Passage en bosch fait!!!
- Ready.S
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2016 6:51 pm
- Prénom : Steve
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 361000
-
Steve
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Bonjour à tous
Je re-déterre le post tout d'abord pour vous remercier car ma 406 tourne comme une horloge
J'ai un problème qui n'a peut être pas été évoqué : La CLIM
Vos climatisations fonctionnent après cette modification ?
J'ai fait la modif l'hiver dernier donc je ne m'en suis pas vraiment rendu compte mais là, je vois bien que ma clim ne fonctionne plus !
... J'ai un poil chaud en cette période
Je me demande si le calculateur de clim ne devrait pas recevoir une info du calculateur injection pour détecter le moteur tournant avant d'autoriser l'enclenchement...
Merci de me dire si vos CLIM fonctionnent encore après la modif, si c'est le cas, j'irai faire une petite recharge. Ils font une Promo chez Speedy
Je re-déterre le post tout d'abord pour vous remercier car ma 406 tourne comme une horloge
J'ai un problème qui n'a peut être pas été évoqué : La CLIM
Vos climatisations fonctionnent après cette modification ?
J'ai fait la modif l'hiver dernier donc je ne m'en suis pas vraiment rendu compte mais là, je vois bien que ma clim ne fonctionne plus !
... J'ai un poil chaud en cette période
Je me demande si le calculateur de clim ne devrait pas recevoir une info du calculateur injection pour détecter le moteur tournant avant d'autoriser l'enclenchement...
Merci de me dire si vos CLIM fonctionnent encore après la modif, si c'est le cas, j'irai faire une petite recharge. Ils font une Promo chez Speedy
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
Ready.S a écrit :Bonjour à tous
Je re-déterre le post tout d'abord pour vous remercier car ma 406 tourne comme une horloge
J'ai un problème qui n'a peut être pas été évoqué : La CLIM
Vos climatisations fonctionnent après cette modification ?
J'ai fait la modif l'hiver dernier donc je ne m'en suis pas vraiment rendu compte mais là, je vois bien que ma clim ne fonctionne plus !
... J'ai un poil chaud en cette période
Je me demande si le calculateur de clim ne devrait pas recevoir une info du calculateur injection pour détecter le moteur tournant avant d'autoriser l'enclenchement...
Merci de me dire si vos CLIM fonctionnent encore après la modif, si c'est le cas, j'irai faire une petite recharge. Ils font une Promo chez Speedy
Exactement, c'est le calculo qui autorise la clim. Il faut shunter les fils 8043 et 8044 au calculateur pour forcer l'autorisation.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 2:29 am
- Prénom : Chosex
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
-
Chosex
56 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
pierrickh76 a écrit :Exactement, c'est le calculo qui autorise la clim. Il faut shunter les fils 8043 et 8044 au calculateur pour forcer l'autorisation.
J'ai monté un peu le ralenti et la clim s'enclenche, le régime baisse, la clim s’arrête, le régime monte, la clim s'enclenche...
Je vais shunter ces deux fils.
Comment les repérer ?
Merci
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Passage en bosch fait!!!
En défaisant un peu la gaine du calculo tu devrais distinguer les numéros de fils. Tu peux aussi le faire depuis l'habitacle sur le relais de clim qui se trouve à droite de l'autoradio sous la boite à gants mais les numéros diffèrent et je ne les ais plus en tête. Si tu cherche un peu dans mes anciens posts tu devrais les trouver.Chosex a écrit :pierrickh76 a écrit :Exactement, c'est le calculo qui autorise la clim. Il faut shunter les fils 8043 et 8044 au calculateur pour forcer l'autorisation.
J'ai monté un peu le ralenti et la clim s'enclenche, le régime baisse, la clim s’arrête, le régime monte, la clim s'enclenche...
Je vais shunter ces deux fils.
Comment les repérer ?
Merci
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- oli62
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 4:32 pm
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 192000
-
olivier
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
Syl406 a écrit :Merci , si il y a des questions ne pas hesitez, j ai galerer a trouver des infos donc si je peux aider j en serai ravi!!! Merci
Bonjour j'essaye de vous contacter en vain j'aurais besoin de votre aide car j'ai fait exactement comme vous mais j'ai un souci cdlt
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Passage en bosch fait!!!
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Passage en bosch fait!!!
Pas mieux . LoL
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- oli62
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 4:32 pm
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 192000
-
olivier
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Passage en bosch fait!!!
rebonjour je suis en trian de faire la meme chose j'aurais une petite question si vous me le permettez la pompe vient d'une 605 phase 1 2.1td et pour les tuyaux qui amene le gas oïl de la pompe aux injecteurs je me suis base sur celui de la 605 ai je raison merci pour votre reponse cdlt a vous
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Passage en bosch fait!!!
Allo Houston ?
Tu lis un peu ce qu'on te répond, Olivier ?
Tu lis un peu ce qu'on te répond, Olivier ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Passage en bosch fait!!!
D'autant que je pense que 3/4 Des modos ont reçu son mp
Pour être plus clair ...
Pas de présentation pas de réponse
Pour être plus clair ...
Pas de présentation pas de réponse
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Passage en bosch fait!!!
Bah je suis le dernier 1/4, alors, comme d'hab !!!
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Passage en bosch fait!!!
Aerandir a écrit ::megaphone: Allo Houston ?
Tu lis un peu ce qu'on te répond, Olivier ?
Aerandir a écrit :Bah je suis le dernier 1/4, alors, comme
d'hab !!!
Tiens, moi aussi
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. juil. 27, 2022 5:19 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 400000
-
Jérémy
ans
-
406 Confort Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Passage en bosch fait!!!
pierrickh76 a écrit :En défaisant un peu la gaine du calculo tu devrais distinguer les numéros de fils. Tu peux aussi le faire depuis l'habitacle sur le relais de clim qui se trouve à droite de l'autoradio sous la boite à gants mais les numéros diffèrent et je ne les ais plus en tête. Si tu cherche un peu dans mes anciens posts tu devrais les trouver.
Petit déterrage en bonne et due forme.
Sur le câblage de ma 406 j'ai plutot quelque chose qui ressemble à des petits asterix aucun chiffre alors du coups la question que je me pose c'est à quelles bornes du calculateur les fils 8043 et 8044 sont-ils reliés ?
- sylvain68fr
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2022 11:31 pm
- Prénom : sylvain
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 180000
-
sylvain
ans
Re: Passage en bosch fait!!!
franchement ce post est génial je le déterre mais je m'aprète a virer cette maudite pompe epic donc le cablage par en farine sur mon evasion 2.1td et passer cette pompe en bosch apparement il faut piquer les injecteurs et la pompe pour faire la modif pour etre tranquille...
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. août 14, 2022 8:12 pm
- Prénom : Davy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 169000
-
Davy
ans
-
406
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Passage en bosch fait!!!
Salut à tous, après changement de ma pompe epic par une Bosh Ve me reste un dernier soucis à régler, mon compte tour ne fonctionne plus du tout
Si quelqu’un a une idée ou a déjà eu le cas, j’arrive à cour d’idée …
Bonne soirée à tous
Si quelqu’un a une idée ou a déjà eu le cas, j’arrive à cour d’idée …
Bonne soirée à tous