changement de com 2000 comment faire ??
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
bonjour Bruno
si tu part,sur le changement de (bitigno en plastique,sache qu,il est assez fastidieux
a trouver,peut étre que,des membres du forum en ont encore (des neufs)
si tout est réuni,la,tu peu y aller (un peu fragile le com)
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Merci GGC. Le lien sur ce "plastique" est encore actif mais je ne sais pas si il y a du stock.
Les retours d'expérience m'intéressent (changement du bout en plastique ou du com2000 complet).
Et si il faut vraiment déposer la console centrale au préalable.
Merci d'avance.
Les retours d'expérience m'intéressent (changement du bout en plastique ou du com2000 complet).
Et si il faut vraiment déposer la console centrale au préalable.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Salut Bruno
Ecoute, j'ai vu faire Youri, et vraiment je vois pas pourquoi déposer la console centrale...
Le changement du "bout en plastique" a été suffisant, en retendant un peu le ressort aussi si je me souviens bien ( le rallonger délicatement )
Ecoute, j'ai vu faire Youri, et vraiment je vois pas pourquoi déposer la console centrale...
Le changement du "bout en plastique" a été suffisant, en retendant un peu le ressort aussi si je me souviens bien ( le rallonger délicatement )
- Bruno_du_Garlaban
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Salut Hervé
Merci pour l'info. Je vais essayer sans déposer la console centrale.
Merci pour l'info. Je vais essayer sans déposer la console centrale.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
406 GGC a écrit :bonjour Bruno
si tu part,sur le changement de (bitigno en plastique,sache qu,il est assez fastidieux
a trouver,peut étre que,des membres du forum en ont encore (des neufs)
si tout est réuni,la,tu peu y aller (un peu fragile le com)
J'ai le mien qui déconne aussi, mais pas encore suffisamment pour que je démonte...
C'est bien cette pièce ?
Bitogno
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bruno_du_Garlaban a écrit :Et si il faut vraiment déposer la console centrale au préalable.
Dans son tuto, il dépose la console pour pouvoir débrancher le connecteur du calculateur d’airbag. Mais ça n’a strictement aucun intérêt…
De toute façon, toute la manip se fait avec la batterie débranchée, donc que le calculateur d’airbag soit connecté ou pas n’a pas la moindre importance puisque plus rien n’est alimenté nulle part.
Je confirme donc : aucun besoin de déposer la console centrale.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Youri30 a écrit :Bruno_du_Garlaban a écrit :Et si il faut vraiment déposer la console centrale au préalable.
Dans son tuto, il dépose la console pour pouvoir débrancher le connecteur du calculateur d’airbag. Mais ça n’a strictement aucun intérêt…
De toute façon, toute la manip se fait avec la batterie débranchée, donc que le calculateur d’airbag soit connecté ou pas n’a pas la moindre importance puisque plus rien n’est alimenté nulle part.
Je confirme donc : aucun besoin de déposer la console centrale.
OK. Merci Youri.
Denis68 a écrit :J'ai le mien qui déconne aussi, mais pas encore suffisamment pour que je démonte...
C'est bien cette pièce ?
Bitogno
Ca y ressemble fort, pour le modèle en blanc, mais le modèle en noir présenté sur leurs photos est différent. Au prix où il est vendu on ne risque pas grand chose à le commander, de toute façon
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Ok merci Bruno,
Je vais commander, comme ça j'en aurai un sous la main...
Le noir je pense qu'il est fourni avec pour s'adapter à d'autre montages
Je vais commander, comme ça j'en aurai un sous la main...
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bonsoir,
J'en ai commandé aussi.
Pour avoir un "spare" au cas où je ferais une erreur sur mon com2000, je pense en acheter un d'occasion, changer le poussoir en nylon, et le remonter sur ma 406.
J'en ai trouvé un de octobre 2001 (ref PSA 624230 comme le mien), le vendeur pense que c'était une semi-mux, je pense que non puisqu'ils n'ont rien à voir avec les full mux.
Qui peut me confirmer que les 406 d'octobre 2001 étaient déjà en full-mux?
C'est celui-ci. Soit disant il fonctionne bien, un DAV avec son poussoir d'origine... je peux l'avoir pour 60euros port compris.
Com2000 sur LBC
J'en ai commandé aussi.
Pour avoir un "spare" au cas où je ferais une erreur sur mon com2000, je pense en acheter un d'occasion, changer le poussoir en nylon, et le remonter sur ma 406.
J'en ai trouvé un de octobre 2001 (ref PSA 624230 comme le mien), le vendeur pense que c'était une semi-mux, je pense que non puisqu'ils n'ont rien à voir avec les full mux.
