et capteur ABS mais pas pour les barres de pivot (tu parles de la pièce 3 c'est ça ?). Et encore moins pour la patte d'intermédiaire !
Est-ce que tu confirmes par contre que tous les silentblocs et biellettes du train arrière sont les mêmes sur toutes les 406 (car c'est là où je voulais en venir) ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
en tous cas ,merci a vous
je n'ai toujours pas eu la possibilité d'aller voir,toujours de la pluie
je n'ai toujours pas eu la possibilité d'aller voir,toujours de la pluie
Juste,penser a demain
- Nam
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 11:46 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 333022
-
Pierre
ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Bonjour à tous et déjà merci à l'ensemble du forum que je consulte régulièrement depuis des années pour comprendre le monde mystérieux de la mécanique. Vos conseils m'ont toujours sorti de la panade.
Cependant, ce coup ci je sèche...
Suite au contrôle technique, et comme défaillance majeure, Titine se trouve gratifiée d'une "Mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu (ARD)" dans la section TUBE DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION. En effet, lorsque le train arrière est levé, j'entends un cloc-cloc en manipulant la roue en diagonale.
Après avoir tourné en rond un moment, puis avec l'aide d'un maître en mécanique, et après avoir changé les deux tirants qui fixent le moyeu ( 1 et 3 sur l'éclaté ) et le moyeu lui même, le problème persiste... Impossible de comprendre d'où cette roue prend de l'élan pour pouvoir jouer à ce point.
Je tiens à préciser qu'en ce qui concerne la barre stabilisatrice, que ses silent-bloc et ses deux biellettes ont été changé il y a moins de 10 000 Km.
C'est une énigme pour mon petit cerveau et sa grande expérience de mécano. Il parait que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, mais là ça commence à être rageant.
S'il vous plait, aidez moi à sauver cette amie de longue date.
Cependant, ce coup ci je sèche...
Suite au contrôle technique, et comme défaillance majeure, Titine se trouve gratifiée d'une "Mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu (ARD)" dans la section TUBE DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION. En effet, lorsque le train arrière est levé, j'entends un cloc-cloc en manipulant la roue en diagonale.
Après avoir tourné en rond un moment, puis avec l'aide d'un maître en mécanique, et après avoir changé les deux tirants qui fixent le moyeu ( 1 et 3 sur l'éclaté ) et le moyeu lui même, le problème persiste... Impossible de comprendre d'où cette roue prend de l'élan pour pouvoir jouer à ce point.
Je tiens à préciser qu'en ce qui concerne la barre stabilisatrice, que ses silent-bloc et ses deux biellettes ont été changé il y a moins de 10 000 Km.
C'est une énigme pour mon petit cerveau et sa grande expérience de mécano. Il parait que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, mais là ça commence à être rageant.
S'il vous plait, aidez moi à sauver cette amie de longue date.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Si tu consulte le forum depuis des années, tu n'es pas sans savoir donc que pour avoir de l'aide , venir comme une fleur et exposé sont pb sans avoir pris la peine de se présenter dans la section dédiée n'est pas vraiment la meilleure chose à faire ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. août 19, 2021 11:17 am
- Prénom : ROGER
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
ROGER
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Si tu consulte le forum depuis des années, tu n'es pas sans savoir donc que pour avoir de l'aide , venir comme une fleur et exposé sont pb sans avoir pris la peine de se présenter dans la section dédiée n'est pas vraiment la meilleure chose à faire
Bonjour ,si tu reprends les personnes .. pense a leur dire BONJOUR avant .. c'est une forme de politesse .
Bonjour a bientôt , merci .
Bonjour ,si tu reprends les personnes .. pense a leur dire BONJOUR avant .. c'est une forme de politesse .
Bonjour a bientôt , merci .
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Contrôle des silentblocs de train arrière
Bonjour.
Reprendre une personne qui a repris une personne, il y a 10 mois, c'est un peu tard.
En plus, cette personne n'est plus sur ce forum, donc elle ne liras surement pas cette remarque.
Tant pis.
Reprendre une personne qui a repris une personne, il y a 10 mois, c'est un peu tard.
En plus, cette personne n'est plus sur ce forum, donc elle ne liras surement pas cette remarque.
Tant pis.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver