[Résolu] fumé blanc ralenti a chaud
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fumé blanc ralenti a chaud
bonjours a tous.
je fait appelle a vous car ma grosse charrette fume blanc au ralenti a chaud .Mais pas a froid...
j ai effectuer un relevé au diag, seul chose que je trouve pas cohérente et je ne comprend pourquoi ce sont les valeur de consigne injection, que je trouve bien basse 3.45 a 4.51mm3 environ.
Puis les valeur du débitmètre élevè de l’ordre de 620mg egr bille plus plaque.
que pensé vous de ces relevé ?
Pas de consommation de ldr, ni d'huile pas de perte de puissance help merci d'avance
je fait appelle a vous car ma grosse charrette fume blanc au ralenti a chaud .Mais pas a froid...
j ai effectuer un relevé au diag, seul chose que je trouve pas cohérente et je ne comprend pourquoi ce sont les valeur de consigne injection, que je trouve bien basse 3.45 a 4.51mm3 environ.
Puis les valeur du débitmètre élevè de l’ordre de 620mg egr bille plus plaque.
que pensé vous de ces relevé ?
Pas de consommation de ldr, ni d'huile pas de perte de puissance help merci d'avance
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Pas de soucis je viens de faire ma présentation .
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Bonjour. Attend le passage de Brice qui pourras te renseigner à ce sujet, je pense.
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Pas de soucis merci
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
_La mesure du Débitmètre ~600mg est normal puisque cette EGR est condamnéeBuxeraud a écrit :Grosse fumée blanc au ralenti a chaud .Mais pas a froid...
j ai effectuer un relevé au diag, seul chose que je trouve pas cohérente et je ne comprend pourquoi:
_Ce sont les valeur de consigne injection, que je trouve bien basse 3.45 a 4.51mm3 environ.
_Valeur du débitmètre élevé de l’ordre de 620mg EGR bille plus plaque.
que pensé vous de ces relevé ?
Pas de consommation de ldr, ni d'huile pas de perte de puissance help merci d'avance
Oui effectivement la consigne d'injection est basse. En général nous somme à 6 / 7mm3/coup
En revanche le RCO 17 parfait avec sa Pression-RAIL 298bars parfait.
Question:
1er: ton ralenti est-il stable à 803tr et le RCO à 17 stable +=5%
2eme: Pas de conso LDR ni d'huile, même après 3000Km voir plus 5000Km
3eme: Cette fumée à quel odeur
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Bonsoir ubuntu406 et merci de votre intérêt pour ma voiture
Mon ralenti est bien stable, mon rco ok aussi 16 ou 17 sa dépend parfois.
Pas de consommation non plus de ldr, j'ai dans le doute essayer la technique du préservatif il n'a jamais gonflé L'huile ras non plus je tourne a la 5w40 peut être trop fluide pour son âge ?
Niveaux odeur sa pue pas mal avec parfois une impression d'odeur de frite .
Il y aurais quoi qui pourrait influencer ce débit de consigne injecter ?
Mon ralenti est bien stable, mon rco ok aussi 16 ou 17 sa dépend parfois.
Pas de consommation non plus de ldr, j'ai dans le doute essayer la technique du préservatif il n'a jamais gonflé L'huile ras non plus je tourne a la 5w40 peut être trop fluide pour son âge ?
Niveaux odeur sa pue pas mal avec parfois une impression d'odeur de frite .
Il y aurais quoi qui pourrait influencer ce débit de consigne injecter ?
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Ah oui c'est très embêtant effectivement... Ta 406 est prête pour faire des effets de fumé pour le cinéma a moindre coût
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Sa donne une idée de quoi je parle quand je dit que la grosse charette fume .
Va falloir que je la renomme ma locomotive si ça continue.
Plus sérieusement, sa m'inquiète quand même c'est pas terribles cette histoire la
Va falloir que je la renomme ma locomotive si ça continue.
Plus sérieusement, sa m'inquiète quand même c'est pas terribles cette histoire la
- ubuntu406
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Buxeraud a écrit :Il y aurais quoi qui pourrait influencer ce débit de consigne injecter ?
Bah chez toi c'est un mystère car toutes les mesures sont cohérentes encore plus si le ralentie est stable avec le régulateur RCO ~17
Il est possible que tu es au mauvais Gasoil et qu'il va falloir consommer 2 pleins pour bien rincer avec un nettoyant circuit-injection.
Peux-tu nous dire si cette C5 à toutes sa puissance et couple-moteur
_il faut la décrasser pendant 50Km à 3200Tr
Avec ta valise peux-tu nous screen la pression Turbo en pleine charge à 3500Tr
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
j'avais peur pour mes injecteur çà me rassure un peut merci. je vais faire ça nettoyant injecteur et deux plein de exelium je vous dirais se qu'il en et quand le c5 auras tout bue.
Le c5 a bien tout son couple et ça puissance.Pour de se qui est de la décrasser y a pas de soucis je le fait régulièrement, elle a eu le droit a un gros nettoyage ( collecteur d’admission plus joint, collecteur échappement plus joint, toute la ligne échappement neuve vanne egr off ) .
Je fait un screen de la pression turbo a 3500 dans l’après midi et vous le poste ce soir.