Qui peut me confirmer que les 406 d'octobre 2001 étaient déjà en full-mux?
C'est celui-ci. Soit disant il fonctionne bien, un DAV avec son poussoir d'origine... je peux l'avoir pour 60euros port compris.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
bonjour Bruno
je ne sait pas si ce com est un full,car,justement la liaison s'est faite a cette époque
pour les demi mux,et les full mox
et,les sucettes de poste,et de régulateur de vitesse,tu ne les as pas ??
et,aussi le prix,ce n'est pas donné pour un dav,qui a certainement le même souci que,le tient
je ne sait pas si ce com est un full,car,justement la liaison s'est faite a cette époque
pour les demi mux,et les full mox
et,les sucettes de poste,et de régulateur de vitesse,tu ne les as pas ??
et,aussi le prix,ce n'est pas donné pour un dav,qui a certainement le même souci que,le tient
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bonsoir Gérard,
Je n'ai pas le régulateur de vitesse, j'ai la commande du poste mais je la récupère sur la mienne. Ca ne fait pas partie du DAV en lui-même (idem en neuf).
Pour le prix ce n'est pas donné mais neuf sur internet c'est 145 euros en solde... plutôt 200 euros sinon. Et chez Peugeot n'en parlons pas.
Je n'ai pas le régulateur de vitesse, j'ai la commande du poste mais je la récupère sur la mienne. Ca ne fait pas partie du DAV en lui-même (idem en neuf).
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bruno_du_Garlaban a écrit :J'en ai trouvé un de octobre 2001 (ref PSA 624230 comme le mien), le vendeur pense que c'était une semi-mux, je pense que non puisqu'ils n'ont rien à voir avec les full mux.
Qui peut me confirmer que les 406 d'octobre 2001 étaient déjà en full-mux?
C'est forcément une full-mux puisque le COM2000 n'a jamais été monté sur semi-mux
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Merci Youri. C'est ce qu'il me semblait.
C'est dommage que chez Ali express il n'y ait pas de com2000 à prix "chinois"... le poussoir avec ressort est vendu 3.3 euros port compris!
C'est dommage que chez Ali express il n'y ait pas de com2000 à prix "chinois"... le poussoir avec ressort est vendu 3.3 euros port compris!
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Sur le net ça se trouve aussi vers 60€ en occase port compris, et peut être en Delphi ?
Com2000 GB
ou
Com2000 F
Com2000 GB
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Finalement je pense plutôt que je vais essayer de réparer mon comodo. Le vendeur m'assure que son DAV de 2001 fonctionne parfaitement mais bon... et 60 euros pour une pièce de 17 ans ...
J'aurai mes poussoirs neufs dans 2-3 semaines ce qui veut dire que ça sera après notre départ en vacances. La réparation attendra donc la mi-août. Si je reste bloqué en foirant mon comodo, au moins ça ne nous aura pas planté pour les vacances.
Là d'ici les congés j'ai déjà mes biellettes de pincement à changer à nouveau (les MOOG n'auront tenu que 90.000kms), plus le parallélisme, encore 150 euros qui partent...
Autant essayer d'éviter la dépense du comodo.
J'aurai mes poussoirs neufs dans 2-3 semaines ce qui veut dire que ça sera après notre départ en vacances. La réparation attendra donc la mi-août. Si je reste bloqué en foirant mon comodo, au moins ça ne nous aura pas planté pour les vacances.
Là d'ici les congés j'ai déjà mes biellettes de pincement à changer à nouveau (les MOOG n'auront tenu que 90.000kms), plus le parallélisme, encore 150 euros qui partent...
Autant essayer d'éviter la dépense du comodo.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
salut Bruno ,
j'y ai eu droit sur une de mes 406 ... j'avais hésité entre un neuf dans les 140 € et le démontage de mon vieux .
J'ai tenté une répare du vieux ...
il te faut en effet virer le volant et donc l'air bag , mais ce n'est que le plus facile !
le plus dur est l'ouverture du com 2000 sans le casser ou s'éventrer une main !!
mais j' ai réussi et j'ai allongé un peu le ressort .
bilan après 20 000 km : ça tient (donc passe au contrôle !) par contre au remontage j'ai eu 2 pbs :
1) plus de lave glace av ( une languette a du manger un peu ...)
2) anomalie antivol électronique du au débranchement de la batterie
sache donc que tu dois être calme , minutieux et ...déterminé !!
et j'ai un autre truc en ce moment qui est peut-etre lié à cette dépose : le plip qui ne marche plus malgré un réapprentissage à la valise et une resynchro des clés ...la valise parle d'un pb de liaison transpondeur ...
bon courage
j'y ai eu droit sur une de mes 406 ... j'avais hésité entre un neuf dans les 140 € et le démontage de mon vieux .
J'ai tenté une répare du vieux ...
il te faut en effet virer le volant et donc l'air bag , mais ce n'est que le plus facile !
le plus dur est l'ouverture du com 2000 sans le casser ou s'éventrer une main !!
mais j' ai réussi et j'ai allongé un peu le ressort .
bilan après 20 000 km : ça tient (donc passe au contrôle !) par contre au remontage j'ai eu 2 pbs :
1) plus de lave glace av ( une languette a du manger un peu ...)
2) anomalie antivol électronique du au débranchement de la batterie
sache donc que tu dois être calme , minutieux et ...déterminé !!
et j'ai un autre truc en ce moment qui est peut-etre lié à cette dépose : le plip qui ne marche plus malgré un réapprentissage à la valise et une resynchro des clés ...la valise parle d'un pb de liaison transpondeur ...
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Merci Eric.
Eh oui avec ce COM2000 on s'expose à ce gendre de blagues... faux contacts donc problèmes pour commander la radio ou le lave-glaces ou l'ordinateur de bord...
donc le comodo d'occasion bof. Si je foire le mien j'en achèterai un neuf, c'est du Valeo (154 euros en promo) je ne sais pas si c'est mieux que le DAV ou le Delphi.
Pour débrancher la batterie il faut en effet respecter une procédure sous peine d'avoir des soucis avec l'antivol ou autre.
De quoi ne pas vouloir tenter ça avant le départ en vacances
Eh oui avec ce COM2000 on s'expose à ce gendre de blagues... faux contacts donc problèmes pour commander la radio ou le lave-glaces ou l'ordinateur de bord...
donc le comodo d'occasion bof. Si je foire le mien j'en achèterai un neuf, c'est du Valeo (154 euros en promo) je ne sais pas si c'est mieux que le DAV ou le Delphi.
Pour débrancher la batterie il faut en effet respecter une procédure sous peine d'avoir des soucis avec l'antivol ou autre.
De quoi ne pas vouloir tenter ça avant le départ en vacances
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bruno_du_Garlaban a écrit :Là d'ici les congés j'ai déjà mes biellettes de pincement à changer à nouveau (les MOOG n'auront tenu que 90.000kms), plus le parallélisme, encore 150 euros qui partent...
Si tu changes les biellettes toi même le parallélisme ça peut se se faire aussi... (avec niveaux laser)
Mais de préférence avec une fosse ou au moins 4 cales pour surélever la voiture.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Oui mais je n'ai ni fosse ni niveau laser...
Je vais effectivement changer les biellettes de pincement moi-même, je l'ai déjà fait. Si elles ne sont pas oxydées il n'y a rien de bien compliqué.
Je vais effectivement changer les biellettes de pincement moi-même, je l'ai déjà fait. Si elles ne sont pas oxydées il n'y a rien de bien compliqué.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
bonjour Bruno,
pour tes bielettes,ce sont les avants,ou les arriéres,j'ai changé mes avants,il y a quelques mois,et,pas fait de paralélisme,les arriéres,je ne sait pas
et pour ton com,pour patienter,moi,j'ai mis un chouchou de madame,juste tendu comme il faut
pour ce faire,j'ai fait un miniscule trou sur le tableau de bord,vers le dessus du compte tours,fait un s avec un ptit fil de fer noir-(le chouchou est noir aussi)
et mon cligno revient assez bien,et c'est passé au contrôle
car,je me doute bien que des soucis surviennent après remontage,comme pour le moment tout marche bien,je le changerait au prochain contrôle
et,si tu as un dav,remet un dav,sinon l'autre ne sera pas axepté par l'ordi
pour tes bielettes,ce sont les avants,ou les arriéres,j'ai changé mes avants,il y a quelques mois,et,pas fait de paralélisme,les arriéres,je ne sait pas
et pour ton com,pour patienter,moi,j'ai mis un chouchou de madame,juste tendu comme il faut
pour ce faire,j'ai fait un miniscule trou sur le tableau de bord,vers le dessus du compte tours,fait un s avec un ptit fil de fer noir-(le chouchou est noir aussi)
et mon cligno revient assez bien,et c'est passé au contrôle
car,je me doute bien que des soucis surviennent après remontage,comme pour le moment tout marche bien,je le changerait au prochain contrôle
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Juste,penser a demain
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
406 GGC a écrit :si tu as un dav,remet un dav,sinon l'autre ne sera pas axepté par l'ordi
Youri30 a écrit :Il n’y a pas de références différentes chez Peugeot pour le COM2000 Delphi ou DAV, et ils sont effectivement interchangeables.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bruno_du_Garlaban a écrit :Oui mais je n'ai ni fosse ni niveau laser...
