Bonjour à tous les membres du forum,
S'il vous plait, j'ai grand besoin de votre aide. Je n'arrive plus à avoir mes feux sur ma 406 Coupé 1,9 TD depuis dimanche 11/06/2023.
Voici l'histoire :
- J'avais acheté la voiture chez un inconnu Samedi 10/06/2023
- Je l' avais pris dans la nuit, on avait fait des tests ... Toutes les lumières fonctionnaient sans souci.
- Dimanche matin du 11/06 j'avais roulé avec, toutes étaient encore fonctionnelles.
- Dimanche dans l'après-midi, j'avais constaté que plus rien ne fonctionnent au niveau des lumière: Clignotant, Code, Phare, Essuie-glace, éclairage portière G et D, Voyant au niveau du tableau de bord, éclairage coffre et alimentation tableau de la Clim . Seul qui sont encore Opérationnels restent la veilleuse ,rappelle code phare et détresse
- Tous les fusibles et relais sont intactes
- J'avais changé le BSM au moins 5 fois mais le problème reste le même.
- J'ai cherché sur la toile et j'ai donc changé le BSI: tout est redevenu opérationnel
- J'ai roulé avec la voiture environ 30mn et le problème est revenu à nouveau
J'ai consulté un électricien mais lui aussi ne s'y connait pas vraiment .
NB: Quand je mets le contacte tous les voyants s'allument sur le tableau et après 15s environs tous s'éteignent. Sachant qu'il y reste le voyant de la batterie qui reste allumer sur ce dernier, et cela depuis que j'avais eu la voiture.
Merci d'avance pour votre aide
Tous mes feux sont H.S
- Antonely93
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 05, 2023 5:19 pm
- Prénom : Antonely
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Antonely
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 2001
Tous mes feux sont H.S
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
Je ne connais pas les coupés mais y'a un sacrée Boubiboulegahhh !!
Cette auto mélange un COM2000 avec un moteur NoN-Mux (1.9TD XUD)
Eu je ne comprends même pas comment celà puisse fonctionner.
Dit nous réellement depuis combien de jours détenez-vous cette auto car là y'a rien de logique dans son montage.
_Quel est son VIN de chassis ??
Cette auto mélange un COM2000 avec un moteur NoN-Mux (1.9TD XUD)
Eu je ne comprends même pas comment celà puisse fonctionner.
Dit nous réellement depuis combien de jours détenez-vous cette auto car là y'a rien de logique dans son montage.
_Quel est son VIN de chassis ??
- Antonely93
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 05, 2023 5:19 pm
- Prénom : Antonely
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Antonely
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
Merci pour ta réponse ,
Depuis une semaine que je l'ai eu. Chez l'ancien proprio, aucune idée. Pour le numéro Châssis, j'envoi asap . Pour information, je suis à Madagascar là où rien ne se perds pour répondre à ta question par rapport à la façon de la montage de la voiture.
Depuis une semaine que je l'ai eu. Chez l'ancien proprio, aucune idée. Pour le numéro Châssis, j'envoi asap . Pour information, je suis à Madagascar là où rien ne se perds pour répondre à ta question par rapport à la façon de la montage de la voiture.
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Tous mes feux sont H.S
WTF cette voiture est trafiqué a fond ! les jantes sont tôles ce qui n'a jamais existé sur coupé... (La poignée de porte devrait être couleur carrosserie...)
Mais surtout la liste des motorisations disponibles sur coupé sont les suivantes :
- 2.0l 16S XU10J4R (135ch) - non mux
- 2.0l 16S EW10J4 (137 ch - 138ch RFN/RFR) - semi-mux / full mux
- 2.2 EW12J4 (158 ch) - semi mux / full mux
- 2.2 DW12TED4FAP (136 ch) (Diesel) - semi mux / full mux
- 3.0 ES9J4 (V6, 194 ch) - non mux
- 3.0 ES9J4S (V6, 207ch) - semi mux / full mux
Bref cette voiture est trafiquée au possible.... Rouler avec est normalement illégal a moins que les modifications soient "déclarées".
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un coupé avec un XUD 1.9 ^^ J'imagine aisément qu'elle est peut-être trafiquée/reprog et sort bien plus de 90ch mais bon....
