Pression d'huile moteur insuffisante
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Darkmack
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Je sais pas mais faut te faire la place nécessaire
Dévisser le filtre a huile semble une bonne idee
Dévisser le filtre a huile semble une bonne idee
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Yves
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Bon j'ai coupé la clé tube et soudé une douille et avec beaucoup de patience je suis arrivé à le déposer, ensuite il a fallu les doigts de fée de mon épouse pour mettre le neuf et rebrancher la fiche . Essai, contact voyants allumés, démarrage voyants éteints, moi heureux, trois minute après vlà que ça recommence, voyants stop, huile et frein à main qui s'allument au ralenti. Il s'éteignent quand je monte à 1000 T/mn ? Bon là au moins je suis sur que ce n'est pas le capteur. La suite, voir si je peux contrôler la pression d'huile avec un mano, mais y a t-il un branchement de prévu ???
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Ta sûrement la crépine de pompe à huile boucher .
La ta pas le choix faut déposer le carter pour yvaccerder pour vérifier.
C'est très important ne continue pas de allumer le moteur sans faire la vérification.
La ta pas le choix faut déposer le carter pour yvaccerder pour vérifier.
C'est très important ne continue pas de allumer le moteur sans faire la vérification.
- Iffic
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Yves
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
J' ai un doute si elle était bouchée elle pomperait pas et le voyant serait allumé de suite, et la l'huile en chauffant devrait passer mieux . Et en plus il y a cette histoire de voyant de frein à main qui y est lié! Je vais en premier faire vérifier la pression d'huile !
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Ok c'est toi qui voit.
Du temps et de l huile de coude et un tube de pate à join est moin chère qu un remplacement de moteur même si la crépine est pas boucher sa éliminé une cause.
ou bien ta des souci de faisceau qui a prit la flotte.
Mais la si ton symptômes c'est autres chose faut chercher
Bonne recherche.
Du temps et de l huile de coude et un tube de pate à join est moin chère qu un remplacement de moteur même si la crépine est pas boucher sa éliminé une cause.
ou bien ta des souci de faisceau qui a prit la flotte.
Mais la si ton symptômes c'est autres chose faut chercher
Bonne recherche.
- Iffic
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Merci pour tes encouragements, mais je n'ai pas de pont ou de fosse alors pour passer sous la bagnole, je ne peux pas vu ma taille, mon poids et mon age ! Alors je vais au plus simple vu que ça fait deux fois que je fais 10 kms sans problème et sans bruits particulier, c'est pour ça que j'opte plus pour un prob électrique que mécanique !
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Pas de souci je t offre les pistes que j aurait chercher
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
et 30 ans de moins...
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Bonjour.
Surtout 30 ans de moins !!!!!!!!
Moi, je ne pourrais plus non plus me faufiler sous la voiture pour bricoler.
J'ai une fosse, et c'est tant mieux.
Surtout 30 ans de moins !!!!!!!!
Moi, je ne pourrais plus non plus me faufiler sous la voiture pour bricoler.
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Trente ans de plus et 40 ans de chantier de jour comme de nuit, par n'importe quel temps et sans tout l' outillage que nous avons maintenant ! Mais ça va encore bien, mais je m'adapte !
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Ok les mecs
Je comprend alors.
Je comprend alors.
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Iffic a écrit :Je vais en premier faire vérifier la pression d'huile !
Moi je te conseil de faire un (1er)rinçage de cette vieille huile, ensuite (2)remplacement filtre et huile neuve
Ps: Cette vieille huile vidangée, laissez-la décanter pour voir si y'a des traces de métallique brillante
- Iffic
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Bonjour, concernant l'huile pas e traces, l'huile est propre la voiture tourne au GPL ! Question puis je brancher un capteur de pression pour alimenter un mano à la place du simple capteur du voyant ?
- ubuntu406
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
_OuiIffic a écrit :Question: Puis-je mettre un manomètre de pression d'huile à la place du simple manoContact à voyant ?
C'est d'ailleurs la méthodologie officiel:
_Mettre le manomètre en place pour mesurer les valeurs de pression d'huile, avec ceux-ci se référer au tableau constructeur correspondant au Type moteur.