Je vais effectivement changer les biellettes de pincement moi-même, je l'ai déjà fait. Si elles ne sont pas oxydées il n'y a rien de bien compliqué.
Bonjour.
Si elles ne sont pas oxydées ou rouillées, ca se change assez facilement.Pour ma part, au niveau des excentriques, j'y suis allé à la disqueuse, car la vis de l'excentrique était grippée dans la biellette.
même en ayant mis du vrai dégrippant et laissé agir une bonne journée, impossible de démonter.
Du coup, disqueuse.
Le plus dur a été e retrouver des vis d'excentrique. Indisponible chez Peugeot.
J'ai réussi à en trouver 2 dans une casse automobile.
Un parallélisme s'impose après.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Denis68 a écrit :406 GGC a écrit :si tu as un dav,remet un dav,sinon l'autre ne sera pas axepté par l'ordiYouri30 a écrit :Il n’y a pas de références différentes chez Peugeot pour le COM2000 Delphi ou DAV, et ils sont effectivement interchangeables.
Je n’en aurais pas mis ma main au feu avant d’avoir essayé en vrai. Je soupçonnais une incompatibilité (mais uniquement pour le plip, pour tout le reste je savais déjà qu’ils étaient interchageables).
Mais j’ai interverti le DAV de mon break gris au moment de le vendre avec le Delphi de mon break Piana, et aucun souci, tout fonctionne parfaitement sur les deux. Sauf que je me retrouve avec un DAV à clignotant mou sur la voiture que j’ai gardée, alors qu’elle était équipée d’origine d’un Delphi…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: changement de com 2000 comment faire ??
Bonsoir,
Avez-vous des avis sur les COM2000 Valeo ? c'est ce qu'on trouve en neuf à pas trop cher aujourd'hui (154 euros chez ebay/mister-auto en promo).
Merci pour l'astuce avec l'élastique, j'avais pensé aussi faire un système comme ça pour dépanner, sans trop savoir à quoi raccorder l'élastique.
Au CT c'est passé mais il a été noté que le comodo ne marche pas comme attendu, ou quelque chose comme ça.
Mais plus il fait chaud plus le clignotant est "mou" et s'allume facilement à gauche, en passant sur une bosse par exemple...
Concernant les biellettes de pincement même si ce n'est pas le sujet ici, ce sont les biellettes de pincement AR, elles ont déjà été changées par du MOOG il y a 90.000kms, et vu ce que j'ai constaté sur d'autres pièces MOOG je ne serais pas étonné que les vis soient déjà grippées. Je suis obligé de reconnaitre que ces pièces pourtant réputées d'une certaine qualité, ne valent pas la pièce Peugeot d'origine qui elle tient bien plus longtemps et sans trop s'oxyder.
Mea culpa, moi qui conseillait sans scrupule d'acheter cette marque plutôt qu'aller en concession...
Après, vu le kilométrage de la mienne, 90.000kms supplémentaire avec les nouvelles biellettes seront sans doute suffisants.
Avez-vous des avis sur les COM2000 Valeo ? c'est ce qu'on trouve en neuf à pas trop cher aujourd'hui (154 euros chez ebay/mister-auto en promo).
Merci pour l'astuce avec l'élastique, j'avais pensé aussi faire un système comme ça pour dépanner, sans trop savoir à quoi raccorder l'élastique.
Au CT c'est passé mais il a été noté que le comodo ne marche pas comme attendu, ou quelque chose comme ça.
Mais plus il fait chaud plus le clignotant est "mou" et s'allume facilement à gauche, en passant sur une bosse par exemple...
Concernant les biellettes de pincement même si ce n'est pas le sujet ici, ce sont les biellettes de pincement AR, elles ont déjà été changées par du MOOG il y a 90.000kms, et vu ce que j'ai constaté sur d'autres pièces MOOG je ne serais pas étonné que les vis soient déjà grippées. Je suis obligé de reconnaitre que ces pièces pourtant réputées d'une certaine qualité, ne valent pas la pièce Peugeot d'origine qui elle tient bien plus longtemps et sans trop s'oxyder.
Mea culpa, moi qui conseillait sans scrupule d'acheter cette marque plutôt qu'aller en concession...
Après, vu le kilométrage de la mienne, 90.000kms supplémentaire avec les nouvelles biellettes seront sans doute suffisants.
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