EDIT : Ah attends avec l'info que tu es a madagascar ça change tout ^^ J'imagine que les bricolages dans ce genre sont beaucoup plus courant et tolérés la bas.
Par contre les gens vont avoir du mal à t'aider car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ^^
N'empêche y a du avoir du boulot de swap, vu que semi ou full mux sur non-mux ça doit nécessiter un peu de taff quand même !
Du coup celui qui pourrait le plus t'aider est sans doute l'auteur du swap car il doit maitriser son sujet
Mais surtout la liste des motorisations disponibles sur coupé sont les suivantes :
- 2.0l 16S XU10J4R (135ch) - non mux
- 2.0l 16S EW10J4 (137 ch - 138ch RFN/RFR) - semi-mux / full mux
- 2.2 EW12J4 (158 ch) - semi mux / full mux
- 2.2 DW12TED4FAP (136 ch) (Diesel) - semi mux / full mux
- 3.0 ES9J4 (V6, 194 ch) - non mux
- 3.0 ES9J4S (V6, 207ch) - semi mux / full mux
Bref cette voiture est trafiquée au possible.... Rouler avec est normalement illégal a moins que les modifications soient "déclarées".
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un coupé avec un XUD 1.9 ^^ J'imagine aisément qu'elle est peut-être trafiquée/reprog et sort bien plus de 90ch mais bon....
EDIT : Ah attends avec l'info que tu es a madagascar ça change tout ^^ J'imagine que les bricolages dans ce genre sont beaucoup plus courant et tolérés la bas.
Par contre les gens vont avoir du mal à t'aider car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ^^
N'empêche y a du avoir du boulot de swap, vu que semi ou full mux sur non-mux ça doit nécessiter un peu de taff quand même !
Du coup celui qui pourrait le plus t'aider est sans doute l'auteur du swap car il doit maitriser son sujet
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
_Oui tout est crée au besoin dans la limite des fonctionnalitées.pjlan a écrit :WTF cette voiture est trafiqué a fond !
EDIT : Ah attends avec l'info que tu es a madagascar ça change tout ^^ J'imagine que les bricolages dans ce genre sont beaucoup plus courant et tolérés la bas.
Par contre les gens vont avoir du mal à t'aider car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ^^
N'empêche y a du avoir du boulot de swap, vu que semi ou full mux sur non-mux ça doit nécessiter un peu de taff quand même !
Du coup celui qui pourrait le plus t'aider est sans doute l'auteur du swap car il doit maitriser son sujet
Si le Combiné est Full-Mux alors je doute que les Tr/min & Kilométrage fonctionne.
Pour les éclairages: possible que celà fonctionne puisqu'il n'y à pas besoin d'interconnexion avec le groupe-moteur.
Certifie nous que tu as un BSi et BSM
Pi: l'avantage est que toutes les sécurités sont désactivé donc plus de souci à ce niveau là !!!
- Antonely93
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 05, 2023 5:19 pm
- Prénom : Antonely
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Antonely
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
Oui, je certifie qu'il y a bien un BSM et un BSI . Et à mon avis, c'est BSI qui est mot à nouveau après remplacement mais vraiment aucune idée du comment et le pourquoi, s'il y aurait un court-circuit quelques part ne devrait-il pas y avoir un ou des fusibles qui auraient sautés ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3079
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
_Vérifiez tout les fusibles du BSM & tapez sur le BSM (relais interne)Antonely93 a écrit :Oui, je certifie qu'il y a bien un BSM
_Sinon remplacement pour test
Pi: les feux sont alimentés par le BSM
- Antonely93
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 05, 2023 5:19 pm
- Prénom : Antonely
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Antonely
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Tous mes feux sont H.S
- Fusibles BSM intactes ainsi que les gros fusible de la boite 1 et 2
- J'avais déjà remplacé le BSM à plus de 5 reprise même changé en B3 mais même situation
- J'ai peur de mettre une nouvelle BSI car surement elle va cramer comme les deux autres, le souci est quelque part parmi les circuits électrique mais aucune idée. Même les fusibles sous le tableau de bord sont intactes
- J'avais déjà remplacé le BSM à plus de 5 reprise même changé en B3 mais même situation
- J'ai peur de mettre une nouvelle BSI car surement elle va cramer comme les deux autres, le souci est quelque part parmi les circuits électrique mais aucune idée. Même les fusibles sous le tableau de bord sont intactes