[Résolu] Test retour injecteur: résultat radical!
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Pour la consommation vu que c’est une voiture qui roule assez peu et sur de petites distances je suis pas sûr de voir une différence. Mais si tu dois changer tes injecteurs et que tu es minutieux méthodique et un minimum équipé en outil franchement c’est pas compliqué du tout par contre faire bien attention de ne rien casser niveau tuyauterie. Ce sont de vieilles voitures et les matériaux ont vieilli donc pas d’empressement ni de gestes brusques
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
nastef a écrit :Ps :j’ai roulé cette nuit et j’ai vu dans les phares des voitures derrière moi que ma 406 ne fume plus du tout quand je mets des bons coups d’accélérateur contrairement à auparavant Le résultat est bien visible
Désormais avec les injecteurs recondictionné:
_(Selon-Toi) Lors des fortes charge en couple-MAX le son de claquement d'inject est moindre
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Brice, alors pour ce qui est du bruit justement certaines personnes avaient écrit en commentaire sur le site où j'ai acheté les pièces, que les injecteurs faisaient du bruit à chaud. Pour moi, à froid ma voiture fait un joli bruit, à chaud j'ai pas remarqué de différence ni lors des accélérations (mais faut dire que j'ai pas roulé fenêtre ouverte non plus)
- pr1969
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 6:42 pm
- Prénom : Pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 397000
-
Pascal
55 ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour à vous,
Je suis également en plein changement d'injecteurs. Petite astuce pour le nettoyage des puits d'injecteur : utilisez du SOLVAPEINT de chez ONYX rien ne résiste pour 6€ environ c'est ultra efficace, on finit par le nettoyant frein et un petit coup de soufflette c'est comme neuf.
Je suis également en plein changement d'injecteurs. Petite astuce pour le nettoyage des puits d'injecteur : utilisez du SOLVAPEINT de chez ONYX rien ne résiste pour 6€ environ c'est ultra efficace, on finit par le nettoyant frein et un petit coup de soufflette c'est comme neuf.
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour, petit retour suite au passage au CT: le contrôleur m'a dit qu'elle était nickel niveau émissions: donc le changement des injecteurs a eu son effet.
Plus généralement, elle est passée tranquille sans défauts majeurs, ni contrevisite.
Plus généralement, elle est passée tranquille sans défauts majeurs, ni contrevisite.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour à tous.
Content pour toi, stéph. Encore 2 ans de tranquillité!!!!!
Content pour toi, stéph. Encore 2 ans de tranquillité!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Salut Pascal c'est exactement la réflexion que je me suis faite!!!