Ubuntu ta l’œil dit moi tu la la repérer juste au cul ce c5
voila les resultat
Le c5 a bien tout son couple et ça puissance.Pour de se qui est de la décrasser y a pas de soucis je le fait régulièrement, elle a eu le droit a un gros nettoyage ( collecteur d’admission plus joint, collecteur échappement plus joint, toute la ligne échappement neuve vanne egr off ) .
Je fait un screen de la pression turbo a 3500 dans l’après midi et vous le poste ce soir.
Ubuntu ta l’œil dit moi tu la la repérer juste au cul ce c5
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
_Effectivement la Pression de Turbo est bonne.Buxeraud a écrit :Le c5 a bien tout son couple et ça puissance.
_Attention je ne parle pas d'injecteur mais oui c'est bien une cause possible car si tu n'as JAMAIS de conso LDR ni huile alors cette fumées est peut être du Gasoil.Buxeraud a écrit :j'avais peur pour mes injecteur çà me rassure un peut.
Là tu nous fournis des screens qui n'indique rien d'anormale: Qualité d'injection + RCO stable(17).
Bref oui rince tout avec un bon carburant et rouler (moteur chaud 90°C) en maintenant 3200Tr pendant 50km pour bien brûleur les dépots
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Merci Ubuntu je vous tiens au courant de la suite après le rinçage.
je viens de récupérer le produit et de faire le plein je vous dis ça dans la semaine prochaine .
Bonne soirée à vous tous et bon weekend
je viens de récupérer le produit et de faire le plein je vous dis ça dans la semaine prochaine .
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Bon voilà des nouvelles de ma grosse charette
Est elle sont bonne !!
J'ai effectué un test sur les retours de go, j'ai pue observé deux gobelets qui ne m'inspirer pas confiance .
Dont un été casiment pas rempli 12ml pour trois minutes au ralenti. Et l'autre bien trop a mon gout pour toujours 3 min 37ml.
Je suis partie du principe que celui qui me donner trop envoyé plus assez dans le cylindre et inversement pour celui qui me donné peu . ( Je peut me tromper mes je les imaginer ainsi).
Me voilà partie a les démonter, le plus rempli injecteurs 3 le nez était plutôt sale, mais sec . Je me suis dit foutu pour foutu je l'ouvre en m'inspirant de divers vidéos youtube ai je bien fait ? Le doute m'habite .
Nettoyage a fond remontage serrage au couple ect . Nouveau test retour, l'injecteur donne comme les autres autant vous dire que je suis content . Elle fume toujours a ce moment là mais si on suis ma logique sa ne m'a pas affolé.
Me voilà partie a démonter l'injecteur numéro 1.
Démontage comme l'autre et la tient le nez et trempé, de la je me dit que ma déduction du haut et valable ou simplement un coup de bol je ne sais pas . Je l'ouvre en deux parties nez aiguilles ressort, je lui fait le même régime que pour l'autre zou remontage serrage couple rondelle par feu .
Je redémarre donc pour un nouveau test retour de go mes la catastrophe, elle fume encore plus et me sort encore moins dans le circuit de retours... Quel fut ma déception.
Mais je me laisse pas abattre et me dit que je vais lui démonter aussi la partie haute qui je crois et dédié au circuit de retours. Rebelote démontage de la partie haute cette fois si, et gros nettoyage remontage .
Et la quelle fut ma surprise ma grosse charette ne fume plus retour ok tous le même niveau a 1ml près et surtout plus de fumé
Voilà mon périple de ma journée, elle a été constructif et a amené a la réparation de ma grosse charette que j'aime beaucoup
Merci a vous tous de m'avoir répondu et pris part à mon problème merci beaucoup
Est elle sont bonne !!
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Buxeraud a écrit :Bon voilà des nouvelles de ma grosse charette
Est elle sont bonne !!
J'ai effectué un test sur les retours de go, j'ai pue observé deux gobelets qui ne m'inspirer pas confiance .
Dont un été casiment pas rempli 12ml pour trois minutes au ralenti. Et l'autre bien trop a mon gout pour toujours 3 min 37ml.
Je suis partie du principe que celui qui me donner trop envoyé plus assez dans le cylindre et inversement pour celui qui me donné peu . ( Je peut me tromper mes je les imaginer ainsi).
Me voilà partie a les démonter, le plus rempli injecteurs 3 le nez était plutôt sale, mais sec . Je me suis dit foutu pour foutu je l'ouvre en m'inspirant de divers vidéos youtube ai je bien fait ? Le doute m'habite .
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Me voilà partie a démonter l'injecteur numéro 1.
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Mais je me laisse pas abattre et me dit que je vais lui démonter aussi la partie haute qui je crois et dédié au circuit de retours. Rebelote démontage de la partie haute cette fois si, et gros nettoyage remontage .
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
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Re: fumé blanc ralenti a chaud
Beau travail.
Effectivement l'idée était de rouler avec un bon gasoil et nettoyant circuit-injection pour justement nettoyer sans démontage.
Là le démontage était la dernière solution.
Bref le résultat est 100% réussi donc chapeau pour cette persévérance.
Bonne route en 406 !!!
Effectivement l'idée était de rouler avec un bon gasoil et nettoyant circuit-injection pour justement nettoyer sans démontage.
Là le démontage était la dernière solution.
Bref le résultat est 100% réussi donc chapeau pour cette persévérance.
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