- Iffic
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Pouvez-vous me dire quel est le type de filetage du capteur de pression d'huile ? Merci
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Bonjour, j'ai déposé le carter ( pas de prob) puis j'ai voulu déposer la pompe à huile, problème, je ne sais comment enlever la chaine du pignon et sans la désaccoupler je ne peux sortir la ppe . Pouvez-vous me dire comment faire ?
En regardant l'état de cette chaine j'ai trouvé la panne de mon manque de pression d'huile, ça vient du pignon d'entrainement qui tourne librement sur le vilo, la clavette à du lacher . Comment fait-on pour refixer ce pignon? Merci pour vos conseils !
En regardant l'état de cette chaine j'ai trouvé la panne de mon manque de pression d'huile, ça vient du pignon d'entrainement qui tourne librement sur le vilo, la clavette à du lacher . Comment fait-on pour refixer ce pignon? Merci pour vos conseils !
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Bonjour, personne pour m'aider ? Je suis toujours bloqué avec la ppe à huile, faut-il avant enlever la tôle anti-émulsion qui est au-dessus ? Pourriez vous me fournir un éclaté du bas moteur avec la nomenclature ? Merci
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Merci Denis, mais j'avais fini par trouver ces planches, mais ça ne répond pas à ma question sur la dépose de la tôle !
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Re: Pression d'huile moteur insuffisante
Problème résolu,
Après avoir déposé la ppe à huile, vérifications faites tout été ok.
Dépose de la damper, du pignon de distrib, de la plaque du joint spi, et du pignon d'entrainement de ppe ! Là fut la surprise, le pignon est en deux parties, un manchon clavetée et le pignon denté libre ???? Pas tres mécanique, je ne comprend pas que ce ne soit pas d'une seule piece, pourtant c'est le cas ça l'est en deux, le pire c'est que la partie dentée n'a pas d'entrainement, je fini par penser que l'entrainement du pignon denté se fait par serrage de tout l'empilage depuis la damper.
N'ayant pas réussi à trouver un pignon neuf, je décide de remonter en collant le pignon sur le manchon claveté, après échange du joint spi et de la courroie de distribution ! Une fois bien serré à la clé à choc pneumatique, le pignon ne tourne plus libre sur le vilebrequin (c'est bon). Remontage complet du carter distrib, pompe à huile et carter inférieur, fait les niveaux et essai !
Le moteur démarre au quart de tour et le voyant d'huile s'éteint immédiatement, depuis j'ai roulé une cinquantaine de Km sans soucis . Voilà le problème venait certainement du manque de serrage de la poulie damper, c'est con tout ce boulot pour un manque de serrage, heureux quand même d'avoir résolu ce cas incroyable !
Celui de droite n'est pas bon.
Après avoir déposé la ppe à huile, vérifications faites tout été ok.
Dépose de la damper, du pignon de distrib, de la plaque du joint spi, et du pignon d'entrainement de ppe ! Là fut la surprise, le pignon est en deux parties, un manchon clavetée et le pignon denté libre ???? Pas tres mécanique, je ne comprend pas que ce ne soit pas d'une seule piece, pourtant c'est le cas ça l'est en deux, le pire c'est que la partie dentée n'a pas d'entrainement, je fini par penser que l'entrainement du pignon denté se fait par serrage de tout l'empilage depuis la damper.
N'ayant pas réussi à trouver un pignon neuf, je décide de remonter en collant le pignon sur le manchon claveté, après échange du joint spi et de la courroie de distribution ! Une fois bien serré à la clé à choc pneumatique, le pignon ne tourne plus libre sur le vilebrequin (c'est bon). Remontage complet du carter distrib, pompe à huile et carter inférieur, fait les niveaux et essai !
Le moteur démarre au quart de tour et le voyant d'huile s'éteint immédiatement, depuis j'ai roulé une cinquantaine de Km sans soucis . Voilà le problème venait certainement du manque de serrage de la poulie damper, c'est con tout ce boulot pour un manque de serrage, heureux quand même d'avoir résolu ce cas incroyable !
Celui de droite n'est pas bon.
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